Aller au contenu

question concernant la validation des visas


ghislaine51

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,voilà j'ai une question importante à poser. Du 9 au 19 mars prochain nous irons au québec pour acheter une maison. notre départ définitif étant prévu pour mai 2006, nous pensions qu'en mars nous pourrions faire nos papiers d'immigration et autres mais on vient de me dire que si nous entrons au pays comme immigrants nous ne pourrons pas revenir en France avant un bon mois, le temps de recevoir nos cartes de résidents permanents. ce qui n'est pas possible puisque nous ne resterons en mars que 10 jours.

aussi devrons nous rentrer qu'en touristes et faire ensuite notre processus d'immigration qu'en mai lors de notre départ définitif ?

cela nous aurait avancer de faire tout ca en mars ,

peut être certains de vous peuvent me répondre. en tous cas merci à tous, bonne journée. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,voilà j'ai une question importante à poser. Du 9 au 19 mars prochain nous irons au québec pour acheter une maison. notre départ définitif étant prévu pour mai 2006, nous pensions qu'en mars nous pourrions faire nos papiers d'immigration et autres mais on vient de me dire que si nous entrons au pays comme immigrants nous ne pourrons pas revenir en France avant un bon mois, le temps de recevoir nos cartes de résidents permanents. ce qui n'est pas possible puisque nous ne resterons en mars que 10 jours.

aussi devrons nous rentrer qu'en touristes et faire ensuite notre processus d'immigration qu'en mai lors de notre départ définitif ?

cela nous aurait avancer de faire tout ca en mars ,

peut être certains de vous peuvent me répondre. en tous cas merci à tous, bonne journée. ghislaine

Oui, c'est possible, c'est également comme ça que je ferai. Je vais y aller en février-mars pour valider et m'installer plus tard.

Vois cette FAQ: http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, je viens d'aller consulter les liens, ok on fera ca, en y allant en mars on fera valider nos visas à l'immigration et on donnera l'adresse d'une personne qu'on connait la bas pour qu'elle la reçoive. mais après il faudra qu'elle nous la renvoie en france, c'est bien ca ? donc il faut être prudent avec la poste car tellement de choses se perdent, il faudra peut être l'envoyer en recommandé ar , est ce que cela se fait au québec ? merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je viens d'aller consulter les liens, ok on fera ca, en y allant en mars on fera valider nos visas à l'immigration et on donnera l'adresse d'une personne qu'on connait la bas pour qu'elle la reçoive. mais après il faudra qu'elle nous la renvoie en france, c'est bien ca ? donc il faut être prudent avec la poste car tellement de choses se perdent, il faudra peut être l'envoyer en recommandé ar , est ce que cela se fait au québec ? merci encore.

lorsqu'on a eut a envoyer un document important en France qui ne devait surtout pas se perdre on est passe par Fedex et ça c'est tres bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez à Fedex ou DHL, et évitez UPS. C'était l'embrouille avec ces derniers, et il paraît que j'étais pas le seul.

C'est un peu cher (vers les 100$CAN) mais sûr et en 48 heures!

Modifié par ibn.battouta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, on est allé faire valider nos visas en Mai 2005 et on s'établira en Juin 2006.

On avait bien étudié http://www.cic.gc.ca/francais/carte-rp et tous les textes qu'on a pu trouver :

- on peut faire sa première demande de carte RP par ce site web

- également une demande de renouvellement en cas de perte

- la démarche pour revenir au pays sans la carte RP est clairement expliquée

- la carte a une date d'expiration

=> rien ne nous interdit de faire notre demande de carte RP lors de notre installation au pays, soit un an après avoir fait valider nos visas.

- La seule chose à bien gérer, c'est qu'on as perdu un an de présence sur le territoire, il faut donc absolument qu'on reste 2 ans sur 4 au canada (ou employé par une boîte canadienne etc... )

On a expliqué notre démarche aux différents agents des douanes et immigration et il n'y a eu aucun problème, en gros on nous a dit "ah ok alors vous ferez les démarches l'an prochain" !

le douanier nous a fait estimer les valeurs des objets qu'on importerait en 2006 et les a mis dans son formulaire, il nous a dit que la date d'envoi n'avait pas d'importance.

De plus si j'ai bien compris la logique nord américaine :

Si il est interdit de donner une adresse hors du canada pour recevoir cette carte, alors c'est qu'il faut faire une demande seulement quand on a une adresse au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ghisaline !!!

J'espère que vous allez bien !

Va sur ce lien

Immigrer en 2 temps + quelques nouvelles, ? compte-rendu :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=24025&hl=

C'est mon recit, j'espère qu'il t'apportera pas mal de réponses !!!

A bientôt !

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ghislaine.

je suis rentré sur le territoire en juillet mais j'ai validé mon visa au mois de mai en restant que 7 jours au quebec, mais en rentrant en france j'ai été obliger de faire une confirmation de visa car je ne possédais pas encore ma carte de résident permanent ce que j'ai fait en allant a l'ambassade du canada muni de tout mes papiers d'immigration ce qu'il faut savoir c'est que sans cette confirmation tu ne peux pas embarqué dans l'avion .

la confirmation de visa est vraiment tres simple mais payante environ 50 euros par personne.

pour moi ca c'est tres tres bien passer donc pour toi sa se passera tres bien aussi.

ma carte de résident permanent je l'ai reçu pres de deux mois apres mon arrivée au quebec en ayant fait ma demande de france par internet alors ne compte pas trop dessus et prevoit la confirmation de visa pour que le jour J tu n'est pas de problème.

bonne préparation de départ ,as tu choisi une région? :)

(la confirmation de visa est valable plusieurs mois et apposée sur ton passeport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement