Aller au contenu

Comment protéger ses p'tits pieds du froid?


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou ,

J'ai, comme pas mal de personnes, des problemes de circulation ...le sang n'arrive pas facilement aux extrémités, ce qui fait que dès qu'il fait un tout petit peu froid (comme actuellement par 17° ;) ), mes pieds sont tous froids !!!!

Que faire, quand il fait très froid, pour éviter qu'il gèlent complètement??? J'exagère, je sais.... que faire pour qu'ils ne se raidissent pas plutot ! Vous savez, quand il devient difficile de marcher car on a l'impression que nos pieds sont des bouts de bois rigide...

je crois que pour la circulation le faut d'empiler des couches de chaussettes chaudes ne sert pas a grand chose, ca augmente l'inconfort .. et l'emprisonnement des pieds....

Que suggérez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que les vendeurs nous ont conseillé lors de l'achat de nos chaussures :

Pour des bottes de neige : 2 pointures au dessus de la taille normale (pour que le pied ne soit pas serré)

1 seule paire de chaussette (bien chaude)

et pour les frileux, 1 semelle isolante à rajouter dans la chaussure.

Et voilà.

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me permet de mettre ici un petit truc que j'ai lu il y a peu dans un bouquin de survie. Le chapitre s'intitulait "Si tu as froid aux pieds, mets un bonnet"

Apparemment, quand le corps a froid, il essait de réchauffer en priorité les organes vitaux (cerveau, coeur, foie, etc...) donc la tête et le tronc, et il "sacrifie" en premier les pieds et les mains. Il faut donc bien s'assurer qu'on a bien couvert la tête (notamment la bouche qui est l'endrois où l'on perd le plus de chaleur) et le tronc. Et puis des bonnes chaussettes sont bien utiles aussi, c'est sûr :)

Voilà, c'est un petit détail qui peut parfois être utile à savoir...

Bonnes chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le même problème d'extrémités froides :P et effectivement, pour éviter de te geler les pieds, il faut éviter que tes pieds soient trop à l'étroit dans tes bottes. Et pas besoin de 40 000 chaussettes, une bonne paire, et des semelles isolantes, bref tout pareil que grainedelan. Et juste comme ça, c'est le même principe pour les patins à glace, surtout ne pas trop serrer. Combien de fois je me suis geler les pieds quand j'étais petite parce que mes patins étaient inutilement serrés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il fait très froid ou qu'il y a beaucoup de neige, beaucoup de québécois achètent des bottes Sorel. Bien sûr, l'élégance en prends un coup.... Mais les pieds restent au chaud! :)

Il y en a entre autre dans les magasins de sport Le Baron.

http://www.lebaron.ca/pdf_fall_pgr/footwear/fsorel.pdf

8601 rue St-Laurent à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement