Habitués vivica78 Posté(e) 20 novembre 2005 Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour voilaaprès avoir consulté plusieurs site de voyages, je constate que les prix ont beaucoup augmenté, et on note une difference énorme entre un aller retour et un aller simple, comment expliquez cela, j'ai juste remarqué que la compagnie la moins cher reste air tansat mais pour le reste ça tourne autour des 2000dollars, pour un aller simple!! je trouve cela très curieux:!! avez vous une explication à me donner? Citer
Habitués may_line Posté(e) 20 novembre 2005 Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 on en a déjà parlé quelques fois, et on en était resté sur le fait que lorsqu'un aller-retour est vendu, les place aller et retour sont à peu près sur d'être fournies (avion plein) alors que lors de la vente d'un aller simple, il faut qu'ils vendent un autre aller simple (dans l'autre sens) pour compléter l'avion...suis pas sûr d'être bien clair, mais y'en a d'autres qui te répondront! Citer
MonDécembre Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour voilaaprès avoir consulté plusieurs site de voyages, je constate que les prix ont beaucoup augmenté, et on note une difference énorme entre un aller retour et un aller simple, comment expliquez cela, j'ai juste remarqué que la compagnie la moins cher reste air tansat mais pour le reste ça tourne autour des 2000dollars, pour un aller simple!! je trouve cela très curieux:!! avez vous une explication à me donner? Oui, je suis pas certain de cette théorie mais bon j'éxplique.D'après un copain à moi, il y a des taxes pour quitter le pays et quand on achète un billet aller simple, ils considèrent cela comme quitter le pays. Le prix est dépendant de l'endroit où tu vas atterir et de quel endroit tu décolle et naturellement aussi la saison. Par exemple, si tu pars de l'Europe il y a des possibilités qu'un pays voisin pourait avoir des prix plus raisonable et puis. Une chose que j'ai appris c'est que la plupart du temps c'est moins cher d'atterir à Toronto qu'à Montréal!Le minimum que j'ai payé pour un voyage avec escale à New York vers Montreal c'était autours des 650 EUR donc 910 CAD.Une autre manière c'est de faire plusieurs escales comme moi j'ai une fois fait d'Eindhoven (l'Hollande) vers Edinburgh (Ecosse) vers Belfast (l'Irlande du Nord) vers Reijkjavik (l'Islande) avec Ryan Air tu peux trouver plusieurs chose à des prix ridicule.Si tu n'utilises pas encore les 'flight search bots' je te conseille d'en utiliser, puis si tu trouves vraiment rien pour ton budget essaye aussi de chercher avec aller retour. http://www.forum.immigrer.com/search?hl=fr&q=flight...he+Google&meta=http://www.orbitz.com/ --> un bon site B) Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 oui et non, c'est pas valable pour d'autres pays...donc je ne crois pas que ce soit le fin fond du probleme, j'aurais compris à la limite qu'un aller retour fasse 500euros et qu'un aller simple un peu plus cher, mais de là à ce que ça soit 4 fois plus cher! ça me dépasse!! Citer
bassouille Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour voilaaprès avoir consulté plusieurs site de voyages, je constate que les prix ont beaucoup augmenté, et on note une difference énorme entre un aller retour et un aller simple, comment expliquez cela, j'ai juste remarqué que la compagnie la moins cher reste air tansat mais pour le reste ça tourne autour des 2000dollars, pour un aller simple!! je trouve cela très curieux:!! avez vous une explication à me donner? Salut,pour info je par le 5 decembre de marseille et voici mon budget de voyagemarseille ->paris orly le 5/12/2005 depart a 20H30 ==> 45.36? sur le site internet d'air francenuit d'hotel a paris orly ==> 37? hotel star paris chilly mazarin reserver sur leur site internetparis charle de gaulle ->montreal ==> 218? sur air transat reserver sur le site thomas cook voyageTOTAL 300,36?voila reste a rajouter le transfer orly->cdg environ 16? et les repas, je pense qu'aller a montreal pour 300? c'est franchement pas cher du tout mais c'est vrai que les couts suivant les compagnies aérienne peuvent énormément variépour le reste je suis du même avis que may-lyne Citer
Habitués suzanne Posté(e) 20 novembre 2005 Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 pour moi chui parti aller retour du liban escale tzchek a montreal et ca m'a coute 1000 $ Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 pour moi chui parti aller retour du liban escale tzchek a montreal et ca m'a coute 1000 $he ben c'est quanf meme hallucinant de payer aussi cher...qui a déjà pris air transat? est que c'est bien? c 'est comparé à quel type de compagnie?MERci de vos réponses.. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 novembre 2005 Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 (modifié) Les aller-retour à 500 €, ce sont des billets à date fixe pleins de contraintes : non échangeables, très partiellement remboursables, etc... Et tant pis si on rate l'avion. Les billets à 1500 € sont échangeables et remboursables sans frais même après avoir raté l'avion, et sont parfois endossables sur d'autres compagnies, ce qui veut dire qu'un billet d'Air France serait utilisable sur Air Canada, par exemple, quasiment sans formalités. Les grandes compagnies régulières ne vendent leurs aller simples que dans ces conditions, pour leur clientèle d'affaires (même en classe touriste). C'est pour cela qu'on ne trouve des allers simples à prix raisonnable que sur les compagnies charter (Air Transat, Zoom, etc.), mais il faut s'y prendre à l'avance parce que ces avions se remplissent vite.Ensuite, Toronto vient juste de détrôner Tokyo-Narita comme aéroport le plus cher du monde. Félicitations! Enfin, Air Transat est une très bonne compagnie charter, faut juste pas avoir de trop grandes jambes Modifié 20 novembre 2005 par Petit-Lion Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 20 novembre 2005 Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 Bonsoir,Je me suis aussi amusé à comparer les prix et j'ai même trouvé un AR moins cher qu'un aller-simple !. (offre promo mais la compagnie ne m'inspirait pas trop si je me rappelle bien)Que fais-je, je prends l'AR et j'offre le retour ?Finalement ma question n'est pas si nulle que je le pensais de prime abord, est-ce que j'ai le droit à ce cas de figure où y-a-t-il des taxes supplémentaires à acquitter dans ce cas ?Christophe Citer
chicagofre Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Je vous conseille de faire vos recherches de billet en passant par Voyageurs Du Monde :http://www.vdm.com/vdm/index.aspJ'ai très souvent utilisé leurs servcesLeur prix sont interessantsA+ Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Bonsoir,Je me suis aussi amusé à comparer les prix et j'ai même trouvé un AR moins cher qu'un aller-simple !. (offre promo mais la compagnie ne m'inspirait pas trop si je me rappelle bien)Que fais-je, je prends l'AR et j'offre le retour ?Finalement ma question n'est pas si nulle que je le pensais de prime abord, est-ce que j'ai le droit à ce cas de figure où y-a-t-il des taxes supplémentaires à acquitter dans ce cas ?Christophequaand tu prends un aller retour tu laisses ton billet retour ouvert sans date comme ca il reste valable 6 mois... ca te laisse un billet retour si tu veux rentrer sinon et bien tu le perds pas grave de perdre un retour pour payer parfois 4 fois moins cher!!! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Jusqu'au 6 décembre, Paris Montréal 414 ? A/R TTC frais de service internet inclus, chez AirFrance !Pour celles et ceux que ça intéressent ... Citer
Habitués coccynel Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Jusqu'au 6 décembre, Paris Montréal 414 ? A/R TTC frais de service internet inclus, chez AirFrance !Pour celles et ceux que ça intéressent ... sur opodo et partir pas cher j ai trouve moins cher jusque janvier 195 ? avec air transat mais attention j ai deja pris air transat seulement 15 kg de bagages donc j ai paye 150 ? de plus pour l exedent !! par contre chez british airways c est a peut pres 350 ? l aller retour avec 62 Kg de bagages ! air canada et air france et corsair ont eux aussi 62 kg de bagages Citer
Habitués bimo Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 salut a touset bien pour repondre a vivicia moi je dirai que un aller simple coute prseque le prix d'un aller simple bien dans les vols charter parceque un passager qui prend ce genrs de billet n'effectuera pas un retour avec la meme compagnie et bien il gagne plus avec , parceque le calcule des trajet ce fait miles et puis y'a une reglemmentation internationale sur les couts des billets , et les compagnies qui afretent les vols charter fournis un services mauvais à abord de l'avion je dirai meme que le confort il est nulle , alors la bouffe c'est importe quoi , il sert l'eau dans des petits gobles et si ta envie d'enprendre en plus tu dois payer hihihi incroyable mais vrai je ne generalise pas tous les compagnies qui affretent le charter mais je dirai + que 80 pr cts .en plus que sa les allers simple vale presque le prix d'une aller retour c'est pour encourager les gens a en acheter , et la plus part du temps ils n'utilisent pas leur retour a la date fixe , bien sur le billet a une validité , en plus il n'st ni rembourssable ni transferable ni endossable eux ils sont gagnant et le passager vie dans le doute lors de l'achat en esperant l'utiliser pour son retour surtout pour les billet valable 1mois , 3 mois , le plus utilisable est le billet valable 6 mois ou bien le billet annuelle qui coute l'escalpage de la tete .pour moi les meilleurs tarifs sont ceux de air canada , KLM , air transat , la british , suisse air , pour le air canada bien sur se sont les vols qui font escale sur new york et bien sur à toronto .acheter un billet moins se base aussi sur les saisons , impossible de parler a la saison estivale , les vacances des etudiants .moins cher est parfois d'acheter son billet 1à2 mois avant la date de départ , parfois c'est le contraire acheter son billet a l'aeroport coute 100 fois moins cher bien sur c'est pour le remplissage.tout cela est basé sur l'offfre et la demande , le type d'appareille , parceque parfois y'a des avions petite programmer pour effectuer le vol , vu la demande on derniere minute il change d'appareille le surplus des places est bradés a l'aeroport , je ne peux pas tout vous dire c'est en generale. merci a vous tousrectification:1. un aller simple coute presque un aller retour.2.pour encourager les gens à en acheter des aller retour. Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Alors pour compléter les statistiques, je pars avec Air France, via Lastminute (pour avoir l'assurance multirisque plus facilement, sinon le billet est au même prix que sur Air France) :Du 21 au 31 Janvier - AR Paris/Montréal, non échangeable, non remboursable535.70 EUR TTC avec assurance multirisqueVol DIRECT !Classe écoBagage cabine: 12 kgsBagage soute : 2x 23 kgsTotal: 58 Kgset en plus y'aura les écrans individuels !!! plus cher que Air Transat, mais meilleur rapport/qualité/confort/prixil faut savoir se faire plaisir et puis ça rapporte des miles ; ) Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 (modifié) Merci Bimo pour tes explications.Pourrait tu m'en dire plus sur l'achat du billet à l'aeroport qui coûte beaucoup moins cher, j'avais deja entendus ca quelque part mais je ne sais pas comment proceder. Ne serait ce pas last-minute par hazard ?? @+Younes Modifié 22 novembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués parati Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Pour ceux que cela intéresse Air France vient de mettre en ligne des promos pour la période du 3 janvier au 31 mars.Départ de plusieurs villes française pour Montréal à moins de 500 euro tout comprishttp://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/c...ree.do?cnt=lc05Parati Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 cool alors, donc l'astuce reviendrait à prendre un billet A/R et pas utiliser le retour c'est tout? non? Citer
Habitués Maxlegorgo Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Pour le moment, ce qui fait augmenter le prix des billets d'avion est la taxe....ils n'y vont pas par le dos de la cuillère!!!!Mais bon, 2000 dollard, je trouve que c'est un peu chère. Va voir ICI et LA.Tu as des aller / retour avec une semaine de location voiture pour moin de 600 Euros... Citer
Habitués kikool Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Voici la promo du jour chez Air France --> PROMO Air FrancePour exemple, j'ai fais la simulation pour un départ de Nice en Février pour 2 personnes et ça donne pat tout à fait 1000?.@+ Kikool. Citer
Messages recommandés