Aller au contenu

Mal au cou


may_line

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

merci totof, vais rester sur ma première idée et aller voir un ostéo :)

Un point qui peut avoir son importance :

- 1 séance de chiro : $30 - $40 remboursée par les assurances

- 1 séance d'osteo : $60 - $70 rarement remboursés.

Au niveau de la durée de la séance :

- Chiro : 10-15 minutes sauf pour la première où il y a tout un questionnaire

- Osteo : 1h - 1h30 chez un ostéo sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci totof, vais rester sur ma première idée et aller voir un ostéo :)

Un point qui peut avoir son importance :

- 1 séance de chiro : $30 - $40 remboursée par les assurances

- 1 séance d'osteo : $60 - $70 rarement remboursés.

Au niveau de la durée de la séance :

- Chiro : 10-15 minutes sauf pour la première où il y a tout un questionnaire

- Osteo : 1h - 1h30 chez un ostéo sérieux.

en effet :blink:

merci totof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis fais très mal dans le bas de la nuque lors d'un show équestre. Et là, tellement mal, il y avait un chiro sur place. Il m'a "tordu le cou" 3 fois en appuyant sur ma colone vertébrale, et là "clac" il m'a remit ma côte en place (elle était coincée entre 2 vertèbres). Et j'ai ressenti un soulagement instantané de la douleur.

Alors, juste pour dire que je pense qu'un chiro c'est vraiment bien dans ces cas là !! je ne suis pas sûre qu'un osteo m'aurait remis ça en place comme ça. Bon d'accord, après j'ai eu mal à la nuque pendant une semaine (les muscles).

J'ai toujours été sceptique envers les chiros, mais là... j'ai changé d'idée. Je pense que ça dépend si c'est pour une fois comme moi, c'est super, mais si on doit y aller à répétition parce que ça se remet mal à chaque fois, ben là je suis moins sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais très mal dans le bas de la nuque lors d'un show équestre. Et là, tellement mal, il y avait un chiro sur place. Il m'a "tordu le cou" 3 fois en appuyant sur ma colone vertébrale, et là "clac" il m'a remit ma côte en place (elle était coincée entre 2 vertèbres). Et j'ai ressenti un soulagement instantané de la douleur.

Alors, juste pour dire que je pense qu'un chiro c'est vraiment bien dans ces cas là !! je ne suis pas sûre qu'un osteo m'aurait remis ça en place comme ça. Bon d'accord, après j'ai eu mal à la nuque pendant une semaine (les muscles).

J'ai toujours été sceptique envers les chiros, mais là... j'ai changé d'idée. Je pense que ça dépend si c'est pour une fois comme moi, c'est super, mais si on doit y aller à répétition parce que ça se remet mal à chaque fois, ben là je suis moins sûre.

Jamaïque, un ostéo en aurai fait tout autant mais plus en douceur. Moi je m'étais déplacée une vertèbre pendant un trajet en auto ( sans accident lol ) grâce aux nids de poules des routes québecoises pendant le dégel, c'est un ostéo qui m'avait remis le tout en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les séances d'osteo sont remboursées par les assurances, car l'osteopathe doit te faire un recu.

je suis actuellement etudiante en osteo à montreal, et beaucoup d'assurances remboursent les seances d'osteopathie.

Effectivement, une seance d'osteo dure environ 1h, pour 70$ , mais les techniques sont douces, nous prenons le corps dans sa Globalité , la colonne vertebrale n'est pas notre seul domaine de prédilection, bien au contraire....

mylene :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement