Aller au contenu

parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde

je suis Rp , et je viens de commencer les démarches pour parrainage mon Epouse qui réside au maroc , j ai envoyé le dossier la demande A missisauge A date de 25 sep 2005 , j ai recu une réponse le 3 novembre , et c était mon dossier retourné A cause qu il manquait ma signature sur l un des formulaires mais j ai deja un numero de client et sur le site de cic , ma demande est en cours , bref je viens de le renvoyer complet ,

je me demande ; c est qoui la prochaine Etape ? , est ce que mon Epouse doit faire une demande DCSQ , je précise qu elle a déja fait sa VM , et tout les droits ont été payé ,

Et c est qoui les délais pour toutes les étapes qui suivent .

merci d avance

et bonne chance pour tout ceux qui sont en plein démarches pour immigrer , aussi bienvenue A tout ceux qui passeront cet hiver Avec nous ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi Yousss,

Je vais pouvoir répondre un peu à tes questions car moi aussi mon dossier parrainage m'avait été retourner pour mauvaise lisibilité de la date derrière la photo de mon mari.

La je vois que tu as retourné le tout après avoir apporter tes corrections, bon aussitôt que l'agent va l'avoir recu, il va prendre sa décision pour le parrainage, tant et aussi longtemps que il n'aura pas pris sa décision, tu verras sur le site, En cours, lorsque tu verras Décision Prise, la il aura pris sa décision et tu verras la date à laquelle il ta envoyé sa lettre dont la décision est incrite dedans.

Ensuite si le parrainage est accepté, votre agent envoi les informations au MICC normalement la même journée, ca été le cas pour moi et une semaine après l'acceptation j'ai recu les documents de demande d'engagement et formulaire de sélection pour mon mari. Mais si tu veux sauver du temps, ton épouse peux télécharger le formulaire et le guide, le complété, signé et te le faire parvenir et toi même si tu as un original du MICC avec le no de dossier inscrit dessus ce n,est pas grave, joint celui que ton épouse aura télécharger avec l'original. voici l,adresse ou elle pourra prendre le tout. Le temps de réception du CSQ est environ 1 mois ou un peu plus.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aine/etape.html

Par la suite, à l'acceptation de ton parrainage votre trousse est envoyé au pays de ta femme pour l'enquète sécuritaire, et normalement vous aurrez une lettre d'accusé de réception de votre dossier de l'Ambassade ou il va être traité , ici la plupart des gens l'on recu 1 mois après l'acceptation du parrainage, moi ca fait un mois aujourd'hui j'ai hate de voir si je vais recevoir cette semaine.

voilà en gros les démarches et le temps de procédures, et chaque cas est unique et chaque pays sont différents concernant le temps de procédure, la il te reste a attendre l'acceptation du parrainage, ta lettre de confirmation de Mississauga, et les documents pour ton engagements au Québec...

Bonne Chance... à toi aussi.

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

Salut

Sondossier est seulement au canada la, il ne verra pas en cours, et décision prise immédiatement.

Quand il recevraont ton dossier la , ils émettre laccord (canada) , envoit une partie dans le pays responsable pour étudier la demande de résidance permanente, et ils envoit une copie au gouvernement du quebec.

Le gouvernament du quebec tenverra une demande de CSQ que tu devra faire parvenir a ta femme pour signer et que tu réenvoira ... ensuite apres lacceptation du csq , la le dossier est traité dans la pays pour la résidence. Il ny a aucun traitement de résidance avant que le dossier soit accepté et au canada et au quebec.

Le csq pour un parrainage nest pas dur a obtenir, il vérifie seulement si tu travaille.

bonne chance dans tes démarches

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fouada

Son dossier est seulement au canada la, il ne verra pas en cours, et décision prise immédiatement.

C'est que moi quand je vais voir sur le site c'est inscrit "Décision prise" et quand je clik dessus je vois que le texte que une lettre ma été envoyé le 6 octobre et que par la même occasion, les renseignements on été envoyés au MICC la même date. Au début c'était inscris En cours, et la c'est inscrist "Décision Prise" et j'ai recu les documents pour signer mon engagement et le tout est poster depuis 2 semaines. Je ne sais pas si c,est la même chose pour tous les autres.

Et aussi pour le formulaire de CSQ, la personne n'est pas obliger de le poster à la personne parrainer, elle peut sauver du temps en téléchargeant le formulaire sur le site du Québec, le compléter et le poster et le parrain le joint avec sa demande d'engagement signé.

J'aurais besoin d'une autre information, dans combien de temps environ l'Ambassade du pays ou est traitée la résidence permante, dans combien de temps il envoi l'accuser de réception de la trousse. Moi ca fait un mois que le tout est parti en Egypte et je n'ai pas encore eu l'accusé de réception du Caire qu'ils ont recu notre dossier.

Merci de vos renseignements...

Sylvie

Sylvie

Posté(e)

Salut Sylvie & Fouada ,

J apprecie vraiment votre aide , je dirai A ma femme de Télecharger le formulaire , le signer et le poster aussitot qu elle peut pour sauver du temps , c est une bonne idée

Mille merci , et je vous tiens au courant de toute nouvelle

bonne chance A vous

Bonjour Fouada

Son dossier est seulement au canada la, il ne verra pas en cours, et décision prise immédiatement.

C'est que moi quand je vais voir sur le site c'est inscrit "Décision prise" et quand je clik dessus je vois que le texte que une lettre ma été envoyé le 6 octobre et que par la même occasion, les renseignements on été envoyés au MICC la même date. Au début c'était inscris En cours, et la c'est inscrist "Décision Prise" et j'ai recu les documents pour signer mon engagement et le tout est poster depuis 2 semaines. Je ne sais pas si c,est la même chose pour tous les autres.

Et aussi pour le formulaire de CSQ, la personne n'est pas obliger de le poster à la personne parrainer, elle peut sauver du temps en téléchargeant le formulaire sur le site du Québec, le compléter et le poster et le parrain le joint avec sa demande d'engagement signé.

J'aurais besoin d'une autre information, dans combien de temps environ l'Ambassade du pays ou est traitée la résidence permante, dans combien de temps il envoi l'accuser de réception de la trousse. Moi ca fait un mois que le tout est parti en Egypte et je n'ai pas encore eu l'accusé de réception du Caire qu'ils ont recu notre dossier.

Merci de vos renseignements...

Sylvie

Sylvie