Aller au contenu

Paiement frais DCS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai bientot fini de constituer mon dossier. J'ai plusieurs questions concernant les frais de traitement pour la DCS.

Est ce bien 390$ can?

Je suis actuellement au quebec, je dois faire ma demande sur Paris, dois je forcement faire un cheque bancaire?

Dois je payer les frais provinciaux (390$) et federaux (550$) en une seule fois? Oubien payer à chaque etape du traitement ?

Merci à tous ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai bientot fini de constituer mon dossier. J'ai plusieurs questions concernant les frais de traitement pour la DCS.

Est ce bien 390$ can?

Je suis actuellement au quebec, je dois faire ma demande sur Paris, dois je forcement faire un cheque bancaire?

Dois je payer les frais provinciaux (390$) et federaux (550$) en une seule fois? Oubien payer à chaque etape du traitement ?

Merci à tous ;)

Pour le frais exacte, je ne sais pas mais tu dois l'avoir dans ton dossier, mais je pense c'est mieux de tt payer en une seule fois d'ici, tu n'es pas à Paris, c'est plus facile.

Bonne continuation

Posté(e)

Merci bien,

donc les montants que j'ai avancés sont bien exacts... Est ce que quelqu'un a deja payé les frais directement ici ? Tant qu'à faire je devrais peut etre appeler le telecentre du CIC mais je voudrais votre avis svp.

Payer en une seule fois, c'est recommandé (traitement plus rapide) ou non?

Merci de votre aide :)

• Habitués
Posté(e)

Je serais toi, je payerais d'abord les frais pour la DCS puis quand tu auras ton CSQ, tu payera les frais du fédéral en envoyant ton dossier fédéral...

Non?

Qu'est-ce que vous en pensez, vous autres?

• Habitués
Posté(e)

Je serais toi, je payerais d'abord les frais pour la DCS puis quand tu auras ton CSQ, tu payera les frais du fédéral en envoyant ton dossier fédéral...

Non?

Qu'est-ce que vous en pensez, vous autres?

C'est ce que l'on a fait, pour info nous sommes en Belgique (donc on est passé par la DGQ Bruxelles puis Fédéral à Paris). Je ne crois pas que ce soit possible de régler les 2 en même temps puisque les autorités compétentes ne sont pas les mêmes pour le CSQ et le fédéral.... Quelqu'un d'autre?

Posté(e)

Oui d'ailleurs c'est ce que je pense personnellement, c'est à dire payer à chaque etape du processus. Mais j'avais un doute quant aux multiples paiements à faire (delais d'envois etc..) .. Si jamais je dois payer directement à partir d'ici, quelqu'un aurait il une idée sur la manière de proceder?

Merci pour les eclaircissements ;)