Habitués luc cuvier Posté(e) 10 novembre 2005 Habitués Posté(e) 10 novembre 2005 Saluts,Je vais commencer a enseigner des cours de français * (style Berlitz, ecole privée) - pour une vingtaine d'étudiants.J'aimerais Vos idees. Voici ce qui m'aiderait:- methodes simples - les premiers cours: direction (je vais a ... Montreal/ ....Berry/UQUAM) - en metro, et bouffe et musique ...- materiel varié: Internet/videos/DVD's ...si vous connaissez des biblis/ressources pour emprunter du materiel ... pas moi :-)Les dialogues doivent etre courts. Et les idees simples: 12-20 mots nouveauxun point de grammaire: ex. le/lui - je lui donne + elle me le prend, etc.Les etudiants - de tout age & tous niveaux - sont tous brillants et bi (tri) linguesparlent français - plus qu'un peu:- le plus dur ...c'est-y-pas d'enseigner a des faux debutants?Merci.Luc* quebecois et parisien Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 bonjour,Je suis moi-meme prof de francais et d'anglais souhitant m'installer au Quebec. Je viens faire un tour en Janvier afin de tester le froid et la ville de Montreal. As-tu trouvé du travail dans l'enseignement du francais facilement? Quelles sont les opportunités la-bas? Moi ça fait 15 ans que je fais ce metier et je l'adore. C'est vraiment agréable de voir les stagiaires progresser.Je te suggère d'aller sur le site :http://french.about.com/Tu y trouveras beaucoup de ressources. Ensuite je te suggère de faire des activités ludiques basées sur la communication. Le web est une source inépuisable pour enseigner une langue. Il existe beaucoup de site avec des idees originales à utiliser en classe. Beaucoup de ces sites sont en anglais. Si ça t'intéresse je peux te les envoyer?Good luck Saluts,Je vais commencer a enseigner des cours de français * (style Berlitz, ecole privée) - pour une vingtaine d'étudiants.J'aimerais Vos idees. Voici ce qui m'aiderait:- methodes simples - les premiers cours: direction (je vais a ... Montreal/ ....Berry/UQUAM) - en metro, et bouffe et musique ...- materiel varié: Internet/videos/DVD's ...si vous connaissez des biblis/ressources pour emprunter du materiel ... pas moi :-)Les dialogues doivent etre courts. Et les idees simples: 12-20 mots nouveauxun point de grammaire: ex. le/lui - je lui donne + elle me le prend, etc.Les etudiants - de tout age & tous niveaux - sont tous brillants et bi (tri) linguesparlent français - plus qu'un peu:- le plus dur ...c'est-y-pas d'enseigner a des faux debutants?Merci.Luc* quebecois et parisien Citer
Habitués luc cuvier Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 Merci pour ton message.Et le mieux est que tu commences un fil de discussion sur ce sujet - parce que moi, je commence dans l'enseignement ici. Je suis ici depuis 2 mois et j'en sais pas plus que toi!. Mon boulot pour l'instant, c' est educateur dans les Laurentides et je peux te dire simplement que si tu viens en janvier: tu trouveras certainement ce que tu veux :-)Bonne chance.LucSaluts,Je vais commencer a enseigner des cours de français * (style Berlitz, ecole privée) - pour une vingtaine d'étudiants.J'aimerais Vos idees. Voici ce qui m'aiderait:- methodes simples - les premiers cours: direction (je vais a ... Montreal/ ....Berry/UQUAM) - en metro, et bouffe et musique ...- materiel varié: Internet/videos/DVD's ...si vous connaissez des biblis/ressources pour emprunter du materiel ... pas moi :-)Les dialogues doivent etre courts. Et les idees simples: 12-20 mots nouveauxun point de grammaire: ex. le/lui - je lui donne + elle me le prend, etc.Les etudiants - de tout age & tous niveaux - sont tous brillants et bi (tri) linguesparlent français - plus qu'un peu:- le plus dur ...c'est-y-pas d'enseigner a des faux debutants?Merci.Luc* quebecois et parisien Citer
Messages recommandés