Aller au contenu

plein de questions PVT


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement en derniere année d'un bachelor degree en business studies en angleterre ( niveau licence), et je suis intéressé pour effectuer un PVT suite à l'obtention de mon diplôme en juin 2006.

Mon but ultime est d'obtenir la residence permanente, mais je souhaite d'abord faire un PVT pour découvrir le pays et le marché du travail.

J'ai deja effectué un sejour de 2 semaines à montréal mais j'ai trouvé cela trés court.

Cependant j'ai quelques intérogations.

Je vais etre jeune diplomé avec peu d'éxperience proffessionelle , donc pense vous que c'est un gros handicap pour trouver un job?

Quelle province offre les meilleures perspective? je pensais à l'alberta pour son boom economique ou l'ontario pour son dynamisme également.

Mon but est d'obtenir une premiere experience professionelle canadienne pour étoffer mon CV.

Merci d'avance pour vos réponses.

bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis actuellement en derniere année d'un bachelor degree en business studies en angleterre ( niveau licence), et je suis intéressé pour effectuer un PVT suite à l'obtention de mon diplôme en juin 2006.

Mon but ultime est d'obtenir la residence permanente, mais je souhaite d'abord faire un PVT pour découvrir le pays et le marché du travail.

J'ai deja effectué un sejour de 2 semaines à montréal mais j'ai trouvé cela trés court.

Cependant j'ai quelques intérogations.

Je vais etre jeune diplomé avec peu d'éxperience proffessionelle , donc pense vous que c'est un gros handicap pour trouver un job?

Quelle province offre les meilleures perspective? je pensais à l'alberta pour son boom economique ou l'ontario pour son dynamisme également.

Mon but est d'obtenir une premiere experience professionelle canadienne pour étoffer mon CV.

Merci d'avance pour vos réponses.

bye :)

Salut Canadaweb,

Je vais te donner un avis qui n'engage que moi mais tu as déjà plus ou moins répondu toi même à ta queston. Très honnêtement, je pense que c'est assez difficile de se faire une première expérience pertinente au Canada quand on est en PVT et quand on a peu d'expérience professionnelle.

Trouver du boulot ça me semble réalisable mais trouver LE boulot ça sera plus délicat. Pourquoi ? Parce que tu seras en compétition sur des postes juniors avec de jeunes étudiants canadiens ayant un aussi bon niveau que toi et qui en plus pour la plupart, travaillent déjà depuis de nombreuses années en parallèle de leurs études.

En tout cas, rien d'impossible surtout si dans les premiers temps tu es prêt à faire des concessions. Viens surtout pour l'expérience de vie et tu auras peut être de bonnes surprises pendant ton PVT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci canadadry pour ta reponse.

En fait je ne pense pas trop etre exigeant en arrivant au canada au niveau des jobs.

Je pense surtout venir pour avoir une premiére experience canadienne et connaitre mieux ce pays que j'aime temps.

Sinon vous me conseillerez quoi comme province anglophone pour mon PVT?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci canadadry pour ta reponse.

En fait je ne pense pas trop etre exigeant en arrivant au canada au niveau des jobs.

Je pense surtout venir pour avoir une premiére experience canadienne et connaitre mieux ce pays que j'aime temps.

Sinon vous me conseillerez quoi comme province anglophone pour mon PVT?

Bye

Tu peux rentrer assez bas dans une entreprise et y évoluer beaucoup plus rapidement qu'en France d'après ce que j'ai vu. Le tout c'est de cibler une entreprise et un secteur d'activité qui t'intéresse, des opportunités pourront plus facilement se présenter et tu pourras ainsi exercer la profession que tu aimes.

Pour la porvince, alors là, je suis assez mal placé, je suis au Québec...

L'Ontario, de part sa position géographique, rafole des gens bilingues, c'est peut être une piste à investiguer.

Si tu ne pars pas tout de suite, ça te laisse le temps de faire ta prospection, va faire un tour dans la section ROC, il y aura des gens plus qualifiés que moi pour les provinces anglophones ;)

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut canadadry, le conseil que je puisse te donner c est profite de ton pvt, tu auras bien le temps apres de penser a ta vraie vie professionnelle !

j ai fait un pvt et j ai visite tout le canada pour savoir ou j aimerai vivre. j ai mis un max d argent de cote avant de partir et j ai trouve un petit boulot a Montreal en arrivant (des petits boulots y en a a la pelle !)

je peux dire que j ai profite de ce pvt et maintenant j attend ma RP et la les choses serieuses vont commencees !

profite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement