Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Et voila je suis a MONTREAL depuis hier apres midi et je vais essayer de vous raconter ca depuis le super clavier quebecois du cyber cafe ou je me trouve ... et c est po facileArrivee a Roissy hier matin, je pose ma valise sur la balance. Verdict : 27 kg ... j explique a la dame que je pars un an mais rien a faire elle m indique le guichet pour payer ! Et allez 36 euros qui partent deja j'etais contente Midi : decollage apres quelques minutes d'attentes sur la piste de decollage et ... PREMIERES turbulences angoisse, mais finalement tout se passe bien et la vue etait superbe : la Normandie, les iles anglo-normandes, genial ...Deux zones de turbulences plus tard le commandant nous indique qu'on va atterrir avec du retard vu le vent pendant le voyage (ah bon sans blague ???)On sort enfin de l'avion, je passe a la police des frontieres, elle regarde tout ,es papiers et m'envoie a immigration quebec, la on me demande juste mon passeport et ce que je viens faire au canada; AUCUNE question sur l'argent que j'ai de dispo ou si j'ai une assurance, juste un Bienvenue au Quebec puis merci de passer a immigration quebec a coté ... bon j'y vais en me disant que c'est surement la qu'on va me demander tout le cirque la ! J'arrive et la dame me sort une feuille et me dit "alors voila c'est notre numero de telephone si vous decidez de pas rentrer en France et d'immigrer"tout le contraire du discours de l'ambassade ... Puis le traditionnel Bienvenue au Quebec !Je suis donc passée a travers tout ca en 10 mn meme pas j'ai recupéré ma valise et retrouvé mon copain et Tina dehors ! La direction l'appartement (trop beau) et dodo a 21h tellement on etait claquées par le voyage ... du coup ce matin a 8h on etait en pleine forme et on a commencé les demarches : NAS meme pas 30 mn, ouverture de compte idem a la banque laurentienne ... moi qui ait travaillé dans une banque j'ai halluciné par la facilité a ouvrir un compte de la folie !!!!!Bref on a passé le reste de la journee a faire quelques courses et visiter un peu et a 16h le telephone sonne : bonjour on voudrait vous voir demain pour un poste de traductrice alors la autant dire que je plane a 200% je comprends rien de ce qui m'arrive et je me dit que ca serait vraiment un miracle de decrocher un job demain mais bon un entretien c'est deja positif et une bonne experience Voila j'ai eu aussi le temps d'aller faire des photos des ecureuils au parc lafontaine (ils m'ont piqué mon Granny ces vilains ) et demain suite du marathon avec l'entretien et inscription dans les boites d'interim si ca marche poLa suite au prochain numero Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 bienvenue à Tina et toi bon alors tu as deja repere les futures patinoires ?? Citer
Habitués Tartine Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Voilà un bon début... j'espère que ça continuera de la même façon! Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 ca commence fort !bienvenue !!!il sont sympa les écureuils du parc, mais un peu collant en hivers il parait.Pour info en théorie c'est interdit de les nourrir, mais bon tous le monde le fait.... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 felicitation à toiet cela commence fort génialon attent la suite bien à toistéphanie Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Félicitation Marionnette et bonne chance pour la suite Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Ho ben ça commence bien pour toi, dis dont! :-)Félicitations pour ce bon début et ne manques pas de nous tenir au courant pour ton entretient et tout! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Bienvenue au Québecjimmy Citer
Habitués vanessa Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Bienvenue au Québec Marionnette (Marion, non? lol)!!!C'est super, tout commence TRES bien!Tiens-nous au courant pour le boulot Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 salut fortsympa je m'apelle leriptide et je voi que tu parles avec les futurs immigrants ,puis je te poser quelques questions qui me brule les lèvres,car je suis interressé par l'immigration pour ma femme mes deux enfants et moi même,merci de me donner une réponse a+ Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Welcome !!! Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Hello, ça ressemble un peu à notre arrivée à mon chéri et moi il y a... oh non, déjà 9 mois !!!! sauf que nous on repart plus si tout va bien !!!Welcome en tout cas, et bonne chance pour ton entrevue ! Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Et vous allez jamais me croire mais je commence a travailler demain matin juste a cote de chez moi un truc de dingue apres 7 mois de chomage en France Je vous raconterai Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 novembre 2005 Habitués Posté(e) 4 novembre 2005 Et vous allez jamais me croire mais je commence a travailler demain matin juste a cote de chez moi un truc de dingue apres 7 mois de chomage en France Je vous raconterai ca me surprends pas, demain j'ai 2 entretiens ... et je l'ai appris que ce soir ... au Quebec tout est possible Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 4 novembre 2005 Habitués Posté(e) 4 novembre 2005 Et vous allez jamais me croire mais je commence a travailler demain matin juste a cote de chez moi un truc de dingue apres 7 mois de chomage en France Je vous raconterai Salut Marion et bienvenue au Quebec ! En tous cas c'est chouette que tu ai trouvé ta premiere job si rapidement, 2 jours c'est dingue ! Alors bon courage pour ta premiere journée et a bientot sur des patins ca me surprends pas, demain j'ai 2 entretiens ... et je l'ai appris que ce soir ... au Quebec tout est possible On croise les doigts Patrick, j'suis sur que ca va etre positif ! Citer
Habitués C-bastien Posté(e) 4 novembre 2005 Habitués Posté(e) 4 novembre 2005 Whouou tu en as de la chance une job déja !J'ai une quéstion...Dans quel quartier habites tu?A mon avis tu va etre dans le nuage de l'immigrant pdt longtemps toi...As tu trouvé une patinoire? Bienvenue au quebec ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 novembre 2005 Habitués Posté(e) 4 novembre 2005 Marionnette !!!!!! C'est extra !!!! Tu avais donc donné ton cv avant même de partir?? Faudra que tu me donnes tous les details !!!!Et avec ca... t'auras le temps de t'occuper de tes élèves à la patinoire??? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 novembre 2005 Habitués Posté(e) 4 novembre 2005 ca me surprends pas, demain j'ai 2 entretiens ... et je l'ai appris que ce soir ... au Quebec tout est possible On croise les doigts Patrick, j'suis sur que ca va etre positif ! MERCIIIII Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 4 novembre 2005 Habitués Posté(e) 4 novembre 2005 Félicitations Marionnette et Fortsympa on croise les doigts pour que tu nous annonces aussi une bonne nouvelle! Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 4 novembre 2005 Habitués Posté(e) 4 novembre 2005 Bienvenu a toi et a tina . Felicitation pour la job. Citer
Messages recommandés