Aller au contenu

Trouver un emploi


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour trouver un emploi, j'ai décidé de m'y prendre en ciblant finement ce que je cherche, plutot que de taper dans le tas.(j'avais essayé cette méthode en sortant de l'école, ca a été très peu fructueux et en plus ca m'a valu pas mal de déprimes en voyant ce pour quoi on me contactait....)

Maintenant la démarche :

En deux étapes, la préparation, et une fois sur place.

1/ préparation : tout ce que je peux faire c'est poster mon cv en ligne. en effet, les offres sont souvent pour une échéance proche.

2/ la se pose la grande question. est-ce que consulter chaque jour le site d'emploi-quebec, c'est suffisant??

ca m'a l'air d'etre le site le mieux organisé.

les recuteurs d'habitude, utilisent plus l'internet ou les jounaux?

Quels sites? Quels journaux?

Quels types d'employeur pour chaque type de média utilisé?

Faut-il élargir le panel de ses recherches?

et ensuite, une fois qu'on a trouvé la super annonce qui convient au profil. Que faire? envoyer un cv par email? par poste? se déplacer?

si quelqu'un peut me donner des réponses précises, il aura fait une heureuse aujourd'hui...

en effet je suis en train de surfer depuis tout a l'heure et les interrogations et incertitudes s'accumulent...

QUEENIE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'oublie pas que 80% des offres ne sont pas publiées... que le réseau est ici une grande source pour trouver un job!!!!

je dis ça car activer son réseau doit faire partir des démarches pour la recherche d'un job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, une solution qui a marchée pour moi, c'est d'appeler ou meme carrement de débarquer directement dans les boites avec mon CV et mon portfolio sous le bras. C'est sur c'est un peu direct, mais bon au moins ca marche ! Apres en effet, ca depend de la profession j'entends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend dans quoi tu cherches :)

Mais comme dit Fanny, le réseau, le réseau... qui se construit vite si tu t'en donnes la peine.

Une chose est sûre : tu as plus de choses à prouver que les Québecois, la voie classique n'est donc pas la plus facile. Le contact direct ou la recommandation facilitent les choses.

Dans quel domaine souhaites-tu travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Dans les réunions, ils disent en effet qu'il faut chercher partout et que le réseautage est un bon moyen. Le carrefour de la jeunesse propose des cours de réseautage et c'est gratuit. Je pense que je m'inscrire car ça peut donner des résutats.

Bonne chance à tous ceux qui veulent trouver un emploi au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quoi tu cherches :)

Mais comme dit Fanny, le réseau, le réseau... qui se construit vite si tu t'en donnes la peine.

Une chose est sûre : tu as plus de choses à prouver que les Québecois, la voie classique n'est donc pas la plus facile. Le contact direct ou la recommandation facilitent les choses.

Dans quel domaine souhaites-tu travailler ?

dans mon cas, je trouve avec des emails super ciblé sur des travailleurs indépendants ou PME qui sont dans mon activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, voici quelques adresses qui je l'espère pourront t'aider:

Quelques sites d?emplois :

http://francais.monster.ca

http://www.workopolis.com

http://www.monster.ca

http://www.jobboom.ca

La presse:

Il parait que le journal La presse est bien garni.

Les agences de placement :

TGC http://www.groupe-tgc.com/tgc_postes_canfr.php

UNIXEL http://www.unixel.com/postes/Default.asp

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait une petite recherche sur emploiquebec, les jobs qui correspondent +/- à mon profil sont :

Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing (4163)

Cadres supérieurscadres supérieures - commerce, radiotélédiffusion et autres services, n.c.a. (0015)

Professionnels / professionnelles des services aux entreprises de gestion (1122)

Comment constituer des réseaux d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

queenie, j'ai vu que ds ce que tu cites il y a radiotv diffusion, si tu vas un a un sur les sites des radio et tv du quebec, tres svt ils ont des liens "carrieres" avec les postes en recherche et les postes possibles ou s'inscrire pour la banque de CV et s'ils ont besoin ils t'ont sous la main. Regarde il se peut que le poste que tu cherches soit en demande. Cherche sur les sites de par exemple : radio-canada, tva, tqs, telequebec, ctv, et les radios.... Sinon tu peux aussi chercher dans un repertoire par entreprises en selectionnant les boites de communication et regarder leur section emploi. :)

Sinon, pour thelma&lui : rebonjour.... :blush: ... a propos de reseautage, je vous avais envoye mon CV en vous demandant si vous aviez besoin de mes services ou si vous aviez des relations ou conseils pour moi, je suis dans la photo... vous avez eu le temps de jeter un oeil...? :unsure: merci.... ^_^ beaucoup.

et bonne chance a tout ceux et celles qui cherchent....profession chercheur d'emploi, bon courage !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

:D

Oui cv bien reçu :D

On a des projets qui se profilent où nous aurions besoin d'une assistante.

Je te fais signe si cela se confirme :)

Pour Queenie, j'avais envoyé des courriels à des associations dans un premier temps. Sur place, il faut sortir, rencontrer du monde et parler de ce qu'on fait (sans être tannant bien sûr) et là ça se passe vite car untel connait untel etc etc.

Bonne chance à tout le monde ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement