Invité Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Coucou me revoila sur le forum après une longue absence faute d'internet et pis aussi parce que j'ai été pas mal occupée ! En fait je suis surement chanceuse (pour une fois :closedeyes: ) mais pour une fois bah je vais au moins en profiter pour vous faire partager mon experience de recherche d'emploi et donner quelques tuyaux a ceux que ca interesse ! Premier conseil : mettez votre CV sur le site emploi quebec ! Les entreprises et les agences de placement les regardent (rien a voir avec le site de l'anpe ... ) et c'est comme ca que je l'ai trouvé mon job ! On m'a appelé, ce qui est plutot agreable ! Ensuite allez vous inscire dans les boites d'interim, non seulement elles ont des jobs a proposer mais en plus elles vous font passer un test ce qui est pas mal pour evaluer son propre niveau ! Un test de Francais d'abord mais alors vous inquietez pas c'est ps difficile ! Exemple : conjuguez les verbes au present de l'indicatif "ma grand mere (se souvenir) de son enfance" ... c'est a la portee de chacun quand meme !Puis le test d'anglais ... bon plus difficile quand c'est pas notre langue maternelle mais bon c'est faisable et suivant le resultat ils vous orientent pas vers un job ou on a besoin de l'anglais et pis c'est tout !Informatique ! Alors la ca depend vraiment des boites ! Chez Adecco par exemple c'etait facile mais alors chez Randstad c'etait balaise avec des series de 140 questions sur Word, autant sur Excel et Powerpoint ! Je suis sortie lessivée du cerveau moi !!!! Puis enfin vitesse de frappe sur le clavier donc la bah c'est sur au debut c'est pas facile avec le clavier quebecois mais y'a pas tant de lettres qui changent finalement donc si on tape vite en Francais y'a pas de bleme ! Quelques adresses : Adecco et Randstad donc en centre ville ... si vous en avez d'autres completez ! Et des tas d'agences de placements renseignez vous ! Franchement je suis restée 7 longs mois au chomage en France et j'ai trouvé ici alors tous les espoirs sont permis je vous le dis ! si meme le cas desespere a trouvé ... Citer
kada Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 felicitation a toi et merci de paratager tes conseils Citer
Habitués Lleo Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Salut Marionette, merci pour ces conseils.Ton job te plaît? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 c'est sympa Marion ca aidera les jeunes et futurs Montrealais Citer
Habitués farok Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Félicitation et bon courage Marion Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Oui oui mon job me plait ! Et pis si il vous plait pas ici y'a moins de scrupules a se casser du boulot ... en rappelant une agence d'interim on retrouve autre chose pas trop difficilement ! Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Merci pour les nouvelles et les tuyaux! La questions de l'emploi, c'est ce qui m'inquiète le plus, alors merci pour le baume au coeur et bonne continuation! Citer
Habitués Marcos Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Un grand merci pour tes conseils... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour Marionnette,Merci pour les conseils et toutes mes félicitations pour le job !Bon courageA+Zémida Citer
Habitués anitag Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bravo Marion,Dans quel domaine as tu trouvé, tu peux me répondre par MP, ca m'intéresse. Quelle efficacité!Bonne journéeAnita Citer
Messages recommandés