Aller au contenu

une petite remarque


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

mon cher ami, t'as regardé les statistique de waga .

mais enregle generale ca dépasse pas 12 mois max voir moins .

nous autres c'est 24 mois et plus pour avoir le visa final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tout à fait vrai cependant... Même si pour certains il faut effectivement compter 12 mois, il ne reste que certains Européens doivent attendre 18 mois voire plus pour obtenir leur visa. Il y en a quelques-uns sur le forum qui pourront en témoigner !

Cependant, si tu as toujours vécu dans un pays de l'Union, tes délais resteront conformes à ceux donnés par la DGQ et l'Ambassade du Canada.

Pour les autres pays, tout dépend des accords bilatéraux, de leurs relations avec le Canada, mais aussi du contexte politique.

Mais je trouve trop aléatoire d'établir des statistiques puisqu'elles changent d'une année sur l'autre, que cela dépend aussi de la période à laquelle ton dossier sera déposé et que tout cela évolue assez vite.

Dans tous les cas, attends au moins la visite médicale (avant dernière étape), pour commencer à préparer matériellement ton départ.

À plus.

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, Petit Prince

les délais changent. Néanmoins avoir une idée c'est pas mal que ça. Les stats, c'est un moyen à moyen terme. C'est instructif néanmoins, cela permet d'avoir une idée sur l'immigration en géneral. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ! Je n'ai rien contre les stats, même si cela m'a souvent ennuyé dans les cours de Maths... mais ce qui me gêne c'est que cela soit pris un peu trop au sérieux par certains ici...

Cela donne effectivement une idée, mais ce n'est pas parce qu'un Belge aura son visa en moyenne en 10 mois, que le fait qu'un autre l'ait en 16 mois devient quelque chose d'anormal. J'en ai vu ici crier au scandale parce que cela durait un peu plus que la moyenne généralement constatée.

Enfin... ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Que faire, c'est la nature humaine de râler et contester ?

N.B. Moi aussi, j'avais des pbs avec les stats, j'ai jamais eu la moyenne dans cette matière :D , mais tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu mais bien!

En moyenne, cela peut prendre 8 à 12 mois en Europe, sans oublier qu'il existe des cas exceptionnels qui demande un traitement exceptionnel, notamment en matière de casier judiciaire où tout voyage de + de 6 mois à l'étranger nécessite de se procurer son casier dans l'état concerné. Cela entraîne parfois une sacrée extension des délais le temps de se le procurer et d'avoir son dossier traité, le cas du C.J. n'est pas le seul exemple.

salut.gif

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement