herve Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Bonjour,Combien de temps est il possible de rester au quebec sans visa ?Peut on avoir un visa temporaire ?Une fois la bas, avec un visa temporaire, peut on faire la démarche pour un visa permanent ?Merci pour les reponses.hervé Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Bonjour Hervé,Je te conseille, vivement, de visiter le site de l'ambassade du canada en France qui fournir beaucoup d'informations sur les questions que tu te poses.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/visas-fr.aspSinon, pour répondre rapidement à tes questions : Tu peux rester an tant que touriste 6 mois sur le territoire.Si tu arrives à obtenir un Visa temeporaire (étudiant, travailleur ...), tu peux faire ta demande depuis le Canada mais ta demande sera traitée dans ton pays d'origine. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.Carine/kikine/hicoune Citer
Habitués jaoli Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Salut,En tant que Francais, vous avez le droit de rester 6 mois sur le territoire canadien. Vous pouvez renouveler ce visa pour une autre periode de 6 mois. Toutefois je ne crois pas vous puissiez entamer une demande de residence permanente avec un visa temporaire. Vous devez avoir ete admis sur le territoire canadien pour une periode d'au moins un an. Si je me trompe, qu'un autre forumiste me corrige!!Bonne continuation,Jaoli Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Il n'y a pas besoin d'avoir été au Québec précédemment pour entamer les démarches de résident permanent.En fait, les démarches se font en France, tu auras donc des difficultés à les faire depuis le Québec, sauf si quelqu'un peut le faire pour toi (c'était mon cas par exemple, et ça s'est bien passé, merci maman ).Olivier Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 A ma connaissance, ce n,est pas 2 fois 6 mois, mais 2 fois 3 mois pour le visa touristique pour le Canada en tant que Français. Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Bonjour Hervé,En effet, tu peux rester sur le territoire canadien en tant que touriste pendant 3 mois renouvelable une fois sur demande. Pas besoin de visa pou la première tranche des 3 mois si tu fais partie des pays qui sont exemptés de visa comme la France d'ailleurs.Pour les démarches, ce sera à mon avis difficile de les faire à partir du Canada car :1/ il faut que tu sois résident du Canada depuis au moin un an avant de déposer ton dossier. Un touriste n'est pas résident.2/ ou, il faut faire tes démarches depuis ton pays d'origine. Bien plus simple surtout lorsqu'il s'agit de fournir des attestations récentes d'emploi ou bancaires par exemple.Autre difficultés : avec un statut de touriste au Canada, tu n'as le droit de rien, donc pas le droit de travailler, donc pas de revenus...Impatience Citer
Messages recommandés