Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Après 5 belles années passées â Montréal, et bien, l'idée nous est venus (mon conjoint et moi) de partir en Colombie Britannique, peut être pour ouvrir un commerce.

Nous n'en sommes qu'au stade de l'idée et peut être du rêve...

Si d'autres immigrants ont fait ce grand saut, nous sommes interressés â connaitre les avantages et les inconvénients qu'ils y ont trouvés.

Nous avons 2 enfants (5 et 7 ans bientôt).

tous vos témoignages et conseils sont les bienvenus et nous aideront certainement â prendre une décision.

Alors â vos claviers!!!!!

Posté(e)

Salut,

Je ne vis pas encore au Canada mais je suis parti en vacances à Vancouver.

Je ne sais pas si vous connaissez déjà cette région (si vous y pensez c'est que sûrement vous connaissez).

Côté positif, la Colombie Britannique a un climat océanique plus tempéré que le Québec. Mais qui dit climat océanique, dit pluviométrie élevée (plus de deux cents jours de pluie par an). Côté paysages, Vous y trouverez l'océan (qui reste froid toute l'année) et les montagnes à proximité.

D'un autre côté la vie est très chère. J'ai trouvé des similitudes entre les prix là-bas et ici sur la Côte d'Azur (au niveau immobilier et consommation courante). Mieux vaut prévoir de gagner plus d'argent wink.gif .

C'est vrai que c'est une province qui me plait beaucoup, mais je ne l'ai pas encore comparée au Québec, donc, affaire à suivre.

• Habitués
Posté(e)

J'ai séjourné à Vancouver au début des années 80. Ce qui m'a attiré, c'est la végétation woww vous devriez voir le diamètre des arbres... et ensuite toutes ces marina qu'on retrouve un peu partout. Il y a aussi Gastown et l'incontournable ChinaTown. C'est tout plein de belles choses à visiter et la plui, ce n'est pas une légende. Il y a un parc Butchart's Garden où on vous remet un parapluie en entrant. J'ai vu aussi Stanley Park, Lion Gates, Capillano Bridge... faut pas avoir le vertige pour s'aventurer sur ce pont suspendu... Ça c'est pour la Ville de Vancouver. Je n'étais pas encore traversée sur l'ile de Vancouver, à Victoria plus précisément. C'est le dépaysement total. Très British. Des posters de la Reine un peu partout dans la ville, les autobus à eux étages, le thé servi dans le hall de l'hôtel Victoria, on se croirait vraiment en Angleterre.

Mais comme le dit Olivejuju, le coût de la vie est très élevé. Les maisons sont hors de prix et les logements plus chers qu'une maison moyenne ici.

Il faut donc avoir de bonnes perspectives d'emploi pour s'y installer, mais c'est génial comme endroit pour vivre.

Ah oui, si vous en avez les moyens, vous pouvez habiter une Île privée... le rêve.

En parler me donne le goût d'y retourner

Passemots qui rêvasse

Posté(e)

Moi, j'ai vu Vancouver et des extraits de la colombie britanique sur ARTE la semaine dernière, et j'ai été vraiment transportée..c'est tellement vert et beau qu'on se croirait au Paradis tongue.gif

Pour le Capillano Bridge, je me demande si ce n'est pas le pont du film THE CROW dry.gif en tout cas, quand je l'ai vue, il m'a semblé que c'était le même..))

je sais pasapapier que je ne vous avance à rien avec mes info., mais je suiverais avec grand intérêt les réponses de ton message ainsi que la suite de votre rêve/projet wink.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Bon au moins les commentaires sur ''l'environnement'' sont positifs!!!!

Mais en fait ce n'est pas Vancouver qui nous interressent particulièrement mais plutot Kelowna.

Alors j'attends les nouveaux commentaires sur cette ''petite''ville ainsi que des pistes pour y travailler.

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Salut Pasapapier,

Euh c'est pas Kelowna qui a brûlé cet été ? huh.gif

Kroston pourra te parler des prix des maisons aux alentours de Vancouver : rien en bas de 300 000$, soit le double de la banlieue de Montréal. Comment font-ils, sachant que les salaires sont voisins ???

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Bon on ne vit pas seulement du paysage.

je suis allée sur des sites immobiliers et les maisons en bas de 300 000$ ne me semblent pas des taudis.

Qui connait Kelowna?

Merci pour vos commentaires.