Habitués FrenchPeg Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Bon, dans un tout autre registre que ma chronique (quoi que, la cocotte-minute est en fait celle de ma grand-mère qu'elle m'a donnée pour m'installer ici, comme quoi tout est lié!!!):Au secours!! Je viens de faire hyper bêtement cramer le joint de ma cocotte-minute. Et c'est vraiment pas hyper courant les cocottes-minute ici (je connais plein de gens qui en ont peur parce que des fois ça explose!! Y'a des jours où vraiment on a l'impression de revivre les années 60 en France, je vous jure!!)Bref, y'aurait pas quelqu'un qui connaîtrait des adresses susceptibles d'avoir des joints de cocottes-minutes ou des réparateurs??(Jimmy, si j'ai pas réussi à la faire réparer avec cette fin de semaine, on verra si ça fonctionne et sinon on fera sans ) Hostie!!!! Ça tombe mal! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Si tu parles du joint d'étanchéité, selon la marque el le modèle de ta tite cocotte, tu peux trouver les pièces chez Sears ou dans un autre magasin du genre, en autant qu'ils vendent ta marque et ton modèle. Sinon, ici à Québec il y a Moffet qui répare et assure le service après-vente pour les grandes marques.J'espère avoir bien répondu à ta question.Passemot qui utilise la cocote-minute (SEB) sans en avoir peur. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 16 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Et bien dans le genre tranche de vie quotidienne pour illustrer la vie d'un immigrant et la relation éternelle avec les parents...Après avoir pensé à poster le premier message ci-dessus pour vous demander de l'aide, j'ai été demandé de l'aide à maman!! Et la réponse de maman a été, s'il est pas totalement cramé le joint, essaie de le retirer et de le tourner!!Merci maman!!Les mamans et le système D, y'a que ça de vrai! Même à 6000 km, un coup de fil et tout est réparé Vive le téléphone et les technologies de la télécommunication!! Et ça fait d'une pierre deux coups, ça me règle mon problème et ça rend ma maman heureuse, car ce qui rend les mamans heureuses c'est de savoir qu'elles nous aident même si on est loin!! Alors les Estriens, on devrait pouvoir faire cuire nos patates rapidement quand même après tout! Et ne croyez pas que c'est impossible d'appeler comme ça en France pour un oui pour un non, j'ai découvert un truc cool, ça s'appelle Looney Call. Vous faites le 10-15-565 et puis 011 33 et le numéro en France sans le 0 et vous ne payez que 1$ toutes les demi-heures. Pour comparaison, j'ai regardé dans mes anciennes factures et 31 min me coûtaient 4$ normalement. Youhou!!! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Salut frenchpeg Bien heureuse pour toi que chère maman aie pu régler ton problème de cocotte haaaaaaaa les mamans !Si jamais l'envie lui reprend à ce chaudron de te laisser en plan, sur Sherbrooke il y a M. Chaudron ! il répare tout genre de chaudron.......mais tout dépend ou tu te trouve bien entendu !Pour ce qui est du téléphone à 1$ la ½heure ouffffffffff ça m'interesse bcp bcp ! pourrais-tu me donner plus de détail ou demander mon émail à Laurence car mon mari téléphone au maroc, en france et en italie.....ça vaut la peine si c'est à ce prix !Merci d'avance !A+ Citer
Habitués Passemots Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Moi aussi j'achète les appels à 1$ la demie-heure... j'attends plus de détailsPassemots qui te remercie à l'avance Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 16 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Ben pour le téléphone, c'est ça : Tu fais juste le 10 - 15 -565 et puis le numéro comme je disais 011 + indicatif du pays + numéro et sur ta facture téléphonique tu veras apparaître des 20 minutes à 1$ c'est tout Ah si y'a une adresse : www.looneycall.comEt puis, je me suis trompée d'ailleurs dans mon message:C'est les premières 30 minutes pour 1 $ pour le Canada et les États-Unis (5c/minutes après)20 minutes à 1$ (9c/min après) pour l'Allemagne, l'Australie, la Belgique, la Corée du Sud, le Danemark, l'Écosse, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, Hong Kong, l'Irlande, Israël, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni6 minutes à 1$ (20c/min après) pour l'Argentine (Buenos Aires), l'Autriche, le Brésil (Rio), le Chili, le Japon, les Philippines, la Russie (Moscou et St. Petersbourg), Singapour et Taïwan.Désolée pas de Maroc en vue J'ai vérifié je paye bien 1$ pour 20 min et 1,63 pour 27 min par exemple. Alors qu'avant je payais 2,73 pour 21 min et 4,03$ pour 31 min par exemple.En revanche, j'ai l'impression qu'avec ce système, si on est moins de 20 min, on paye les 1$ quand même... donc il faut bien l'utiliser Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Wow merci frenchpeg Avec tout ces détails et l'adresse du site en plus je pense pouvoir y arriver Pour le maroc....on verra mais c'est au moins ça d'économie pour l'italie et la France !A+ Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 C'est que ici, les joints, ils les fument !Enfin, merci à Maman de FrenchPeg pour avoir sauvé nos patates du week-endCa me fait penser que je dois écrire à la mienne, de maman... Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Merci pour le tuyau, FrenchPeg ! On n'a pas toujours de carte de tél ( Globo, Eureka, Euro Shade ou atre...) à la maison quand on veut appeler en France !Roxane Citer
Habitués kremmig Posté(e) 17 octobre 2003 Habitués Posté(e) 17 octobre 2003 Frenchpeg,Tu veux dire que tu fais la cuisine Moi qui pensait que tu te nourrissais de Guiness et autres boissons ... zut tu viens de détruire le premier chapitre que j'avais écrit sur ta biographieFrenchPeg, au service de la traduction mais non traduite mais pas en Cour martiale Trop fort notre FrenchPeg.... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 17 octobre 2003 Habitués Posté(e) 17 octobre 2003 Merci a la maman de FrenchPeg, un peu plus et on faisait venir une pizza !jimmy Citer
O'Hana Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Jimmy, Peggy,On saura à qui adresser nos louanges demain au dîner lorsque viendra le temps de dire les grâces O'Hana, déjà hallucinogénisé Citer
Messages recommandés