efav Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Bonjour à tous et toutes,J'envisage de me procurer le livre de Laurence Nadeau "s'installer et travailler au Québec" et j'aimerais avoir votre avis. Pour ceux et celles qui l'ont acheté, qu'en avez-vous pensé ? As-t-il été très utile au cours de vos démarches, et ensuite à votre arrivée au Québec ?Merci Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 Je l'ai acheté et lu en 2 joursLivre tres complet et tres interessant a lire et a conseiller.Voissi voila................ Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 très bon bouquin, bien documentéUn très bon livre de chevet pour tout immigrant Citer
Habitués Nanne Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 un livre très utile, indispensable même Citer
Benito Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 très bon bouquin, bien documentéUn très bon livre de chevet pour tout immigrantEt lorsque que nous avons déjà immigrer ? Ok, j'avoue ma question est sans intérêt, je m'éclipse ! Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 On gagne certainement du temps a le lire, instructif, tu peux aussi demander a ceux que tu connais installé au Qc de te donner des infos en plus.Efav est un pseudo que je connais sur un autre site de langue...edw**** ??? Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 il y a des lacunes dans ce livre, on apprendra pas tout, mais c'est la base indispensable ! j'ai beaucoup aimé les passages qui posent bien la problématique de l'émigration au delà des aspects économique dans ce que ça peut avoir de difficile. Citer
efav Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 On gagne certainement du temps a le lire, instructif, tu peux aussi demander a ceux que tu connais installé au Qc de te donner des infos en plus.Efav est un pseudo que je connais sur un autre site de langue...edw**** ???Effectivement, c'est moi, ton pseudo me disait qqchose aussi, mais je n'arrivais plus à savoir où je l'avais vu....suis-je bête!!!!A bientôt par email Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 A se procurer bien évidemment, ce livre étant à ma connaissance l'unique référence papier concernant l'immigration au Québec.Je lui ai trouvé plusieurs avantages. Le premier est qu'il permet d'avoir un aperçu complet de ce qu'est l'immigration et à la vie au Québec, utile donc pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure et pour qui cette question est encore un peu abstraite. Une bonne base de travail pour se préparer. Le second avantage est qu'il accompagne l'immigrant une fois sur place, avec bon nombre de bonnes adresses et de conseils judicieux pour faciliter son intégration et sa vie de tous les jours.Dernier avantage, il est régulièrement mis à jour (merci Laurence ), donc il y a toujours de nouvelles infos.En l'utilisant en complément du forum, difficile de ne pas trouver des réponses à ses questions Si avec tout ça tu ne l'achète pas ... Nemesis, VRP d'Immigrer.com Citer
chaton blanc Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 salut, je confirme ce qui a été dit cela t'aide beaucoup et te permet d'avoir un condencé de ce que tu trouves sur le netil te sert de référence dans tes démarches et puis il est intéressant à lire;je l'ai prèté à des amis qui hesitaient à se lancer dans les démarches pour immigrer car ils ne savaient trop par où commencer et cela les a rassuréje pense que c'est un bon compagnon pour tes démarches Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 Bon livre, et investissement d'autant plus intéressant que le processus d'immigration est peu avancé.Une seule petite critique : quelques passages "de remplissage" qui auraient avantageusement pu être condensés pour faire de la place à d'autres infos. par exemple l'interminable liste des professions les plus demandées, qui pourrait être remplacée par un simple renvoi à la source pertinente.Mais ce n'est que mon avis, et d'autres seront bien contents de tout avoir sous la main dans un petit livre, sans avoir à rechercher les infos sur 5 sites internet et 12 brochures... Citer
Messages recommandés