magimax Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 salut mes chere forumistes . comment je dois faire pour inviter ma mere de venir me visitez ici . et pour l obtemtion de son visa et ce que c est sur ou non ?? :desole: je m enui vraiment de mes parent et c est dur . vraiment vraiment dur dur :desole: j attend vous soutien mes chere frere bonne chance a tout le monde Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Salut magimax,D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, il est trés difficile "mais pas impossible" d'obtenir un visa visiteur pour un membre de la famille si celui là habite au Maghreb. Il y a même eu un témoignage d'un forumiste qui disait que l'ambassade avait refusé un visa visiteur pour sa mère. Vraiment intolérable de leur part.Mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Salut magimax,D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, il est trés difficile "mais pas impossible" d'obtenir un visa visiteur pour un membre de la famille si celui là habite au Maghreb. Il y a même eu un témoignage d'un forumiste qui disait que l'ambassade avait refusé un visa visiteur pour sa mère. Vraiment intolérable de leur part.Mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.C'est dingue ça!!!! Comment ça se fait???Et avec une lettre d'invitation, elle peut pas avoir "un accord" qu'elle valide avec des billets d'avion aller-retour avec des dates, ou un truc du genre? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 (modifié) C'est dingue ça!!!! Comment ça se fait???Et avec une lettre d'invitation, elle peut pas avoir "un accord" qu'elle valide avec des billets d'avion aller-retour avec des dates, ou un truc du genre?Normalement, il y a une procédure à suivre comme tu le dit, lettre d'invitation et tout le tralala, mais ce n'est pas sur de l'avoir ce visa. Par exemple la personne dont je vous ai parlé plus haut, s'est fait dire qu'il ne pouvaient pas lui délivrer de visa parce qu'ils ne savent pas si elle retournera chez elle aprés la fin de son séjour et en plus si je ne me trompe pas il s'averais que cette femme a des enfants qui habitent encore avec elle, donc je ne vois pas comment ils peuvent dire ca, elle ne va pas rester au Canada et laisser ses enfants quant même. Modifié 15 novembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
magimax Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 salut et je vous remercie vraiment de vous reponse . oui c est vrai quil ya une cas de refus d une visa et c est pour ca que j avais le dout que mon tour sera refuser . pour une femme qui as des enfant et une vie attacher avec .pourquoi elle va tout abondonner ..en tout cas c est vraiment dingue parfoit . mais ont va y allez quand meme . pour la lettre d invitaton ca ecris ou s il vous plait ??ya que younesse et Emmanuelle . je vous remercie vraiment Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Pour la lettre d'invitation, le sujet a été traité ces derniers jours où j'avais vu un model de lettre d'invitation, que tu peut utiliser. Je te conseil donc de faire une petite recherche dans les derniers messages. Citer
magimax Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 merci chere youness . c est gentil de votre part . j ai hate que ca soi ton tour inchalah de venir ici au quebec . merci pour tout chere youness et bonne chance youssef Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bon courage pour la demande de visa mais c'est faisable avec de bons arguments !Effectivement en cherchant dans les Faqs tu va trouver tout ce qu'il te faut pour que la demande soit approuvée !A bientot,Sylvie! Citer
magimax Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) 18 novembre 2005 merci cocottes de votre reponse . j ai eté au bureau du neo-canadien . et ils mont bien informer . j ai meme imprimer un exemlaire d une lettre d invitation . . neo-candienne c est un bureau qui se trouve a sherbrouk . pour le rensiegnement . des rencontres . cherche d emploi . cherche de logement .....et pour les personne qui ont des visa etudient et visiteur et qui pense rester ici au quebec . ca vous aide bcp a suivre des process du bureau bonne chance a tout le monde NB . c est vrai que le quebec est frite froide .j ai perdu mon zwayn-zwyne Citer
Messages recommandés