Habitués dann17 Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 Salut...Je suppose que la question a dejà due être posée, mais je ne parviens pas a trouver.Sur le site officiel, pas moyen d'etre renseigné.Donc peut on payer en euros, et comment doit on s'y prendre?Merci bcp. Citer
Habitués sakura Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 Salut...Je suppose que la question a dejà due être posée, mais je ne parviens pas a trouver.Sur le site officiel, pas moyen d'etre renseigné.Donc peut on payer en euros, et comment doit on s'y prendre?Merci bcp.Salut à toi,Oui tu peux payer en euros et même par virement bancaire, ça t'évite les frais de chèques de banque et les taux de changes des $CAD. Je te conseillerai si tu le peux de payer d'un coup tous les frais (frais fixes+DERP). Tu gagneras ainsi quelques semaines dans le traitement de ton visa.Voici le lien où tout est expliqué:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ode_paie-fr.aspBye Sakura Citer
Habitués dann17 Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 Salut...Je suppose que la question a dejà due être posée, mais je ne parviens pas a trouver.Sur le site officiel, pas moyen d'etre renseigné.Donc peut on payer en euros, et comment doit on s'y prendre?Merci bcp.Salut à toi,Oui tu peux payer en euros et même par virement bancaire, ça t'évite les frais de chèques de banque et les taux de changes des $CAD. Je te conseillerai si tu le peux de payer d'un coup tous les frais (frais fixes+DERP). Tu gagneras ainsi quelques semaines dans le traitement de ton visa.Voici le lien où tout est expliqué:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ode_paie-fr.aspBye SakuraThank you Sakura Citer
Habitués Marcos Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Biensur tu peux payer directement tes frais de dossier à l'ambassade du Canada dans ton pays dans la monaie de ton pays Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Tout est bien indiqué sur le site de CIChttp://www.cic.gc.ca/francais/demandes/bareme.html@+ Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Biensur tu peux payer directement tes frais de dossier à l'ambassade du Canada dans ton pays dans la monaie de ton paysBonjour à tous donc si je comprends bien, on peut déposer son dossier féderal et payer à l'ambassade du Canada juste après avoir obtenu sa CSQ. Ca c'est bon à entendre. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Non tu ne peux pas parce que au-dessus de 300? ils acceptent plus le liquide... Mais par contre si tu es convoquée à une réunion d'information (et donc remise du CSQ), tu peux faire un virement quelques jours avant afin d'avoir le reçu à joindre à ton dossier et déposer le tout à l'ambassade avec le CSQ pour peu que tu obtiennes ton CSQ avant 11h (après l'ambassade est fermée au public, et il te faut revenir le lendemain!)...En EUROS? En espèces. Les personnes qui se présentent à l?Ambassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 300 Euros devra être effectué par virement bancaire uniquement.? Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l?immigration ? Ambassade du Canada, Paris, FranceBanque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 ParisPour virement à partir de la France :RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir d?un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPPLe virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention ?net de frais pour le bénéficiaire?.Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir. Citer
Messages recommandés