Habitués alpha bet Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 qui a une idée des frais engendrés par un virement swift de la france au canada imposible d'avoir connaissance des frais avant par ma banque??? Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Chaque banque a des frais différents et c'est encore différent par pays !Donc, tu fais le virement et tu vois après, les frais qu'on te charge.Ya pas le choix ! Citer
Habitués ASTAROTH Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour,Je ne m'y connais pas du tout sur le sujet, jai vu cela sur un site web; en espérant que cela aide un peu:Avantages :- universalité et sécurité du système,- rapidité d?exécution,- traçabilité de l?exécution (preuve de la date et de l?heure d?exécution)Inconvénients :- le virement swift est coûteux pour le client. Des frais bancaires peuvent être prélevés par l?ensemble des banques auprès desquelles le virement transite,- les rapatriements sont soumis à la seule volonté du donneur d?ordre. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour,Je ne m'y connais pas du tout sur le sujet, jai vu cela sur un site web; en espérant que cela aide un peu:Avantages :- universalité et sécurité du système,- rapidité d?exécution,- traçabilité de l?exécution (preuve de la date et de l?heure d?exécution)Inconvénients :- le virement swift est coûteux pour le client. Des frais bancaires peuvent être prélevés par l?ensemble des banques auprès desquelles le virement transite,- les rapatriements sont soumis à la seule volonté du donneur d?ordre.C'est tres rapide : 2 jours pour mes virements entre la societe generale et la RBC 3 semaines avec le credit lyonnais (2 fois je leur en veux c des incompetents)normalement ca passe que par une seule banque intermediaire : SWIFT (belge)en gros ca coute une 15 / 20 euros ca depend le montant mais pour 3 / 4000 euros c'est ca... Citer
Habitués deg Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour,Pour répondre sur la signification de swift :Le réseau SWIFTSWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Transaction) est une société coopérative de droit belge, basée à Bruxelles, détenue et contrôlée par ses 1500 adhérents parmi lesquels les 500 plus grosses banques mondiales. Fondée par un ensemble de 239 banques en 1973, elle a ouvert le réseau opérationnel de même nom en 1977 et gère l'ensemble de ses infrastructures.PrésentationSWIFT est un réseau interbancaire à commutation de paquets. Il offre une palette de services extrêmement diversifiés : transferts de compte à compte, opérations sur devises ou sur titres, recouvrements, etc... La transmission des informations est chiffrée et les procédures d'authentification sont très strictes.L'architecture initiale du réseau était centralisée sur 3 commutateurs mondiaux aux Etats-Unis et en Europe (Bruxelles et Amsterdam), et des concentrateurs improprement appelés régionnaux puisqu'en général nationaux, assurant l'accès au réseau.En 1985 le réseau s'est trouvé saturé et un nouveau système baptisé SWIFT II a été mis en chantier. Après une mise en train difficile, SWIFT II a officiellement démarré en 1990, avec la connexion des trois premières banques. SWIFT II a été introduit dans six pays (Etats-Unis, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, France). A raison de l'installation d'une nouvelle banque par jour, la connexion mondiale était prévue pour 1992.Règles de fonctionnementLe réseau SWIFT est conçu pour s'interfacer avec des installations terminales très diverses (ordinateurs puissants ou micro-ordinateurs), déjà disponibles chez le client. La société SWIFT exerce un bon contrôle sur le système, puisqu'elle est en même temps le responsable des agréments de station et un des fournisseurs de matériel et de logiciel des installations terminales.Les ordres SWIFT font l'objet d'une normalisation basée sur les données classiques d'un virement : coordonnées bancaires de l'émetteur et du récepteur, un libellé de motif et des zones de service (commission, type de message, ...). La sécurité est assurée par des moyens cryptologiques. Le coût du réseau SWIFT, qui dépend de la classe de priorité du message envoyé, était proche de 5F en 1990.ParticipationSWIFT peut être considéré comme un succès par rapport à ses objectifs initiaux. En 1989, plus de 300 millions de transactions financières internationales ont transité par ce réseau, qui comportait : * 3 centres de commutation équipés d'ordinateurs Unisys situés en Belgique, aux Pays-Bas et en Virginie. * 37 concentrateurs régionaux (un par pays) * 2800 terminaux pour la transmission et la réception des messagesSWIFT est un système financièrement rentable. Compte-tenu des redevances versées aux PTT locales pour la location des lignes et le nombre de caractères transmis, le bilan économique des transmissions est considéré comme favorable par rapport à des messages télex de contenu équivalent. Citer
Messages recommandés