Aller au contenu

Dossier pour la demande de visa permanent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question :

En regardant la liste de controle des dossiers pour la demande du visa pour le federale,

il n'y a aucune mention concernant le CSQ.

Alors je me demande s'il faut l'introduire après la " Déclaration d'intention de résider au Québec" ou

dans la rubrique " Autres documents".

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question :

En regardant la liste de controle des dossiers pour la demande du visa pour le federale,

il n'y a aucune mention concernant le CSQ.

Alors je me demande s'il faut l'introduire après la " Déclaration d'intention de résider au Québec" ou

dans la rubrique " Autres documents".

Merci pour votre aide.

Très bonne question en effet, je me la pose aussi vu que je dois envoyer mon dossier pour le fédéral dans quelques jours.

Je pense que cela n'a pas trop d'importance, mais en l'absence de réponse d'ici là je vais sûrement le mettre en haut du dossier, vu que déjà dans le formulaire de demande de résidence permanente au Canada tu ne dois cocher les cases que de droite pour ceux sélectionnés par le québec.

Sinon j'ai une autre question: dans la liste de contrôle on nous dit de vien vérifier qu'on a daté et signé le formulaire de demande de résidence permanente au Canada. Or, je ne vois nulle part d'endroit pour signer ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour

Je pense que de mettre le CSQ en tête des formulaires est appréciable et concernant la demande de résidence il suffit de bien répondre aux questions posées sans le signer puisqu'il ne comporte pas d'emplacement à cet effet et signer pour les autres formulaires où il est demandé de le faire. A titre indicatif, voici la liste de vérification des formulaires pour le regroupement familial, parrainage époux et conjoint de fait si cela peut aider (voir la section 8 de la liste de vérification concernant le formulaire de la demande de résidence)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.PDF

Bonne continuation