Aller au contenu

Dollar Canadien face à l'Euro


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

D'après ce que je peux voir à traver vos différents messages et tendances sur Yahoo! Finances, le cour du dollar canadien depuis Janvier 2005 est en chute libre (de 1.67 en Janvier à 1.42 aujourd'hui).

D'après vos expériences, est ce que cette tendance va continuer ou bien cela va se stabiliser ? Est ce à cause de l'Euro ou du dollar canadien ?

Dans le passé, le dollar canadien était en moyenne de combien pour 1 eur ?

1.67 c'était courant ? ou bien c'était exceptionnel.

Je ne vous cache pas que je pars pour le Quebec en Janvier et que bien évidement je compte bien acheter des dollars au cours le plus interessant pour moi. Donc si le cours augmente pour ce stabiliser à un niveau pallier cela peut être interessant pour les touristes européens mais si ça doit encore dégringoler il faut que j'achète tout de suite....

Bref, sans devenir grande spéculatrice mon interet est tout de même financier et au final je dépenserai plus au Quebec...

Voili voilou... merci d'avance pour vos opinions sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

D'après ce que je peux voir à traver vos différents messages et tendances sur Yahoo! Finances, le cour du dollar canadien depuis Janvier 2005 est en chute libre (de 1.67 en Janvier à 1.42 aujourd'hui).

D'après vos expériences, est ce que cette tendance va continuer ou bien cela va se stabiliser ? Est ce à cause de l'Euro ou du dollar canadien ?

Dans le passé, le dollar canadien était en moyenne de combien pour 1 eur ?

1.67 c'était courant ? ou bien c'était exceptionnel.

Je ne vous cache pas que je pars pour le Quebec en Janvier et que bien évidement je compte bien acheter des dollars au cours le plus interessant pour moi. Donc si le cours augmente pour ce stabiliser à un niveau pallier cela peut être interessant pour les touristes européens mais si ça doit encore dégringoler il faut que j'achète tout de suite....

Bref, sans devenir grande spéculatrice mon interet est tout de même financier et au final je dépenserai plus au Quebec...

Voili voilou... merci d'avance pour vos opinions sur la question

Salut,

On a deja parle de cela il y a quelques jours ... Mais juste pour te redire que personne n'est vraiment de la finance et personne va parier sur le devenir.

La tendance est que le $ se retrouve au meme niveau qu'il y a 4 ans avant les attentats du 11 Sept. De 2002 a debut 2005 le dollar a chute du a une montee en puissance de l'euro qui s'est retrouve fort face au US $ et donc par consequence fort face au CAN $.

Quand tu regardes certains articles, le gouvenement canadien remarque que le $ est devenu fort en raison de la baisse de l'Euro avec les differents problemes que connaissent l'Europe et que le Canada est un territoire riche en Ressources Naturelles, pouvant eviter partiellement les grosses fluctuations du cours du petrole.

A court terme je pense (cela n'engage que moi, puisque tu demandes notre avis) que le $ va rester fort, surtout qd tu vois les prbs en Allemagne et en France (piliers de l'Europe)... Peut etre que la tendance changera dans 1 an mais le court de janvier 2005 ne reviendra pas d'ici Janvier 2006 cela prend bcp plus de temps que 2 mois !!

Bonne journee.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je peux voir à traver vos différents messages et tendances sur Yahoo! Finances, le cour du dollar canadien depuis Janvier 2005 est en chute libre (de 1.67 en Janvier à 1.42 aujourd'hui).

je pense que tu veux plutôt dire l'Euro est en chute libre face au dollar canadien

:D

Tu auras l'historique du cours de l'Euro face au dollar canadien ici ;)

Au fait, très sympa ton blog :)

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je peux voir à traver vos différents messages et tendances sur Yahoo! Finances, le cour du dollar canadien depuis Janvier 2005 est en chute libre (de 1.67 en Janvier à 1.42 aujourd'hui).

je pense que tu veux plutôt dire l'Euro est en chute libre face au dollar canadien

:D

Tu auras l'historique du cours de l'Euro face au dollar canadien ici ;)

Au fait, très sympa ton blog :)

Ah c'est l'Euro... mes excuses j'suis pas très bonne en finances... bien que je n'ai pas été autant frappé par la chute du cours entre le dollar us et l'Euro..... d'où ma première idée de chute du cours du CAD face à l'Euro (enfin tant mieux pour le Canada)...

En tout cas merci pour ce précieux lien... je n'arrivais pas à trouver ce genre d'infos sur le net.... Re-merci..

