Aller au contenu

immigration pour le Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a toute la communaute.

Je voudrais poser une question en relation avec le certificat de selectin du Quebec(CSQ) unsure.gif .Nous somme une famille de 4 personnes 1 cpl et 2 enfants(5et9ans),en attente de visa rolleyes.gif pour l'Ontario, probablement le mois de Janvier.Pour # raisons nous avons changer notre choix pour le Quebec. Seulement voila,pour l'inscription des enfants a l'ecole au Quebec il faut ce mad.gif satané et indissspenssssable CSQ .

Ma question et ,une fois au Quebec ,ou faut'il faire la demande et en combien de temps peut ' on l'obtenir sachant que les inscription a l'ecole secondaire debute la 1ere semaine de Juin.

Merci d'avance pour votre aide. biggrin.gif

Posté(e)

Je n'ai pas la réponse Canada smile, mais je pense qu'il n'y a pas que pour les enfants que cela pose pb. Pour les adultes aussi, serez-vous en règle? Je crois aussi qu'il vous faudra un CSQ.

Je pense que le mieux serait de vous renseigner auprès de la Délégation Générale du Québec ou SIQ.

Vous êtes encore au Maroc? Est-ce Paris qui gère votre dossier? Si oui, la dgq est rue de la Boétie... et ils rÉpondent au tel!

Posté(e)

Merci pour tts les precions Aline.

Pour nous,nous somme en regle pour la residence et le travail tongue.gif ,mais pour s'inscrire a une formation qque il nous faut absolument le fameux CSQ. mad.gif

Etant un nouveau membre,j'ai voulu teste un peu les connaissances des autres membres concernant l'immigration rolleyes.gif ,mais bien entendu si je nais pas la reponse je comuniquerais dirrectement avec l'ambassade en France puisque c'est de elle que nous dependons. tongue.gif

a bientot. SMILE