Aller au contenu

dossier federal

Messages recommandés

Posté(e)

Je remercie frérot de m'avoir répondu, je suis contente qu'il y des Haitiens comme moi sur le forum.

J'ai deux questions concernant mon dossier federal:

1- J'ai déposé le dossier le 5 octobre 2005 à l'Ambassade, en vérifiant la copie du formulaire j'ai remarqué une erreur que j'ai commise, dans le formulaire, il y a des cases où on doit signer et à côté des cases où on doit mettre les dates . pour moi j'ai signer dans toutes les cases appropriées mais pour les cases des dates c'est pas fait, alors je voudrais savoir si c'est un problème pour qu'on me retourne le dossier. Une amie m'a dit que l'Ambassade va considérer la date du réception qui est le 5 octobre 2005 car ce serait un problème si je n'avais signer, est-ce-que c'est vrai ou faux? est-ce-que je dois contacter l'Ambassade à ce sujet.

2- Dans l'AR ils ont mis "Il est inutile de nous contacter avant cette date 5 février 2006" je voudrais savoir si à cette date je dois me présenter au bureau de l'Ambassade ou si c'est à cette date qu'ils vont commencer le traitement de mon dossier car j'ai consulté le site CIC, ils ont dis avoir reçu mon dossier mais pas encore amorcer le traitement.

merci de me répondre tous ceux qui ont des réponses.

Datsou

• Habitués
Posté(e)

Pour la Question 1 je ne sais pas trop. Je te conseillerai de voir avec eux.

Pour la Question 2, cela veut dire que ton dossier est arrivé avec l'AR mais pas nécessairement que le traitement a commencé. Je crois en effet que la date qu'ils t'ont transmise est la date à laquelle ils auront effectivement commencé (et je te le souhaite avancé) le traitement de ton dossier, et à compter de laquelle, si tu n'as aucune nouvelle ils concèderont à te répondre.

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis :blink:

Posté(e)

Je remercie frérot de m'avoir répondu, je suis contente qu'il y des Haitiens comme moi sur le forum.

1- J'ai déposé le dossier le 5 octobre 2005 à l'Ambassade, en vérifiant la copie du formulaire j'ai remarqué une erreur que j'ai commise, dans le formulaire, il y a des cases où on doit signer et à côté des cases où on doit mettre les dates . pour moi j'ai signer dans toutes les cases appropriées mais pour les cases des dates c'est pas fait, alors je voudrais savoir si c'est un problème pour qu'on me retourne le dossier. Une amie m'a dit que l'Ambassade va considérer la date du réception qui est le 5 octobre 2005 car ce serait un problème si je n'avais signer, est-ce-que c'est vrai ou faux? est-ce-que je dois contacter l'Ambassade à ce sujet.

2- Dans l'AR ils ont mis "Il est inutile de nous contacter avant cette date 5 février 2006" je voudrais savoir si à cette date je dois me présenter au bureau de l'Ambassade ou si c'est à cette date qu'ils vont commencer le traitement de mon dossier car j'ai consulté le site CIC, ils ont dis avoir reçu mon dossier mais pas encore amorcer le traitement.

Datsou

Merci petitboudange

Tu a été suffisamment clair concernant ma seconde question

Je vais attente jusqu'à cette date pour avoir les intructions de l'Ambassade.

• Habitués
Posté(e)

Salut Datsou, effectivement nous sommes présent sur ce forum bien que nous ne sommes pas nombreux mais là ou il y a de la vie nous seront toujours présent. Je ne peux pas répondre à ta question car je ne suis pas encore à ce stade là, mais je pense que tu n'auras pas de problème, seulement si cette dâte là est importante pour eux ils te contacteront au moment opportun. Quant à moi je suis au stade d'attente du CSQ, j'aimerais te demander dans combien de temp après avoir envoyer ton dossier que tu as eu ton AR et ton CSQ et as tu eu aussi une interview ? Alors bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Encore une petite question Datsou, pourquoi tu as pris tout ce temp, près d'un an après ton CSQ pour aller au fédéral ?

Posté(e)

Datsou

Merci petitboudange

Tu a été suffisamment clair concernant ma seconde question

Je vais attente jusqu'à cette date pour avoir les intructions de l'Ambassade.

Pour Oscar

J'ai envoyé ma DCSQ à la DGQ à México en décembre 2003, février 2004 j'ai reçu l'AR datant janvier 2004, en mars un autre courrier disant que je suis sur liste d'attente, longue attente, pour mon cas, vérifiant ma boite aux lettres le 30 octobre j'ai eu la lettre datant 24 octobre et l'entrevue pour 11 novembre 2004, j'étais contente mais stressante j'avais 2 semaines pour la préparation. Sur la page d'accueil du site, tu vas dans la rubrique "les questions les plus courantes", et là tu trouveras toute une série de témoignages sur ceux qui ont déjà passé leur entrevue avec les questions les plus fréquemment posées. T'inquiète pas c'est comme une entrevue d'emploi des questions concernant ton formulaire, le canada, attestations bancaires, attention on demande les livrets d'épargne pour vérification. Et tu auras ton CSQ Bonne chance.

Pourquoi cette attente 1 an pour envoyé le dossier fédéral, un tournant, aprés avoir eu le CSQ en novembre 2004, début décembre 2004 perte d'emploi, fermeture de l'entreprise où je travaillais donc pas de preuve d'emploi, j'avais demandé à tes amis si c'est possible d'envoyé le dossier, oui avec possibilité refus du dossier j'ai du attendre 4 mois soit en avril 2005 pour un nouvel d'emploi.