Habitués alpha bet Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 qui a une idée des frais engendrés par un virement swift de la france au canada imposible d'avoir connaissance des frais avant par ma banque??? Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Chaque banque a des frais différents et c'est encore différent par pays !Donc, tu fais le virement et tu vois après, les frais qu'on te charge.Ya pas le choix ! Citer
Habitués ASTAROTH Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour,Je ne m'y connais pas du tout sur le sujet, jai vu cela sur un site web; en espérant que cela aide un peu:Avantages :- universalité et sécurité du système,- rapidité d?exécution,- traçabilité de l?exécution (preuve de la date et de l?heure d?exécution)Inconvénients :- le virement swift est coûteux pour le client. Des frais bancaires peuvent être prélevés par l?ensemble des banques auprès desquelles le virement transite,- les rapatriements sont soumis à la seule volonté du donneur d?ordre. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour,Je ne m'y connais pas du tout sur le sujet, jai vu cela sur un site web; en espérant que cela aide un peu:Avantages :- universalité et sécurité du système,- rapidité d?exécution,- traçabilité de l?exécution (preuve de la date et de l?heure d?exécution)Inconvénients :- le virement swift est coûteux pour le client. Des frais bancaires peuvent être prélevés par l?ensemble des banques auprès desquelles le virement transite,- les rapatriements sont soumis à la seule volonté du donneur d?ordre.C'est tres rapide : 2 jours pour mes virements entre la societe generale et la RBC 3 semaines avec le credit lyonnais (2 fois je leur en veux c des incompetents)normalement ca passe que par une seule banque intermediaire : SWIFT (belge)en gros ca coute une 15 / 20 euros ca depend le montant mais pour 3 / 4000 euros c'est ca... Citer