Aller au contenu

Que faire ?


Maxwell

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai fait le test avec le formulaire d'autoévaluation en ligne et ça m'indique que je n'ai pas obtenu le nombre de points requis :

Vous êtes une femme âgée de 37 ans, séparé

Votre pays de résidence : France

Votre profession n'est pas dans la liste des professions en demande au Québec

Vous n'avez pas d'offre d'emploi au Québec

Scolarité : Diplôme d'études secondaires (général, professionnel et technique) Diplôme obtenu à la fin de 11 années d'études, 6 au primaire et 5 au secondaire., [ ]

2 ans de 2ième spécialité

Derniers diplômes obtenus : [bEP ]

Langue principale des études : français

10 années d'expérience professionnelle que vous déclarez pouvoir prouver par des attestations

Niveau de langue française, 12/12 points

Niveau de langue anglaise, 1/12 points

Vous n'avez pas d'enfant de 12 ans et moins à charge

Vous n'avez pas d'enfant de 13 à 17 ans à charge

Vous n'avez pas d'enfant de 18 ans et plus à charge

Vous avez séjourné au Québec

Vous avez de la famille ou des amis au Québec

Vous avez déclaré que vous, votre conjoint ou vos enfants à charge n'avez pas d'antécédents judiciaires ou criminels

Pas de conjoint au dossier

Vous avez déclaré avoir la somme de 15000 Euro, assurez-vous de pouvoir la prouver par vos derniers relevés bancaires. (voir liste des documents ci-dessous)

Ca commence mal pour moi.

J'envisageais d'immigrer pour rejoindre l'homme que j'aime, un québécois.

Il ne pourra pas me parrainer car il est en divorce et souhaiterais obtenir la garde partagée de ses enfants. Et bien sûr, ça risquerait de mettre de l'huile sur le feu si son épouse connaissait mon existence...

Il espérait pouvoir m'engager dans son entreprise en remplacement de sa commis comptable qui est en âge de prendre sa retraite, malheureusement elle ne souhaite pas partir avant deux ans.

Je m'étais donc dit que j'immigrerai sans son aide mais au vu des résultats du test en ligne je pense que là c'est fichu. :mellow:

Selon vous, que puis-je faire ? Je ne peux tout de même pas attendre encore deux ans car cela fait déjà 3 ans que j'attendais. J'ai mis 3 ans à me libérer de mes obligations professionnelles.

Y'a-t'il une solution pour mon cas ?

Je n'ai pas un niveau de diplômes très élevés, j'ai 4 diplomes d'état du secondaire (écoles publiques). Mais je ne suis pas les deux pieds dans le même sabot, s'il me fallait faire des ménages pour commencer à travailler au Québec, ça ne me fait pas peur. Le problème c'est : est-ce qu'on me laissera la chance d'avoir le droit d'habiter et de pouvoir travailler au Québec ? Là c'est une autre paire de manche :blush:

Merci à vous par avance de toutes les solutions que vous pourriez m'aider à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment étonnée qu'avec le profil que tu as tu n'ais pas assez de points

Réessaye peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un refus ici ca veut rien dire (bcp ont eu un refus a ce niveau et on eu leur visa sans probleme)

par contre tu peux mettre 3/12 en anglais (tu ments pas vraiment, la diff est faible) et ca te donne des point en plus

ton point faible c'est ton niveau d'etude

Comme Fanny je suis optimiste pour ton csq. Si tu fais ta dcs (je suis optimiste) mets avec une lettre remplie d'explication (une lettre de ton quebecois , en plus, serait un plus non negligeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-yu essayé de passer par un permis temporaire de 1,2 ou 3 ans puisque tu as un boulot via ton homme.

Puis tu appliqueras la résidence si c'est possible ou tu pourras épouser ton homme une fois quelque temps après le divorce.

Si quelqu'un a une autre idée...

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons Maxwell, ne désespère pas.

Il y a certainement moyen de gagner quelques points à gauche et à droite.

Il ne faut pas hésiter à écrire une lettre de motivation qui prouverait des choses supplémentaires qui ne sont pas écrites dans les formulaires standards.

N'oublions pas que ceux qui accordent CSQ et Visas sont des hommes et des femmes qui peuvent comprendre des situations particulière; pour autant qu'on le leur explique.

Courage, je suis certain que les choses s'arrangeront bientôt.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons allons Maxwell, ne désespère pas.

Il y a certainement moyen de gagner quelques points à gauche et à droite.

Il ne faut pas hésiter à écrire une lettre de motivation qui prouverait des choses supplémentaires qui ne sont pas écrites dans les formulaires standards.

N'oublions pas que ceux qui accordent CSQ et Visas sont des hommes et des femmes qui peuvent comprendre des situations particulière; pour autant qu'on le leur explique.

Courage, je suis certain que les choses s'arrangeront bientôt.

Bonne chance pour la suite.

+1

normalement au dessus d'un certain nombres de points (ca doit etre dans les 50) tu passe un entretien pour essayer de grapiller des points ou faire pencher la balance du bon coté. Au dessus d'un autre nombre de points (c'est quoi en ce moment ? 67 ?) ton CSQ tu le recoit direct...

deja en anglais, sur les 12 niveau, c'est separé en 3 niveau de point, essaye d'etre dans la bonne case (celle du milieu) en restant honete

Vu ton profil, tu devrais avoir forcement un entretien ... et plutot positif a l'issue..

qui a la grille d'optention de points en fonctions des reponses ? (document interne immigration)

je retrouve plus le lien....

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi ça m'interesse la grille d'optention de points en fonctions des reponses.

Jeff :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons allons Maxwell, ne désespère pas.

Il y a certainement moyen de gagner quelques points à gauche et à droite.

Il ne faut pas hésiter à écrire une lettre de motivation qui prouverait des choses supplémentaires qui ne sont pas écrites dans les formulaires standards.

N'oublions pas que ceux qui accordent CSQ et Visas sont des hommes et des femmes qui peuvent comprendre des situations particulière; pour autant qu'on le leur explique.

Courage, je suis certain que les choses s'arrangeront bientôt.

Bonne chance pour la suite.

+1

normalement au dessus d'un certain nombres de points (ca doit etre dans les 50) tu passe un entretien pour essayer de grapiller des points ou faire pencher la balance du bon coté. Au dessus d'un autre nombre de points (c'est quoi en ce moment ? 67 ?) ton CSQ tu le recoit direct...

deja en anglais, sur les 12 niveau, c'est separé en 3 niveau de point, essaye d'etre dans la bonne case (celle du milieu) en restant honete

Vu ton profil, tu devrais avoir forcement un entretien ... et plutot positif a l'issue..

qui a la grille d'optention de points en fonctions des reponses ? (document interne immigration)

je retrouve plus le lien....

seb.

Effectivement comme disent si bien fortsympa et snoupi, tu peux glaner quelques points à gauche ou à droite en jouant par example sur ton niveau d'anglais. Tu pourrais refaire les évaluations en modifiant ton niveau d'anglais jusqu'à être admissible par le test "d'évaluation gratuite"sans tout de même mettre bilingue...

Dans tous les cas tu aurais environ entre 2 et 4 mois pour te remettre un peu à niveau dans la langue de Shakspeare. Concernant une lettre explicative par contre, je reste un peu scéptique car ce serait signifier que ton profil est tangent (avis personnel) et eveiller leur sens critique.

En resumé, j'aurais tendance:

1)A refaire l'évaluation jusqu'à un résultat positif sans trop tricher (jouer sur le niveau d'anglais)

2)A envoyer la DCS duement complétée, bien présentée en mettant les documents dans diverses pochettes ou sous forme de rapport relié. La présentation est souvent primordiale et met l'examinateur de bonne humeur (avis personnel).

3)Ne pas trop s'attarder sur des notes explicatives dans un premier temps car à la vue du nombre de demande de CSQ que le BIQ reçois, ça pourrait agacer plus qu'autre chose. Les explications pouvant arriver au moment de l'entrevue ou en cas de refus de CSQ.

Bon courage dans tes démarches, ça va marcher ;)

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que les autres!

Vois si tu ne peux pas essayer d'apprendre l'anglais (au moins un peu plus qu'aujourd'hui... y'a des méthodes sur internet qui sont gratuites et des logiciels pas très chers: le mien m'a couté 45?) ça te donnera plus de points et t'aidera à trouver du boulot ni nécessaire une fois arrivée sur place!

Et n'hésites pas à ajouter une lettre de motivation: certains ici n'avaient pas la possibilité de partir, dans un premier temps, à cause de leur âge. Aujourd'hui, ils attendent la brune!!!

Rien d'impossible à ceux qui y croit fort!

Bon courage, on est avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage, réessaye !

Pour améliorer ton anglais, tu peux aller faire un tour sur www.anglaisfacile.com, c'est un site qui reprend une bonne partie des bases.

Et pour les points attribués lors de l'évaluation, tu trouveras la répartition à cette adresse : www.immigrer.com/questionnaire_quebec.html

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ajouterai guère de conseils aux autres très bons qui t'ont été donnés si ce n'est de te rendre à l'ambassade ou en région pour y faire une séance d'information et pose tes questions au moment de la période prévue en fin. Si tu le peux prends qussi rdv pour un entretien individuel. Les agents sont très sympathiques et te donneront des conseils. Enfin je te dis ce que j'ai fait de mon côté et cela m'a rassuré pour attendre mon csq courant décembre :rolleyes:

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-yu essayé de passer par un permis temporaire de 1,2 ou 3 ans puisque tu as un boulot via ton homme.

Puis tu appliqueras la résidence si c'est possible ou tu pourras épouser ton homme une fois quelque temps après le divorce.

Si quelqu'un a une autre idée...

P.

En fait, le poste que me destine mon québécois chéri n'est pas encore disponible car la personne part en retraite que dans deux ans.

Sinon l'idée du permis temporaire serait extra. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai remis la main sur la fameuse grille de points; je me suis battue avec mon scanner pour avoir le fichier le plus léger possible (70 Ko) pour le mettre à votre disposition mais rien à faire ça passe pas :blink: .... Donc, ceux que la veulent peuvent me contacter par MP et m'envoyer leur adresse courriel pour que je leur envoie. Petite précision: j'ai eu cette liste lors de la réunion d'information il y a 2 ans. N'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez courage, réessaye !

Pour améliorer ton anglais, tu peux aller faire un tour sur www.anglaisfacile.com, c'est un site qui reprend une bonne partie des bases.

Et pour les points attribués lors de l'évaluation, tu trouveras la répartition à cette adresse : www.immigrer.com/questionnaire_quebec.html

Bonne chance

Merci pour les liens. Je me suis inscrite sur anglaisfacile et j'ai fait le test de grammaire, je n'ai obtenu que 6,33/20 :( Mais bon je vais corriger car là je suis à faire les exercices. Merci beaucoup.

Et pour mettre toutes les chances de mon côté je me suis acheté un logiciel pour ré-apprendre l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ajouterai guère de conseils aux autres très bons qui t'ont été donnés si ce n'est de te rendre à l'ambassade ou en région pour y faire une séance d'information et pose tes questions au moment de la période prévue en fin. Si tu le peux prends qussi rdv pour un entretien individuel. Les agents sont très sympathiques et te donneront des conseils. Enfin je te dis ce que j'ai fait de mon côté et cela m'a rassuré pour attendre mon csq courant décembre :rolleyes:

Allez courage!

J'habite fort loin de l'ambassade, c'est tout une expédition d'y aller. Tu me dis "en région" ça veut dire quoi ? Y' aurait-il des séances d'informations dans chaque région ? Si oui où peut on se renseigner de celle qui est la plus proche de chez moi ?

Merci de ta réponse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une grille qui pourra vous aider à y voir plus clair.

Bonne chance à tous pour la suite.

Très bien cette grille...

J'ai fait mes calculs dans tous les sens... verdict... je ne pourrai jamais obtenir le visa de RP.

Ma seule possibilité reste donc que mon québécois me parraine.

Pour l'instant je ne répond pas aux critères du parrainage donc.... il va me falloir encore beaucoup de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille au vue de ton profil de remplir les formulaires de DCS, d'y joindre toutes les pièces justificatives demandées et en plus une lettre de motivation... et de croiser les doigts pour attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ajouterai guère de conseils aux autres très bons qui t'ont été donnés si ce n'est de te rendre à l'ambassade ou en région pour y faire une séance d'information et pose tes questions au moment de la période prévue en fin. Si tu le peux prends qussi rdv pour un entretien individuel. Les agents sont très sympathiques et te donneront des conseils. Enfin je te dis ce que j'ai fait de mon côté et cela m'a rassuré pour attendre mon csq courant décembre :rolleyes:

Allez courage!

J'habite fort loin de l'ambassade, c'est tout une expédition d'y aller. Tu me dis "en région" ça veut dire quoi ? Y' aurait-il des séances d'informations dans chaque région ? Si oui où peut on se renseigner de celle qui est la plus proche de chez moi ?

Merci de ta réponse. :D

Essayes ce lien régulièrement pour y voir si ils n'organisent pas une séance par chez toi...

séances d'informations paris et province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayes ce lien régulièrement pour y voir si ils n'organisent pas une séance par chez toi...

séances d'informations paris et province

Merci, justement ça tombe bien, je viens d'ouvrir un post pour poser la question. Si j'avais su je serai venu voir ce que tu m'avais avant de poser ma question.

:P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement