Aller au contenu

Location logement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Un forum vraiment indispensable!

Je suis de Bordeaux en France, j'ai une question sans réponse.

Sachant qu'en France pour louer un appart. il faut justifier d'un travail et de salaire convenable:

Arrivé sur Montreal comment faire pour louer un appart???

- Je pense qu'il faut comme en France justifier d'un travail pour pouvoir louer?

- Et d'un autre côté pour pouvoir répondre à une offre d'emploi, il faut avoir un "domicile", donc une adresse et un telephone. Sinon l'employeur ne peut vous contacter, non?

là, je suis dans une impasse!!!

...

:huh:

Merci pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Un forum vraiment indispensable!

Je suis de Bordeaux en France, j'ai une question sans réponse.

Sachant qu'en France pour louer un appart. il faut justifier d'un travail et de salaire convenable:

Arrivé sur Montreal comment faire pour louer un appart???

- Je pense qu'il faut comme en France justifier d'un travail pour pouvoir louer?

- Et d'un autre côté pour pouvoir répondre à une offre d'emploi, il faut avoir un "domicile", donc une adresse et un telephone. Sinon l'employeur ne peut vous contacter, non?

là, je suis dans une impasse!!!

...

:huh:

Merci pour vos réponses!

Question domicile pour se trouver un emploi, l'important c'est d'être rejoignable, donc avec une adresse courriel et un téléphone cellulaire, pas de souci. Les Québécois déménagent fréquemment et un employeur potentiel ne va donc pas être surpris à ce propos.

Pour le logement, ce que vous devez surtout justifier c'est que vous avez, et aurez, les moyens de payer votre loyer. Sans emploi c'est évidemment plus délicat, mais si vous avez une réserve financière suffisante vous devriez être en mesure de trouver un proprio compréhensif.

Posté(e)

Merci pour cette réponse, alors si les proprietaires sont plus souples qu'en France!

Mais c'est pas évidant, dès l'entrée au Québec il faut que tout ce goupille comme il faut! :P

• Habitués
Posté(e)
Je pense qu'il faut comme en France justifier d'un travail pour pouvoir louer?

personnellement, j'ai loué mon appart déjà depuis la Belgique et donc je n'avais pas encore d'emploi :)

• Habitués
Posté(e)

Information très intéréssante Nanne

merci B)

oui :) je rajouterais juste que j'avais payé trois mois de loyer d'avance....

• Habitués
Posté(e)

le fait d avoir un visa et d etre europeen suffit souvent aux proprietaires. au Quebec c est une question de confiance ! Moi je n ai donne aucune cautions a mon proprio et j ai emmenage 10 jour avant la date du bail sans payer plus ! Je suis en France en ce moment pour attendre mon visa permanent et on a fait une suspention de bail donc quand je rentre je recupere mon appart !!! LA VIE EST VRAIMENT PLUS SIMPLE !!!

Posté(e)

je suis vraiment surpris, pourquoi autant de differences?

une certaine difficulté a trouvé des locataires?

:closedeyes:

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment surpris, pourquoi autant de differences?

une certaine difficulté a trouvé des locataires?

:closedeyes:

pourquoi ? parce que ce n est pas du tout la meme mentalite qu en france tout est base sur la confiance et je pense aussi que les proprio en on peut etre un peu marre de chercher des locataires tous les ans. En france on a pas l habitude de changer d appart souvent. pour la deuxieme hypothese je m avance peut etre un peu !!!!!