Aller au contenu

rencontre exceptionnelle le 31 decembre sur Paname

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

avis aux forumistes qui vont etre sur Paris le 31 decembre

que direz vous d'une soiree le 31 pour feter le nouvel an qui pour beaucoup sera le dernier en France :rolleyes:

• Membres
Posté(e)

Nous sommes partant pour la soirée du nouvel an !!!! :)

Reste à savoir le nombre de participants... allez, allez, on se dépèche pour les inscriptions !!!! :P:P

Posté(e)

C'est marrant comme on retrouve les mêmes. Je suis partant mais sortir le soir du 31 est rarement un bon plan. Par contre, on peut squatter chez un ami qui habite près de la Tour Eiffel. Soirée là-bas puis Champagne sous la Dame de Fer si ça vous tente ...

• Membres
Posté(e)

Ah!!!!! Mais en voilà une bonne idée titi !!!!!!!!!

mais dis moi c'est qui habite vers la tour eiffel ?!!!! :P

• Habitués
Posté(e)

si tu as un ami qui habite pres de la tour eiffel je suis partante

:D:D:D

Posté(e)

C'est ami d'enfance. Son appartement n'est pas grand mais je pense qu'on peut faire rentrer à 8-10 personnes dedans. Je le vois mercredi, je lui demanderai.

Et à toutes les forumistes, n'oubliez la tradition de Noël d'embrasser Titi quand vous vous retrouverai sous une branche de gui avec lui ^_^

• Habitués
Posté(e)

j'espere que ton ami aime bien le Quebec

:P:lol::lol::ph34r:

• Habitués
Posté(e)

On pensera à vous :P:D

• Membres
Posté(e)

Et à toutes les forumistes, n'oubliez la tradition de Noël d'embrasser Titi quand vous vous retrouverai sous une branche de gui avec lui ^_^

Je n'ai jamais entendu parler de cette tradition :closedeyes: :P:P

Posté(e)
Je n'ai jamais entendu parler de cette tradition :closedeyes: :P:P

"Le Gui et s'embrasser sous le gui :

Dans les pays anglo-saxons et au Canada, le gui est très prisé à Noël. Comme le houx, sa verdeur et sa résistance le rendent " immortel " et sa floraison hivernale est idéale pour le temps de Noël.

Pour les Druides celtes, le gui est une plante sacrée. On lui prête d'excellentes vertus curatives et protectrices, elle est le remède de tous les maux, protège de la sorcellerie et offre la fertilité. Lors des fêtes en honneur de leurs divinités, les Druides offraient du gui aux participants en guise de porte-bonheur, à suspendre à l'entrée de la maison ou à s'accrocher au cou, il était rituel de s'embrasser sous le gui pour être protégé. Se rencontrer sous le gui, obligeait les ennemis à marquer une trêve, par la suite une boule de gui suspendue au plafond marquait cet esprit de bienveillance. Les baisers continuèrent de s'échanger sous le gui.

Le gui fut remplacé par le houx à Noël au IVe siècle, l'Eglise voulait marquer sa différence avec les anciens rites païens.

Néanmoins la coutume persista et encore de nos jours, s'embrasser sous le gui accorde bonheur et longévité, il est même considéré comme promesse de mariage pour les couples amoureux qui ont échangé un baiser dessous?

Embrasser un Titi vous apportera encore plus de bonheur ^_^ "

J'avoue que la dernière phrase, c'est moi qui l'ai ajoutée :blush:

Posté(e)

Comme tous les mercredi, ce soir c'était "La fièvre du mercredi soir". Imaginez Titi avec sa chemise sur la piste de dance, avec le néon au plafond, et la musique des Bee Gees : "Staying alive, staying alive ... ah ... ah ... ah ... staying alïïïïïïïïïïïve !". Le mercredi soir avec Titi ça n'a rien avoir avec ses soirées du samedi soir.

Pour en venir où ? Ah oui ! Pour la soirée du 31 au pied de la Tour Eiffel c'est ok. L'ami en question est d'accord. Même en poussant quelques meubles, l'appartement reste petit et nous ne pourrons pas être plus de 10. On est 4 (l'ami, un couple d'amis et moi), ma Céline09 qui ne peut pas refuser de passer le réveillon avec moi ^_^, le couple Pastifab, Joey semble aussi intéressé à passer son dernier réveillon au pied de la Tour Eiffel (vraiment le dernier Joey ? :P) ...

Si d'autres souhaitent venir, envoyez moi un MP. Je vais organiser tout ça ...

• Habitués
Posté(e)

cool titi belle soiree en perspective

celine tres contente de boire le champagne à la tour eiffel :D:D:D:D

tu me tiens au courant par mail

• Membres
Posté(e)

super titi :)

je sens qu'on va passer une soirée rès sympa