Aller au contenu

Arrivee a Montreal en PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila je suis a MONTREAL depuis hier apres midi et je vais essayer de vous raconter ca depuis le super clavier quebecois du cyber cafe ou je me trouve ... et c est po facile

Arrivee a Roissy hier matin, je pose ma valise sur la balance. Verdict : 27 kg ... j explique a la dame que je pars un an mais rien a faire elle m indique le guichet pour payer ! Et allez 36 euros qui partent deja j'etais contente :blink:

Midi : decollage apres quelques minutes d'attentes sur la piste de decollage et ... PREMIERES turbulences :huh: angoisse, mais finalement tout se passe bien et la vue etait superbe : la Normandie, les iles anglo-normandes, genial ...

Deux zones de turbulences plus tard le commandant nous indique qu'on va atterrir avec du retard vu le vent pendant le voyage (ah bon sans blague ???)

On sort enfin de l'avion, je passe a la police des frontieres, elle regarde tout ,es papiers et m'envoie a immigration quebec, la on me demande juste mon passeport et ce que je viens faire au canada; AUCUNE question sur l'argent que j'ai de dispo ou si j'ai une assurance, juste un Bienvenue au Quebec :P puis merci de passer a immigration quebec a coté ... bon j'y vais en me disant que c'est surement la qu'on va me demander tout le cirque la ! J'arrive et la dame me sort une feuille et me dit "alors voila c'est notre numero de telephone si vous decidez de pas rentrer en France et d'immigrer"tout le contraire du discours de l'ambassade ... Puis le traditionnel Bienvenue au Quebec !

Je suis donc passée a travers tout ca en 10 mn meme pas j'ai recupéré ma valise et retrouvé mon copain et Tina dehors ! La direction l'appartement (trop beau) et dodo a 21h tellement on etait claquées par le voyage ... du coup ce matin a 8h on etait en pleine forme et on a commencé les demarches : NAS meme pas 30 mn, ouverture de compte idem :P a la banque laurentienne ... moi qui ait travaillé dans une banque j'ai halluciné par la facilité a ouvrir un compte :blink: de la folie !!!!!

Bref on a passé le reste de la journee a faire quelques courses et visiter un peu et a 16h le telephone sonne : bonjour on voudrait vous voir demain pour un poste de traductrice :lol: alors la autant dire que je plane a 200% je comprends rien de ce qui m'arrive et je me dit que ca serait vraiment un miracle de decrocher un job demain mais bon un entretien c'est deja positif et une bonne experience ^_^

Voila j'ai eu aussi le temps d'aller faire des photos des ecureuils au parc lafontaine (ils m'ont piqué mon Granny ces vilains :lol: ) et demain suite du marathon avec l'entretien et inscription dans les boites d'interim si ca marche po

La suite au prochain numero

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bienvenue à Tina et toi ;)

bon alors tu as deja repere les futures patinoires ??

;)

• Habitués
Posté(e)

Voilà un bon début... j'espère que ça continuera de la même façon! :)

Posté(e)

ca commence fort !

bienvenue !!!

il sont sympa les écureuils du parc, mais un peu collant en hivers il parait.

Pour info en théorie c'est interdit de les nourrir, mais bon tous le monde le fait....

Posté(e)

felicitation à toi

et cela commence fort génial

on attent la suite

bien à toi

stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Ho ben ça commence bien pour toi, dis dont! :-)

Félicitations pour ce bon début et ne manques pas de nous tenir au courant pour ton entretient et tout!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Québec Marionnette (Marion, non? lol)!!!

C'est super, tout commence TRES bien!

Tiens-nous au courant pour le boulot ;)

Posté(e)

salut fortsympa je m'apelle leriptide et je voi que tu parles avec les futurs immigrants ,puis je te poser quelques questions qui me brule les lèvres,car je suis interressé par l'immigration pour ma femme mes deux enfants et moi même,merci de me donner une réponse a+

• Habitués
Posté(e)

Hello, ça ressemble un peu à notre arrivée à mon chéri et moi il y a... oh non, déjà 9 mois !!!! sauf que nous on repart plus si tout va bien !!!

Welcome en tout cas, et bonne chance pour ton entrevue !

Posté(e)

Et vous allez jamais me croire mais je commence a travailler demain matin juste a cote de chez moi :lol::lol::lol: un truc de dingue apres 7 mois de chomage en France :P

Je vous raconterai :)^_^

• Habitués
Posté(e)

Et vous allez jamais me croire mais je commence a travailler demain matin juste a cote de chez moi :lol::lol::lol: un truc de dingue apres 7 mois de chomage en France :P

ca me surprends pas, demain j'ai 2 entretiens ... et je l'ai appris que ce soir ... au Quebec tout est possible ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut Marion et bienvenue au Quebec ! En tous cas c'est chouette que tu ai trouvé ta premiere job si rapidement, 2 jours c'est dingue ! Alors bon courage pour ta premiere journée et a bientot sur des patins ;)

ca me surprends pas, demain j'ai 2 entretiens ... et je l'ai appris que ce soir ... au Quebec tout est possible ;)

On croise les doigts Patrick, j'suis sur que ca va etre positif ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Whouou tu en as de la chance une job déja !

J'ai une quéstion...

Dans quel quartier habites tu?

A mon avis tu va etre dans le nuage de l'immigrant pdt longtemps toi...

As tu trouvé une patinoire? :D

Bienvenue au quebec !

• Habitués
Posté(e)

Marionnette !!!!!! C'est extra !!!! Tu avais donc donné ton cv avant même de partir?? Faudra que tu me donnes tous les details !!!!

Et avec ca... t'auras le temps de t'occuper de tes élèves à la patinoire??? :D

• Habitués
Posté(e)

On croise les doigts Patrick, j'suis sur que ca va etre positif ! ;)

MERCIIIII

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Marionnette et Fortsympa on croise les doigts pour que tu nous annonces aussi une bonne nouvelle!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu a toi et a tina ;) . Felicitation pour la job.