Et pour mon blog, les encouragement sont toujours agréables à lire... :)

j'essaie encore de le modifier mais l'hebergeur à du mal à prendre en compte mes modifs... mais j'y travaille et il sera encore mieux garnis aprés mon voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, il fut un temps ou un euro nous donnait droit à 1.68CAD$

aussi ben triste de voir que cet été le cours était plutot à 1.48 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, il fut un temps ou un euro nous donnait droit à 1.68CAD$

aussi ben triste de voir que cet été le cours était plutot à 1.48 :(

hihihi... faut voir le bons côté des choses : ça nous coûtera moins cher d'aller en Europe ! Déjà que c'est devenu hors de prix, faut être millionnaire pour habiter là-bas non ? ;)

Pour ce qui est des fluctuations, c'est sûr que personne peut prévoir, même pas les analystes financiers... ben, ils donnent leurs prévisions, mais rares sont ceux qui ne se trompent pas sur du moyen terme.

En parlant de fluctuation, vous avez vu le prix de l'essence ? 91 cennes ! ... Marrant ça, les gens qui disaient que ça ne baisserait pas, on ne les a pas entendu beaucoup cette semaine ! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Malheureusement la tendance est à la baisse:

Il y a meme quelques semaines nous étions repassé à 1.39.

Enfin pour les boursicoteux:

http://bourse.lesechos.fr/ide/details.phtml?id=ceurcad

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je pense que la banque fédérale americaine a decidé d'adopter depuis quelque temps une

politique monetaire serré et cela s'est traduit immediatement par des hausses consecutives

du taux d'intéret sur le dollar americain , actuellement le taux fédéral est 4% vs 2% dans la zone

euro. Le nouveau gouverneur de la reserve americaine a donné des signes tres claires que cette

tendance va continuer en 2006 pour combattre l'inflation et absorber l'exces de la liquidite du marché.

Les analyste financiers s'attendent a un taux pouvant attaindre les 5% sur la monnaire americaine

dans les semestres a venir.

Malheureusement la banque europenne vue la diversité et l'hétérogeniéte des modéles economique qu'elle

controle ne peut manipuler facilement son taux d'intéret. Une hausse significative reste tres

peu probable.

Ce facteur est bien d'autres vont aider le dollar a recuperer ses perte qu'il a subi depuis 2001

face a l'euro et en général ce qui est vrai pour le dollar americain est vrai pour le canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je pense que la banque fédérale americaine a decidé d'adopter depuis quelque temps une

politique monetaire serré et cela s'est traduit immediatement par des hausses consecutives

du taux d'intéret sur le dollar americain , actuellement le taux fédéral est 4% vs 2% dans la zone

euro. Le nouveau gouverneur de la reserve americaine a donné des signes tres claires que cette

tendance va continuer en 2006 pour combattre l'inflation et absorber l'exces de la liquidite du marché.

Les analyste financiers s'attendent a un taux pouvant attaindre les 5% sur la monnaire americaine

dans les semestres a venir.

Malheureusement la banque europenne vue la diversité et l'hétérogeniéte des modéles economique qu'elle

controle ne peut manipuler facilement son taux d'intéret. Une hausse significative reste tres

peu probable.

Ce facteur est bien d'autres vont aider le dollar a recuperer ses perte qu'il a subi depuis 2001

face a l'euro et en général ce qui est vrai pour le dollar americain est vrai pour le canadien.

on peut discuter longtemps sur les raisons pour lesquelles la tendance devrait aller dans telle ou telle direction, mais en fait je crois que personne ne peut vraiment le dire avec certitude. D'ailleurs dans le passé la plupart des économistes se sont plantés sur l'évolution des parités.

un article intéressant, qui va dans ce sens :

article le monde

Il y est notamment dit que logiquement, c'est à dire selon les théories économiques admises, le dollar US devrait être au plus bas, ce qui n'est pas le cas...

Cela étant dit, le dollar canadien est apparemment assez indépendant du dollar US, et je n'ai pas encore réussi à trouver un seul article ou étude sur la parité euro/CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

A noter que le dollar canadien dépend avant tout de la volonté de la politique américaine de rendre le dollar plus fort ou plus faible (selon comme ça les arranges).

Exemple : un dollar faible permet aux entreprises américaines de s' exporter plus facilement.

Cependant le tendance semble plutôt à la baisse comme nous l 'explique clairement le post de horsy.

