Aller au contenu

975$ a payer


Invité

Messages recommandés

STM

est ce que ca sera possible que ma famille en tunisie paye mes frais du visa de 975$, pour l'info je suis a montreal et j'ai deja passé la visite medicale le 9/07 dernier.

Est ce que c important de les payer tout de suite ou il faut attendre qu'ils me demandent de le faire.

quand est ce que je peux recevoir mon visa aprés ma VM du 9/07/03?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour toi

Je sais pas si ta famille peut payé de ton pays pour les frais étant donné que la demande a été présenté au canada mais je sais que tu peux payé mnt pour les frais et ça va accélérer car ils vont pas te le demander avant de produire ton beau visa :)

Donc si tu peux le faire mnt fais-le ;) t'as qu'à le payé à la caisse avec le ti recu rose et l'envoyer à l'endroit approprié

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi tu ne demanderai pas à ta famille de t'envoyer l'argent par virement bancaire sur le compte que tu as certainement à Montréal ? Ce que le CIC a seulement besoin de savoir, c'est que tu puisses payer et, pour éviter des questions, que l'argent vienne de ton compte : peu importe qu'il soit arrivé hier sur ton compte ou que c'est un prêt, etc

Je l'ai jamais vu mais je me dis que ça part mal une intégration au pays si le CIC apprend que tu n'as pas les 975$ : surtout que tu as dû déclarer une certaine somme dans les formulaires. Pour ta seconde question, tu peux payer quand tu veux cet argent, même si j'ai pu constater que dans certaines occasions, l'ambassade était plus rapide (de quelques semaines seulement) lorsque ce montant était versé depuis longtemps.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STM

Merci beaucoup Doux-novembre et O'Hana pour votre aide ;)

tout d'abord mon permis de sejour prendra fin au mois d'aout prochain, et j'ai deja planifié mon retour en Tunisie en effectuant un changement d'adresse, puisque le virement bancaire est quasiment difficile car il ne s'effectuera qu'avec le $ canadien ou US donc il faudra chercher un intermediaire dans un autre pays et ca va etre un casse tete que je veux l'eviter, donc est ce que c possible que je change mon adresse tout de suite comme ca ma famille peut envoyer directement les frais ou j'attend le mois prochain quand je serais a Tunis pour le faire moi meme?

PS: certes que j'ai declaré des fonds sur ma demande mais la grande part je l'ai retiré pour acheter mon billet d'avion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'avoir précisé ta situation Bardo ! Je sais pas ce qu'en pensent les autres forumistes mais je crois qu'il est mieux d'attendre que tu sois de retour à Tunis pour faire le paiement par toi-même.

Le CIC demande à chaque immigrant si c'est lui-même ou une tierce personne qui sera l'unique contact durant le processus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours cette petite crainte que le CIC s'interroge (et eux, ça prend pas long pour qu'ils s'interrogent) et se demande d'où vient ce chèque certifié qui n'est pas à ton nom mais qui doit payer les frais de ton dossier.

Les agents du CIC - fonctionnaires oblige - sont des casaniers et ils aiment bien que toutes les choses soient sous contrôle et se passent comme prévu : d'ici le mois prochain tu seras rentré, autant ne pas les déstabiliser les pauvres ;)

Qu'en penses-tu ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement