Invité Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Re-bonjour amis du forum,Je ré-écris donc mon msg car je me suis fait rappeler à l'ordre (et à juste titre!) pour ne pas avoir respecté les règles d'écriture en vigueur sur le forum. A nouveau, je vous présente mes excuses.Voilà, mon frère vient de voir sur le site du CIC qu'une décision a été prise pour son dossier. Je lui ai dit que cela signifiait à 99% que le visa était là (j'espère ne pas me tromper!!). Il n'a pas encore reçu de courrier de confirmation mais on se dit que ca ne saurait tarder....En parcourant le forum, j'ai remarqué que la procédure de délivrance du visa avait changé (j'ai immigré il y a quelques années et on recevait alors le visa par la poste - vous savez, la grande feuille IMM 1000 je crois...). J'ai vu que maintenant, on appose le visa dans le passeport.Pour quelqu'un qui est à Paris, il est donc possible d'aller déposer son passeport directement à l'ambassade. Ca prend combien de temps pour qu'on appose le visa? est-ce fait immédiatement sur place?Merci pour vos réponses, et courage pour ceux qui attendent toujours...Fary Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 bonjourbienvenue fary oui je pense que c'est dans la poche le visa de ton frére , félicitation et bienvenue au canada demande lui de ne pas oublier quand il voudra ecrire son cv de respecter les règles d'écriture en vigueur au canada amicalement yassine Citer
Habitués looleepop Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 (modifié) On peut effectivement récupérer le visa sur place à l'ambassade les mercredis et jeudis.Tu déposes ton passeport le matin et tu le récupères avec le visa et la Confirmation de résidence permanente (formulaire IMM5292) l'après-midi.Tout ça sera expliqué sur la brune de ton frère. Modifié 21 novembre 2005 par looleepop Citer
Messages recommandés