Donc en conclusion le dollar canadien devrait reprendre encore quelque couleur par rapport à l' euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de fluctuation, vous avez vu le prix de l'essence ? 91 cennes ! ... Marrant ça, les gens qui disaient que ça ne baisserait pas, on ne les a pas entendu beaucoup cette semaine !

et oui ...

mais les pétroliers arribent à leurs fins ... faire passer de l'essence à 91 cents / litre pour une aubaine .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

A noter que le dollar canadien dépend avant tout de la volonté de la politique américaine de rendre le dollar plus fort ou plus faible (selon comme ça les arranges).

Exemple : un dollar faible permet aux entreprises américaines de s' exporter plus facilement.

Cependant le tendance semble plutôt à la baisse comme nous l 'explique clairement le post de horsy.

Donc en conclusion le dollar canadien devrait reprendre encore quelque couleur par rapport à l' euro.

Vos posts sont unanimes donc je n'ai qu'un mot à dire: j'achète !!! et tout de suite... enfin il me faut les liquidités aussi. :dodotime:

mais compte tenu de la morosité ambiante en Europe, des voitures qui brulent en France et de la baisse de la productivité, l'Euro ne peut que continuer dans sa descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, pauvre de moi petit étudiant qui recois des euro de france :(

Tout les mois j'ai de moin en moin de dollars alors que l'apport fais par mes parents en euro est le même :'(

Je serre les dents en esperant que le dollars degringole :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

A noter que le dollar canadien dépend avant tout de la volonté de la politique américaine de rendre le dollar plus fort ou plus faible (selon comme ça les arranges).

Exemple : un dollar faible permet aux entreprises américaines de s' exporter plus facilement.

Cependant le tendance semble plutôt à la baisse comme nous l 'explique clairement le post de horsy.

Donc en conclusion le dollar canadien devrait reprendre encore quelque couleur par rapport à l' euro.

Vos posts sont unanimes donc je n'ai qu'un mot à dire: j'achète !!! et tout de suite... enfin il me faut les liquidités aussi. :dodotime:

mais compte tenu de la morosité ambiante en Europe, des voitures qui brulent en France et de la baisse de la productivité, l'Euro ne peut que continuer dans sa descente...

tout dépend la livre libanaise n'a jamais été aussi forte que pendant la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le $ (US et CAD) sont actuellement portés par les différenciels de taux d'interet (et donc de rémunération) Les taux courts US sont à 4% (aprés un 12 éme relévement de 0.25% de point de base par la Fed la semaine derniére, relévements qui ont commencé en Juin 2004), les taux ?uropeens sont à 2 %.

On anticipe encore 2 relévements de 0.25%, chacuns lors des 2 prochaines reunions du FOMC (Federal réserve) en decembre et en janvier (date à laquelle Alan Greenspan cedera sa place à Bernanke, en tant que président de la FED). Pour l'?, on anticipe un relévement des taux de 0.25 ou 0.50%, à partir de decembre, ou plus certainement janvier.

Le dollar US est porté également par une loi permettant le rapatriement des capitaux des sociétés américaines, basées à l'étranger, en franchise d'impot jusqu'au 31.12 prochain.

Pour 2006, on peut penser à un raffermissement de l'?, lorsque les investisseurs se referont peur avec les déficits jumeaux US (commerciaux et budgetaire), et que la politique monétaire US sera le dollar faible afin de booster les exportations.

Donc AMHA l'? pourrait descendre jusqu'à un minimum de 1.15 USD (seuil technique trés fort), d'ici la fin de l'année, puis fluctuer dans la zone des 1.20/1.25 durant le 1er semestre 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut chers amis forumistes!!!

Tous vos poste me font peur! Y'en a parmis vous qui auront de bonne nouvelle concernant l'euro?

L'euro étant à 1,38$, ça fait donc 0,21$ pour un franc. Historiquement, depuis 30 ans, le franc a oscillé entre 16 et 30 cents, mais la plupart du temps entre 20 et 25 cents. Il est donc dans sa moyene faible.

Le dollar canadien est parti pour la gloire pour trois raisons.

1)Les finances publiques du Gouvernement canadien sont positives (contrairement aux autres pays du G8 tous dans le rouge).

2) La valeur des ressources naturelles est très élevé (le Canada est encore associé aux ressources naturelles, même si c'est aussi un pays de haute technologie).

3) Le Canada est maintenant un grand exportateur de gaz et de pétrole.

Tous ces éléments font monter le dollar canadien de 0,61us il y a 3 ans à 0,85 présentement. Certains pensent qu'il va atteindre la parité avec le us d'ici un an ou deux.

PS: Même à 1,38$ l,euro, la vie ici n'est pas chère. Le litre d'essence est à ,90 les autoroutes sont gratuites, le kilo de bananes est à 0,30$ et les loyers à 500-600$. Sans parler de l'électricité la moins chère au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers amis forumistes!!!

Tous vos poste me font peur! Y'en a parmis vous qui auront de bonne nouvelle concernant l'euro?

L'euro étant à 1,38$, ça fait donc 0,21$ pour un franc. Historiquement, depuis 30 ans, le franc a oscillé entre 16 et 30 cents, mais la plupart du temps entre 20 et 25 cents. Il est donc dans sa moyene faible.

Le dollar canadien est parti pour la gloire pour trois raisons.

1)Les finances publiques du Gouvernement canadien sont positives (contrairement aux autres pays du G8 tous dans le rouge).

2) La valeur des ressources naturelles est très élevé (le Canada est encore associé aux ressources naturelles, même si c'est aussi un pays de haute technologie).

3) Le Canada est maintenant un grand exportateur de gaz et de pétrole.

Tous ces éléments font monter le dollar canadien de 0,61us il y a 3 ans à 0,85 présentement. Certains pensent qu'il va atteindre la parité avec le us d'ici un an ou deux.

PS: Même à 1,38$ l,euro, la vie ici n'est pas chère. Le litre d'essence est à ,90 les autoroutes sont gratuites, le kilo de bananes est à 0,30$ et les loyers à 500-600$. Sans parler de l'électricité la moins chère au monde.

Tout à fait d'accord sur les trois points... puis faut arrêter de capoter ! On parle là de deux monnaies très stables. Les fluctuations monnétaires telles que celles que nous vivons n'ont rien d'affolantes.

De plus, une fois que votre salaire sera en dollars canadien, l'euro, ben vous serez bien content de le voir descendre un peu ! Tout ça s'équilibre dans le fond... puis c'est pas avec une pauvre croissance ridicule de 1.6% que la zone euro va redresser la situation alors que la croissance canadienne, par exemple, dépasse les 3.5% !

Une chance pour l'Europe que la monnaie US soit artificiellement faible ! Mais il ne faudrait pas trop compter là-dessus à trop long terme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gars.... je m'en fou de la valeurs du $ CAD / ? quand je serais au canada... quand je serais au canada j'aurais une paie canadienne et les prix seront en $ CAD la je suis en europe avec un paie en "?" et je depense des euro

c'est maintenant et plus precicement dans 9 mois que ca m'interresera...

tu sais le jour J ou je dois transferer me ? en $CAD avant cette date et apres cette date.... je te promet je m'en fou royalement ...

l'euro a pas été aussi bas VS le $ CAD depuis 1580 jours le on est rendu a 1.36280 le top c'etait 1.69180 j'avoue j'aimerais bien faire le change au taux maxi, mais la faut pas rever mais au taux moyen entre ces 2 pics soit 1.53924 cela serais pas mal .... car la faut avouer qu'il y a 12% entre le taux d'aujourd'hui et le taux moyen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars.... je m'en fou de la valeurs du $ CAD / ? quand je serais au canada... quand je serais au canada j'aurais une paie canadienne et les prix seront en $ CAD la je suis en europe avec un paie en "?" et je depense des euro

c'est maintenant et plus precicement dans 9 mois que ca m'interresera...

tu sais le jour J ou je dois transferer me ? en $CAD avant cette date et apres cette date.... je te promet je m'en fou royalement ...

l'euro a pas été aussi bas VS le $ CAD depuis 1580 jours le on est rendu a 1.36280 le top c'etait 1.69180 j'avoue j'aimerais bien faire le change au taux maxi, mais la faut pas rever mais au taux moyen entre ces 2 pics soit 1.53924 cela serais pas mal .... car la faut avouer qu'il y a 12% entre le taux d'aujourd'hui et le taux moyen :(

Le dollar canadien vient d'atteindre un haut de 14 ans par rapport au dollar US et le taux de chomage est à 6,4%, leplus bas en 30 ans. Bref, le Canada roule sur l,or. Mon pif c'est que le dollar canadien va continuer à monter par rapport à l'euro. Je ne crois vraiment pas que tu verras 1,53 de sitot! Plutot 1,30, voire 1,25 si les Libéraux rentrent majoritaires (une possibilité mais juste une hypothèse présentement). Mais bon, je ne suis pas ni prophète ni cambiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement