Aller au contenu

délais fédéral


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

ca fait maintenant une semaine que j'ai transmis mon dossier a l'ambassade et ma boite aux lettres commence a se lasser de me voir la supplier de me remettre un papier que le facteur ne lui a toujours pas laissé pour moi: l'AR postal de mon dossier :closedeyes:

en plus, je dois habiter avec mon chéri une fois de retour au Canada, mais voila son bail se termine le 1er juin et au Quebec on ne peut pas casser son bail avec un preavis d'apres ce que j'ai vu sur le site de la regie du logement... pourtant son appart est un peu juste pour y vivre a 2, donc on voudrais s'installer ailleurs...

d'ou mes questions: dans les delais recents, quels sont les delais de retour des AR postaux de l'ambassade? ceux des AR de l'ambassade elle-meme? puis le temps entre AR et IVM? entre VM et brune?

d'apres vous, y a-t-il une chance pour que je puisse partir en mai? (hormis le fait qu'il va falloir s'arranger avec l'employeur une fois que j'aurai trouver celui qui voudra bien m'embaucher en CDI ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement l'ar de la poste ca peut mettre 10 jours

quand a celui de l'ambassade ca va mettre de 2 a 3 mois !!

en tout compte 5 mois d'attente avant le visa

donc si tout se déroule normalement tu pourras partir en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu déjà été faire un ptit tour ici pour voir les stats....

http://www.immigrer.com/delais/

puis ptit conseil...... ne fait pas trop de projet en fonction d'une date de réception d'AR ou VM ou VISA...... les délais ne sont pas toujours fiables.......... je te dis pas ça pour te mettre le moral à zéro mais parce que j'ai été dans le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'ai envoyé mon dossier fédéral le 22 novembre et j'ai reçu l'AR de la poste le 26.

Ton AR ne va pas tarder.

Patience et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement l'ar de la poste ca peut mettre 10 jours

quand a celui de l'ambassade ca va mettre de 2 a 3 mois !!

en tout compte 5 mois d'attente avant le visa

donc si tout se déroule normalement tu pourras partir en mai

bon etant donne que dans 2 mois ce sera fin janvier, c'est une periode ou les dossiers changent de pile suite a la regularisation des quotas (constat des stats de l'an dernier) j'espere que je ferai partie des AR de fin janvier... merci :)

by the way: le facteur vient de passer et j'ai eu mon AR postal date du lendemain du jour ou j'ai envoye mon dossier :P

As-tu déjà été faire un ptit tour ici pour voir les stats....

http://www.immigrer.com/delais/

puis ptit conseil...... ne fait pas trop de projet en fonction d'une date de réception d'AR ou VM ou VISA...... les délais ne sont pas toujours fiables.......... je te dis pas ça pour te mettre le moral à zéro mais parce que j'ai été dans le cas :(

Ben oui j'ai ete le voir ce lien mais il faut avouer que les dates n'etant pas classees dedans c'est assez difficile de s'y retrouver, et je n'ai pas trouve beaucooup de dates recentes (depuis la rentree) pour le federal... donc je me suis dit que poser la question sur le forum m'apporterait sans doute plus que ce tableau...

Je sais que les delais ne sont pas toujours fiables mais savoir que si je suis dans la majorite des cas c'est possible me rassure :) et puis de toute facon ne pouvant faire qu'attendre, je ne peux m'empecher de faire des petits calculs savants pour savoir comment je vais pouvoir m'organiser pour y etre au plus tot... et je dois avouer que dependemment de mon contrat de travail je ne suis pas sure d'etre capable d'attendre la brune pour envoyer ma lettre de demission (car si je me retrouve avec 3 mois de preavis ca va etre terrible pour mois d'attendre 3 mois apres la brune pour partir... a moins d'avoir la brune dans des delais ultra rapide style 4 mois comme j'ai deja entendu dire que certains l'avait eu, mais je ne pronostic pas la dessus)... pour l'instant je me dis que je devrais avoir ma brune entre fin avril et fin mai si tout se passe bien, notamment au niveau de la VM... mais je suis consciente que ce sera peut etre plus long... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais que les delais ne sont pas toujours fiables mais savoir que si je suis dans la majorite des cas c'est possible me rassure smile.gif et puis de toute facon ne pouvant faire qu'attendre, je ne peux m'empecher de faire des petits calculs savants pour savoir comment je vais pouvoir m'organiser pour y etre au plus tot... et je dois avouer que dependemment de mon contrat de travail je ne suis pas sure d'etre capable d'attendre la brune pour envoyer ma lettre de demission (car si je me retrouve avec 3 mois de preavis ca va etre terrible pour mois d'attendre 3 mois apres la brune pour partir... a moins d'avoir la brune dans des delais ultra rapide style 4 mois comme j'ai deja entendu dire que certains l'avait eu, mais je ne pronostic pas la dessus)... pour l'instant je me dis que je devrais avoir ma brune entre fin avril et fin mai si tout se passe bien, notamment au niveau de la VM... mais je suis consciente que ce sera peut etre plus long... on verra.

Je te comprends tout à fait pour l'avoir vécu moi-même..........mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut faire très attention quand on commence à faire des calculs de date, se dire vers telle date j'aurai ma VM .... donc vers telle date le visa......... on peut parfois avoir de drôles de surprises.......

J'avais fait pareil, prévu un départ à telle date, déjà acheté des billets....... tout allait bien jusqu' à la VM .....puis 3 infos complémentaires ont tout fait chavirer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alo AugustClo !

Ca va bien ? Je ne veux pas te décourager mais j'ai lu dans le site du Gouvernement canadien que les délais avaient sensiblement augmenté pour le Fédéral ? Rajoute 2 mois pour l'AR et 1 mois pour la VM...Ou le contraire, je ne me rappelle plus. Malheuresement ! Je sais...je suis dans le même cas de figure que toi : j'attends la même chose : la brune et revoir mon chéri resté à MTL. Cela dit, je n'arrive plus à mettre un signet sur cette fameuse page, je voulais t'envoyer le lien qu etu puisse voir par toi-même mais impossible donc de la retrouver ! Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ces délais; Je lance un appel ! ! Merci à tous !

En tout cas, courage !

Courage ma belle !

Bonjour,

ca fait maintenant une semaine que j'ai transmis mon dossier a l'ambassade et ma boite aux lettres commence a se lasser de me voir la supplier de me remettre un papier que le facteur ne lui a toujours pas laissé pour moi: l'AR postal de mon dossier :closedeyes:

en plus, je dois habiter avec mon chéri une fois de retour au Canada, mais voila son bail se termine le 1er juin et au Quebec on ne peut pas casser son bail avec un preavis d'apres ce que j'ai vu sur le site de la regie du logement... pourtant son appart est un peu juste pour y vivre a 2, donc on voudrais s'installer ailleurs...

d'ou mes questions: dans les delais recents, quels sont les delais de retour des AR postaux de l'ambassade? ceux des AR de l'ambassade elle-meme? puis le temps entre AR et IVM? entre VM et brune?

d'apres vous, y a-t-il une chance pour que je puisse partir en mai? (hormis le fait qu'il va falloir s'arranger avec l'employeur une fois que j'aurai trouver celui qui voudra bien m'embaucher en CDI ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Eliiiiie :)

d'apres ce qu'on nous a dit a la reunion d'information ou j'ai retire mon CSQ les delais du federal sont de 6 a 9 mois. Mais elle nous a dit de ne pas compter sous les 6 mois meme si des personnes l'ont deja appele en leur disant que pour eux ca n'avait dure que 4 mois et puis souvent il y a une difference entre le discours officiel et ce qui se fait vraiment: je devais avoir mon CSQ en 3 a 6 mois et je l'ai eu en 1,5 mois!

Je cherche surtout a savoir quand je passerai a la prochaine etape, la j'attend l'AR alors je voudrais savoir combien de temps je dois laisser ma boite aux lettres tranquille avant de recommencer a la harceler tous les jours ^_^

courage a toi aussi, je sais qu'on est plusieurs dans le meme cas et c'est vraiment long d'attendre, surtout en cette periode de fetes qui approche, mais bon courage on y arrivera et on aura la plus belle des recompenses au final: notre cheri dans nos bras :D

Alo AugustClo !

Ca va bien ? Je ne veux pas te décourager mais j'ai lu dans le site du Gouvernement canadien que les délais avaient sensiblement augmenté pour le Fédéral ? Rajoute 2 mois pour l'AR et 1 mois pour la VM...Ou le contraire, je ne me rappelle plus. Malheuresement ! Je sais...je suis dans le même cas de figure que toi : j'attends la même chose : la brune et revoir mon chéri resté à MTL. Cela dit, je n'arrive plus à mettre un signet sur cette fameuse page, je voulais t'envoyer le lien qu etu puisse voir par toi-même mais impossible donc de la retrouver ! Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ces délais; Je lance un appel ! ! Merci à tous !

En tout cas, courage !

Courage ma belle !

Bonjour,

ca fait maintenant une semaine que j'ai transmis mon dossier a l'ambassade et ma boite aux lettres commence a se lasser de me voir la supplier de me remettre un papier que le facteur ne lui a toujours pas laissé pour moi: l'AR postal de mon dossier :closedeyes:

en plus, je dois habiter avec mon chéri une fois de retour au Canada, mais voila son bail se termine le 1er juin et au Quebec on ne peut pas casser son bail avec un preavis d'apres ce que j'ai vu sur le site de la regie du logement... pourtant son appart est un peu juste pour y vivre a 2, donc on voudrais s'installer ailleurs...

d'ou mes questions: dans les delais recents, quels sont les delais de retour des AR postaux de l'ambassade? ceux des AR de l'ambassade elle-meme? puis le temps entre AR et IVM? entre VM et brune?

d'apres vous, y a-t-il une chance pour que je puisse partir en mai? (hormis le fait qu'il va falloir s'arranger avec l'employeur une fois que j'aurai trouver celui qui voudra bien m'embaucher en CDI ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je cherche surtout a savoir quand je passerai a la prochaine etape, la j'attend l'AR alors je voudrais savoir combien de temps je dois laisser ma boite aux lettres tranquille avant de recommencer a la harceler tous les jours happy.gif

tant que ce n'est que ta boîte que tu harcèles, tout va bien :lol::lol:;)

d'accord, je sors :ph34r::ph34r:

Courage à tous ceux et celles qui attendent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement