Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le conseil cymico,

mais je sais pas pourquoi je sent le complot là.... Ma charmante épouse vient de m'en parler aujourd'hui... Hazard ou....De toute façon, je ne suis que dans une démarche de renseignement car pas décidé du tout de quitter mon petit coin de paradis (pour moi, certes pas pour elle) de sitôt, a moins que........un p'tit miracle peut être............... à non c'est vrai j'y crois pas à ça.........

Un complot ???? :blink:^_^ . Je pense sincèrement qu'il n'y a rien de tel qu'un voyage de prospection, à ne pas confondre avec des vacances :D .

Lorsque nous avons fait notre voyage de prospection, nous avons eu une foule d'informations que nous n'aurions pas pu obtenir par le biais du web. Nous avons pu discuter avec de nombreuses personnes qui, de fil en aiguille, nous ont permis de découvrir d'autres choses que nous n'imaginions pas, et en rapport avec notre projet.

Mais je dirai que c'est tout à fait normal, en France, nous avons une culture, des lois, des salaires, une façon de vivre spécifique (à la française). Le problème, c'est que l'immigrant s'attend parfois a retrouver mes mêmes coutumes, ce qui n'est pas du tout le cas.

Donc pour en revenir au voyage de prospection, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de découvrir par soit même sur place. Au moins, tu seras fixé. En plus, tu auras peut-être l'occasion de te faire des contacts juste en discutant avec une personne dans la rue (je parle pour nous par exemple, où nous avons rencontré une personne dans le metro montréalais, qui nous a permis de découvrir des sites web concernant notre projet).

;)

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic