albatros Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour à tous .« L?immigration a toujours été et continuera d?être un outil primordial à la construction du Canada, et un programme d?immigration efficace est essentiel à notre prospérité économique et sociale continue », a déclaré l?honorable Joe Volpe, ministre de la Citoyenneté et de l?Immigration. « Aujourd?hui, nous avons renforcé le Canada en établissant la fondation qui nous servira à élaborer et à offrir des programmes à l?intention des réfugiés et des immigrants afin de leur permettre de réaliser leur potentiel et leurs contributions dans toutes les régions du pays. »J'aimerai juste poser une question aux gents qui sont sur le terrain , qui ont deja posé leurs pieds sur la terre promise ( canada ) et surtout à ceux qui ont choisi la province du QUEBEC : y'a t'il vraiment une amelioration dans les efforts visant à bien promouvoir ( je préfere ce verbre au mot integration !!) la situation des immigrants ??? y'a t il du concret ou juste des mots de politiciens ???Personnellement je connais pas mal de personne qui sont rentrés au bled deçu de ce que leur a offert le canada ( . D'ou la fin de leur reve !!!!!!. Pire encore leur deception commence à peser lourd sur les futures immigrants qui sont debut de leur procedure d'immigration . J'en connai qui ont decider de tout laisser tomber ( .A vos plumes . Pardon à vos claviers .Amicalemnt albatros . Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 beaucoup de gens émigrent en croyant au père Noël, ils s'attendent à arriver sur le paradis sur terre. Alors forcement on peut être que déçu. Mais les immigrants heureux forcement il font pas de la publicité dans ton pays, vu qu'ils restent au Canada. Citer
albatros Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 beaucoup de gens émigrent en croyant au père Noël, ils s'attendent à arriver sur le paradis sur terre. Alors forcement on peut être que déçu. Mais les immigrants heureux forcement il font pas de la publicité dans ton pays, vu qu'ils restent au Canada.Merci Ulysse de cette reponse Seulement je ne fais ni de la bonne , ni de la mauvaise publicité pour l'immigration au canada .J'ai une question precise pour les gents qui sont sur le terrain : Y'a t il du concret dans toute ces promesses pour promouvoir et facilité l'integration des immigrants au Quebec en particulier et au canada en general ????????????????? Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Personnellement je connais pas mal de personne qui sont rentrés au bled deçu de ce que leur a offert le canada Si ces gens pensaient cela, je comprends qu'ils soient rentrés déçus: en effet, en tant qu'immigrant, je ne pense pas qu'il faille attendre que le "Canada nous offre des choses", mais c'est à nous d'aller vers le Canada pour le mériter. Ils n'étaient peut-être pas bien informés sur certaines réalités et croyaient qu'on attendait qu'eux là-bas et que tout leur tomberait tout cru dans le bec!? Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 beaucoup de gens émigrent en croyant au père Noël, ils s'attendent à arriver sur le paradis sur terre. Alors forcement on peut être que déçu. Mais les immigrants heureux forcement il font pas de la publicité dans ton pays, vu qu'ils restent au Canada.Merci Ulysse de cette reponse Seulement je ne fais ni de la bonne , ni de la mauvaise publicité pour l'immigration au canada .J'ai une question precise pour les gents qui sont sur le terrain : Y'a t il du concret dans toute ces promesses pour promouvoir et facilité l'integration des immigrants au Quebec en particulier et au canada en general ?????????????????oui il y a des services pour les immigrants, perso je suis allé a une réunion de 4 jours, c'était intéressant.Mais faut pas arriver en croyant qu'on t'attend. C'est à toi à t"intégrer, à trouver ton travail, à s'inscrire dans des associations, à rencontrer des gens.... Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Si ces gens pensaient cela, je comprends qu'ils soient rentrés déçus: en effet, en tant qu'immigrant, je ne pense pas qu'il faille attendre que le "Canada nous offre des choses", mais c'est à nous d'aller vers le Canada pour le mériter. Ils n'étaient peut-être pas bien informés sur certaines réalités et croyaient qu'on attendait qu'eux là-bas et que tout leur tomberait tout cru dans le bec!? Citer
Messages recommandés