Habitués Pat767 Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour à tous... plus que 29 jours avant la dernière entrevue, celle qui décidera ci mon épouse sera autorisée à revenir au Canada.Mon avocat me mentionne, et je cite:"Quant à l'autorisation de revenir au Canada, il s'agit d'une évaluation discrétionnaire qui sera faite par l'Agent des visas pour l'ensemble du dossier. Les points négatifs sont que la demande de statut de réfugié de votre épouse ait été refusée et qu'elle a utilisé tous les recours d'appel qu'elle avait et a persisté dans sa démarche, même après avoir formulé le projet de vous marier. Ce qui est positif, c'est la bonne foi de votre mariage et que l'un des objectifs de la Loi sur l'immigration est la réunification des familles, ce que vous êtes. Ce qui est également positif est le fait que votre épouse ait quitté volontairement le pays, lorsque requis de le faire."Quand il mentionne qu'elle a utilisé les recours, on entend dire: appel de la décision de refus du statut de réfugié, demande de RP pour considérations humanitaires, demande de RP par évaluation des risques de retour au pays d'origine.Aussi, il faut noter que lorsque l'agente lui a fait son renvoi (déportation), elle lui a mentionné (chose erronnée) qu'elle pourrait revenir au Canada n'importe quand. Mon épouse est donc venue me voir le 11 février, et on lui a refusé l'accès... Elle a été détenue toute la nuit à Dorval pour repartir le lendemain. Ce qui est plate, c'est qu'elle ignorait complètement qu'elle n'avait pas le droit d'entrer au Canada.Au fait, avec les points positifs ci-dessus que mentionne mon avocat, mon épouse pourra expliquer pourquoi elle devra être réadmise. Par contre, nous solicitions votre aide pour argumenter les points négatifs auxquels elle sera sûrement confrontée.Que pourra-t-elle dire à l'agent?Merci encore une fois pour votre aide.Pat Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 (modifié) Salut Patrick,desole de ne pas t'avoir repondu rapidement Je cherchais des arguments pour ta femme avec l'aide d'une bonne amie.Ce ne sont que des tracasseries administratives de leur part ca c'est clair. Alors voila : Ta douce pourrais dire que votre mariage est de bonne foie et que le Canada a mis dans ses priorités les réunifications des familles. Selon les droits universels, les epoux ont le droit de vivre ensemble et comme votre relation a ete accepte et reussie lors de son entrevue, vous etes en plein dans vos droits de pouvoir vivre ensemble dans le pays de ton epoux. Voila le pourquoi qu'elle demande d'etre admise au Canada en tant que ta femme pleine et entiere et qu'elle etait certaine qu elle pouvait revenir au Canada selon ce que lui avait dit l'agent !! Comme l'a dit ton avocat: lors de la deportation l'agent a fait une faute grave.. il faut jouer la-dessus aussi.J'espere que nous avons pu t'aider, s'ils nous vient d'autres arguments je t'en ferai part!D'ici la, bon courage a vous deux ! Modifié 15 novembre 2005 par cocottes Citer
Habitués Lina Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour à tous... plus que 29 jours avant la dernière entrevue, celle qui décidera ci mon épouse sera autorisée à revenir au Canada.Mon avocat me mentionne, et je cite:"Quant à l'autorisation de revenir au Canada, il s'agit d'une évaluation discrétionnaire qui sera faite par l'Agent des visas pour l'ensemble du dossier. Les points négatifs sont que la demande de statut de réfugié de votre épouse ait été refusée et qu'elle a utilisé tous les recours d'appel qu'elle avait et a persisté dans sa démarche, même après avoir formulé le projet de vous marier. Ce qui est positif, c'est la bonne foi de votre mariage et que l'un des objectifs de la Loi sur l'immigration est la réunification des familles, ce que vous êtes. Ce qui est également positif est le fait que votre épouse ait quitté volontairement le pays, lorsque requis de le faire."Quand il mentionne qu'elle a utilisé les recours, on entend dire: appel de la décision de refus du statut de réfugié, demande de RP pour considérations humanitaires, demande de RP par évaluation des risques de retour au pays d'origine.Aussi, il faut noter que lorsque l'agente lui a fait son renvoi (déportation), elle lui a mentionné (chose erronnée) qu'elle pourrait revenir au Canada n'importe quand. Mon épouse est donc venue me voir le 11 février, et on lui a refusé l'accès... Elle a été détenue toute la nuit à Dorval pour repartir le lendemain. Ce qui est plate, c'est qu'elle ignorait complètement qu'elle n'avait pas le droit d'entrer au Canada.Au fait, avec les points positifs ci-dessus que mentionne mon avocat, mon épouse pourra expliquer pourquoi elle devra être réadmise. Par contre, nous solicitions votre aide pour argumenter les points négatifs auxquels elle sera sûrement confrontée.Que pourra-t-elle dire à l'agent?Merci encore une fois pour votre aide.PatBonjour Pat,Premièrement je voudrais te dire que je compatie avec toi. Je comprends bien que ton épouse a voulu essayer toutes les solutions possibles pour émigrer au Canada avant de tenter le parrainage (ce n'est pas évident de demander de se faire parrainer par son conjoint). Et c'est un peu cela que l'immigration lui reproche. Cependant dis toi que si vous aviez fait les démarches de parrainnage plus tôt, les mêmes questions seraient revenues sur le but de votre relation (seulement pour l'immigration?) Mon mari aussi a peur que sa demande de RP soit refusée si les agents d'immigration croit que nous nous sommes mariés pour avoir ses papiers... Je crois qu'elle devrait mettre le plus d'emphase possible sur ce que vous pouvez apporter à la société canadienne. Travaille, enfants, ect... Elle connait très bien le pays et elle pourra s'intégrer très facilement (elle l'est déjà!) Pour les points négatifs qu'ils pourraient la questionner? Je ne sais pas trop. Je pense que c'est une façon à l'immigration de faire peur pour éviter le plus de dossier dans son genre. Tu l'as dit dans un précédent message, l'agent lui reprochait d'avoir fait gaspiller des fonds publiques pour sa demande de réfugié. J'ai lu quelques parts que plus de 50% des dossiers soumis comme revendicateur de réfugiés sont refusés. Est-ce qu'elle ne devrait pas voir avec votre avocat s'il serait important de dire pourquoi elle a fait toutes ces démarches? Qu'elles croyaient vraiement qu'il y avait des faits de sa vie qui pouvaient la convaincre qu'elle était une personne à protéger? N'y a t-il pas des gens de sa famille qui ont été accepté comme réfugié? Je ne crois pas que les revendicateurs du statut de réfugié fasse leur demande sur un coup de tête. Il faut prouver qu'on a été persécuté, et ça, c'est pas facile à raconter et à revivre à chaque fois qu'on doit raconter son histoire à l'immigration, avocat, ect....Je vous souhaite toutes les chances du monde. et surtout tient nous au courant des développements.Lina Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bonne chance, j'espère que tout se passera bien! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour Pat,Malheureusement, pas de conseils très intelligents à vous donner... Je pense que l'immigration essaie de vous destabiliser un peu, en questionnant des points qui nous semblent clairs, à nous !En ce qui concerne le statut de réfugié, le suis tout à fait d'accord avec Lina : c'est un véritable parcours du combattant, rares sont les cas qui sont acceptés comme ca ! Ton épouse n'a rien à cacher. Il faut qu'elle se prépare à expliquer et justifier toutes ses démarches depuis le début, qu'elle mette bien ca au clair dans sa tete. Tout peut etre expliqué, et je pense que c'est cela qui convaincra l'immigration. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 je ne peux pas t'aider mais je voulais te souhaiter bon courage Citer
Habitués Crystal Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour Patrick,Je viens soutenir les arguments de cocottes et de lina, le tout premier lieu est d'appuyé sur votre lien, déjà la reconnaissance de la bonne foie de votre mariage, de votre amour, est reconnu... et toutes les choses possitifs qu'elle a fait par la suite, et surtout d'appuyer sur les informations érronées qu'elle a recu de l'agent, ce qui à mon avis, c'est une faute très grave et qui lui a occasionné beaucoup de problèmes et de désagréments. Et dans les points positifs, si elle a fait ces démarches, il est certain que ce n'était pas pour jouer avec le système mais bien que l'on ai convaincu que c,est la solution que l'on doit prendre et en plus qu'elle n'avait pas été bien conseillée ect...je crois que son avocat devrait travailler beaucoup sur les points fort et aller chercher la faiblesse dans le systême qui nous amène souvent à faire des erreurs et surtout par le mauvaises informations qui nous pénalise.J'espère de tout coeur Patrick, que tu vas retrouver dans tous nos écris, des idées, et t'en faire penser à d'autres aussi. Souvent on lis et cela nous amène à d'autres, et d'autres points et idée.Ne perdez pas courage, ayez confiance, et travailler dans le positif, le positif amène le positif Nous sommes tous avec vous.Sylvie et Housin..... Citer
Messages recommandés