Benito Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Bonjour,Je ne sais pas si sur le forum a-ton souvent parlé des déductions possibles. Apparement les FAQ ne parlent pas précisément de ce sujet, à moins que j'ai mal cherché ! Je trouve que pour aiguiller les nouveaux et anciens arrivants, il serait intéressant de faire une check-liste des différentes déductions possible que nous avons le droit en déclarant par exemple : - les REER- les Soins santé - les déplacements professionnels,..... Citer
Habitués mima Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 bonne idée !Alors aussi certaines institutions remboursent les cours des langues. Si vous suivez actuellement un cours il se peut qu'une somme soit deductible, renseignez-vous.M Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Maintenant qu'on en parle, est-ce que pour les nouveaux arrivants, vous pouvez nous dire le délai pour recevoir les impôts et jusqu'à quand il faut les payer?Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 Maintenant qu'on en parle, est-ce que pour les nouveaux arrivants, vous pouvez nous dire le délai pour recevoir les impôts et jusqu'à quand il faut les payer?Mercitu n"as pas de delais tu paies tes impots directement quand tu reçois ton salaire tout ce que tu fais c'Est donner tout tes papiers a un comptable a partir de mars et ensuite tu attends ton retour d'impots et si tu es malchanceuse tu dois de l'argent!!! Citer
Habitués clap Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 bonjour à tous, je ne comprends pas bien comment on peut avoir encore des impots à repayer après la déclaration puisque nous sommes prélevés à la source sur nos payes.Quelqu'un peut il m'expliquer ?corinne Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 bonjour à tous, je ne comprends pas bien comment on peut avoir encore des impots à repayer après la déclaration puisque nous sommes prélevés à la source sur nos payes.Quelqu'un peut il m'expliquer ?corinnecela depend du comptable de l'entreprise ou tu travailles et comment il calcule ton imposition directe, ensuite tu peux peut etre ne pas en avoir payé assez car par exemple avec ton brut tu es censé etre sous la barre des 60000 par an mais avec tes heures sup tu depasses la barre des 60000 par an tu changes donc de tranche d'imposition et alors ce que tu as payé direct ne suffit pas... ou bien tu peux devoir un peu aux impots mais avec tes reer tu en recois donc au lieu de payer on fait le calcul avec ton remboursement de reer et tu recevras ou bien devras moins de meme si tu as l'assurance medicament qui coute par an dans les 450 pour une personne seule tu la paies avec ton salaire mais si tu n'En as pas besoin elle te sera remboursées... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 Les reçu de charité (dons à divers organismes) peuvent aussi être déduits, et on peut aussi, si notre salaire n'est pas trop élevé (je ne me rappelle plus du plafond), se faire rembourser un certain montant de TPS et TVQ. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Et pour les nouveaux arrivants qui ne travaillent pas encore, comment -il faut faire? il faut voir encore avec un comptable? Citer
Benito Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Et pour les nouveaux arrivants qui ne travaillent pas encore, comment -il faut faire? il faut voir encore avec un comptable? Moi je me suis très bien débrouillé tout seul, il suffit de lire les consignes données avec les formulaires Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 Et pour les nouveaux arrivants qui ne travaillent pas encore, comment -il faut faire? il faut voir encore avec un comptable? ben si tu ne travailles pas, tu ne peux pas te faire rembourser des impôts que tu n'as pas payéQue tu arrives à n'importe quel moment de l'année, tu fais tes impôts en avril pour les gains de l'année précédenteLizzie Citer
Benito Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Et pour les nouveaux arrivants qui ne travaillent pas encore, comment -il faut faire? il faut voir encore avec un comptable? ben si tu ne travailles pas, tu ne peux pas te faire rembourser des impôts que tu n'as pas payéQue tu arrives à n'importe quel moment de l'année, tu fais tes impôts en avril pour les gains de l'année précédenteLizzieBen même si tu travailles pas au Québec, tu déclares au moins ce que tu as gagné en France. Pis il faut remplir le formulaire pour recevoir la tvq et la tqs ! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Et pour les nouveaux arrivants qui ne travaillent pas encore, comment -il faut faire? il faut voir encore avec un comptable? ben si tu ne travailles pas, tu ne peux pas te faire rembourser des impôts que tu n'as pas payéQue tu arrives à n'importe quel moment de l'année, tu fais tes impôts en avril pour les gains de l'année précédenteLizzieBen même si tu travailles pas au Québec, tu déclares au moins ce que tu as gagné en France. Pis il faut remplir le formulaire pour recevoir la tvq et la tqs !Attendez, quand on arrive ici et qu'on cherche un emploi, bien entendu on ne travaille plus en France et ici on est à la recherche, donc on ne fait que depenser notre argent alors je ne comprends pas qu'est ce qu'il faut déclarer? ou payer?Caroline Citer
Benito Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) 14 novembre 2005 Attendez, quand on arrive ici et qu'on cherche un emploi, bien entendu on ne travaille plus en France et ici on est à la recherche, donc on ne fait que depenser notre argent alors je ne comprends pas qu'est ce qu'il faut déclarer? ou payer?Carolineben tu déclare tes revenus en France (qui seront bien sûr non imposé au Québec) et tes revenus au Québec, si ils sont faibles ou nul tu ne payeras pas d'impôt en plus de ceux déjà prélevés sur tes payes tout au long de l'année ! Tu pourras peut-être même percevoir un retour d'impôt ! Citer
Messages recommandés