Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir patiemment attendu d'avoir la preuve legale d'un an de concubinage... nous sommes enfin prets a envoyer notre dossier. Je me suis donc renseignee aupres de ma banque (Credit Mutuel de Bretagne) pour connaitre le montant d'un cheque de banque: 71 euros! Arrgh. Ca me fait trop MAAAAAL de leur donner cette somme pour un vulgaire bout de papier! J'ai vraiment l'impression de me faire voler!

J;ai vu que le BIQ acceptait aussi des cheques internationaux faits par des bureaux de change... Est ce que quelqu'un a envoye ses frais de DCS par ce moyen... et a quel cout?

Merci d'avance pour vos reponses!

Aline

• Habitués
Posté(e)

tu devrais dire à ta banque que tu as été chez les concurrents et qu'ailleurs, c'est moins cher!

c'est ce que je viens de faire: je suis allée voir le crédit lyonnais et la bnp et ils sont moins cher que ma banque, la sg qui demandait 50,76?!

ensuite, j'ai eu un rendez vous avec la responsable de mon agence et elle m'a fait un geste commercial: -20? sur mes frais banquaire

l'un dans l'autre, ça revient à 30? le cheque de banque!

sinon, pour les chèques internationaux, j'avais demandé mais j'avais pas eu de réponse sur le forum... mais peut-être d'autres pourront nous renseigner maintenant!

• Habitués
Posté(e)

tu devrais dire à ta banque que tu as été chez les concurrents et qu'ailleurs, c'est moins cher!

c'est ce que je viens de faire: je suis allée voir le crédit lyonnais et la bnp et ils sont moins cher que ma banque, la sg qui demandait 50,76?!

ensuite, j'ai eu un rendez vous avec la responsable de mon agence et elle m'a fait un geste commercial: -20? sur mes frais banquaire

l'un dans l'autre, ça revient à 30? le cheque de banque!

sinon, pour les chèques internationaux, j'avais demandé mais j'avais pas eu de réponse sur le forum... mais peut-être d'autres pourront nous renseigner maintenant!

merci may line pour ta reponse! D'autres banques que la mienne peuvent donc me faire un cheque de banque meme si je n'ai pas de compte chez eux?

Car le CMB, ils m'ont bien dit que ce n'etait pas negociable! Enfin, si c'est moins cher chez les autres...j'insisterai...

• Habitués
Posté(e)

non, non, j'ai pas dit que les autres banques peuvent faire un chèque de banque alors qu'on n'a pas de compte chez eux!

mais quand j'ai fait le tour des banques, aucune ne m'a demandé si j'étais cliente. et ça ne m'aurait pas dérangée de changer de banque si les services proposés était mieux ailleurs...

et c'est ce que j'ai fait comprendre à ma banquière!

• Habitués
Posté(e)

non, non, j'ai pas dit que les autres banques peuvent faire un chèque de banque alors qu'on n'a pas de compte chez eux!

mais quand j'ai fait le tour des banques, aucune ne m'a demandé si j'étais cliente. et ça ne m'aurait pas dérangée de changer de banque si les services proposés était mieux ailleurs...

et c'est ce que j'ai fait comprendre à ma banquière!

je vois, je vois...

Moi je ne peux pas tres facilement changer de banque puisque je vis ailleurs qu'en France alors faire ca a distance...Mais des que j'aurai mis les pieds au Quebec, je retirerai tout mes sousous du CMB... En attendant je vais me renseigner pour les cheques internationaux ici a Bucarest... Merci pour les infos!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une chose est sûr, il faut NEGOCIER. J'ai pour ma part payé à la société générale un chèque de banque pour 13,50 euros. Comme quoi avec un peu de négociation on peut faire baisser les prix.

Il suffit de faire jouer la concurrence.

Bon courage et surtout négociez !

Posté(e)

bin didonc je crois que c est la premiere fois que je vois un cheque de banque si chere, ta banque c est vraiment des voleurs...

Moi je te conseille de voir avec tes amis ou ta famille qu il se renseigne pour voir le prix dans leur propre banque et si c est moins chere qu il fasse une demande à ta place et tu les rembourses, si tu connais quelqu un qui a un compte a la poste, c est le mieux car les frais sont entre 7 et 10 euros il me semble.

Sinon les cheques internationaux des bureaux de change fonctionnent aussi mais je ne connais pas la commission.

Ou alors tu fais du forcing à ta banque en faisant un scandale car tu t es renseignés dans d autres banque et il y a minimum 40 euros de commission en moins, donc tu peux les menacer de retirer tous tes comptes de chez eux et d aller chez le concurrent car ce cheque est primordial pour toi.....

Généralement quand tu fais ce genre de truc en te faisant remarquer quand y a du monde, il cherche une solution tres vite pour t arranger, mais pas tout le temps non plus....

En tout cas à toi de voir j espere que mon message pourra t aider

Bon courage....

Chris....

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes au credit mutuel à Paris.

Pour un chèque de 840CAD, 37,04? de frais.

Etonnant cette différence de tarifs :blink:

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses! En effet j'ai bien l'intention d'insister aupres de la banque et si j'avais ete en France, je serais allee les voir en criant au scandale. La, par email...ca fait moins d'effet!

Mais je vais leur rappeler les differences de prix par rapport a leurs concurrents et surtout cette difference de plus de 30 euros par rapport a un autre Credit Mutuel!

En attendant, je suis furax... Et il faudra attendre mardi pour les contacter, tout etant ferme le lundi...

Je serais bien tentee d'ouvrir un compte chez d'autres mais il faut aussi un cheque de banque pour deplacer le montant de mon compte d'une banque a une autre...

Grrr, j'attends mardi avec impatience...

Aline

• Habitués
Posté(e)

Salut Aline,

On peut apparemment payer par virement bancaire (pour la DCS j'avais pas vu donc je me suis fait eu de 50 ? :taucity: , pour la RP je ferai un cheque canadien car je suis deja a Montreal :D ):

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ode_paie-fr.asp

Nico B)

• Habitués
Posté(e)

Salut Aline,

On peut apparemment payer par virement bancaire (pour la DCS j'avais pas vu donc je me suis fait eu de 50 ? :taucity: , pour la RP je ferai un cheque canadien car je suis deja a Montreal :D ):

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ode_paie-fr.asp

Nico B)

Attention! Le lien que tu m'as envoye concerne les demarches aupres de l'ambassade canadienne, et non de la delegation quebec, ce n'est pas la meme chose... Le BIQ n'accepte que les cheques...Helas...

• Habitués
Posté(e)

Idem, Crédit Mutuel à Nancy, chèque de banque de 840 CAD et ... 34,05 ? de frais, le tout dispo en 24h ! :huh: