Habitués yochinette Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Salut,Faut-il avoir des diplômes particuliers ou une autorisation spéciale pour dispenser des cours de musique et de solfège au Québec?Merci à vous. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Salut,Faut-il avoir des diplômes particuliers ou une autorisation spéciale pour dispenser des cours de musique et de solfège au Québec?Merci à vous.Ben ça dépend où... les exigences ne sont pas comme qui dirait les mêmes au Conservatoire que pour les cours privés... dans les écoles primaires et secondaires vous devrez détenir votre permis d'enseignement. Citer
Habitués yochinette Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Re-salut,Toujours pas de réponses, je vais rétenter ma chance en vous donnant plus d'informations:mon mari fait de la musique depuis plus de 25 ans (il est tombé dedans quand il était petit).Il donne des cours individuels dans des écoles de musique mais aussi des cours particuliers à domicile.Comment cela se passe au Québec? Faut-il faire reconnaitre les années effectuées au conservatoire? Faut-il un permis pour exercer? Et eventuellement combien sont rémunérés les cours de musique?Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 A ma connaissance il n'y a pas de permis requis pour donner des cours privés ou dans des écoles privées de musique. Sans le permis d'enseigner votre mari n'aura par contre pas accès à des postes dans des écoles primaires et secondaires. Dans tous les cas, si votre mari a fait des études dans un conservatoire, il devrait certainement les documenter. Citer
Messages recommandés