Habitués nakahi Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Salut,Aie, aie, aie, il y a vraiment des sujets qui tournent en rond!!! J'ai bien rigole malgre moi de lire les opinions de chacun. Finalement on parle de libre expression et on la critique???? Il y a Gilus qui a toujours ete pour une forme de 'paix' et de 'respect' sur le forum et qu'il l'exprime tres bien...mais la, il y a passemot qui le critique en lui disant: 's.v.p. laissez-nous nous exprimer afin que nous comprenions leurs différences. Il ne s'agit pas ici de dire n'importe quoi, n'importe comment. ' Mais en lui disant ca, tu brime sa liberte d'expression a lui non????Finalement, on tourne en rond...Tout le monde a raison et tout le monde a tort!!! Un forum reste une micro-societe et entre vous et moi, connaissez-vous une societe ou tout le monde s'aime et tout le monde est d'accord avec tout le monde?? En tout cas, moi pas:-( C'est la raison pour laquelle parfois, il vaut mieux eviter les sujets houleux qui n'apporte finalement pas grand chose. Tout le monde a bien remarque que Laurence met fin au debat JUSTEMENT quand celui-ci 'derape' et n'apporte rien de constructif? Qu'on le veuille ou non, il y des sujets qui nous touchent particulierement parce que vecu personnellement or donc, il est normal que les esprits s'echauffent par moment mais finalement, chacun a ses opinions et la discussion dans ces cas ne sera pas forcement constructive mais bon, chacun ses opinions et vive la libre-expression POUR TOUT LE MONDE et puis, il y aura toujours Laurence pour mettre le hola dans tout ca, sage Laurence:-)A +nakahi Citer
Habitués Gilus Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Merci à toi Nakahi d'avoir bien lu mes propos pour comprendre. J'ai remarqué que mon ami Passemots n'a pas bien compris mes propos et comme toujours j'évite au maxi les débats inutiles alors j'ai préféré ne pas répondre. Mais si Passemots relisait mon post il verra que je ne suis pas contre la liberté d'expression sinon je serai en contradiction avec moi-même en réclamant d'un côté le droit à la différence et de l'autre demander la censure de certains messages. Relisez bien mon post et vous remarquerez comme Nakahi que je ne suis contre personne dans cette discussion mais plutôt contre les injures. C'est seulement contre les messages injurieux que j'en appelle à Laurence. Je le redis, je suis pour la censure des messages injurieux et dégradant, pas contre la différence et la discussion. J?en appelle au sens de responsabilité de chacun dans nos messages en évitant les injures. Nous-nous devons de respecter la différence de l'autre. Relisez mon premier message et vous verrez que je redis là la même chose. Vive la discussion et d'ailleurs c'est ce qu'on appelle un Forum mais non aux INJURES. Merci de comprendre enfin ma position ! A+ Citer
Habitués Toursette Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Cher Passemot, Et non, malheureusement nous ne sommes pas égaux, mm si on rêve tous, ici, de l'être, et si nous, nous ne ressentons pas de différences fondamentales entre nous: blanc, jaune, gris, homme ou femme....Mais la réalité est tout autre, et on peut le tater du doigt tous les jours.L'égalité ne reste qu'une utopie de politiciens véreux, prêt a tout pour s'emparer du pouvoir. Parce que le mondialisme vers lequel ils nous mènent, il est pas beau à voir. Maintenant, a nous de savoir gèrer et ACCEPTER les différences. Ca c'est un autre problème et ce n'est pas donné a tout le monde.Pour clôre définitivement le débat, en ce qui me concerne, j'aimerai aussi, plus d'égalité par le monde, mais je ne crois plus au Pére Noel depuis longtemps.Ceci dit ca nous empèchera pas sur ce forum de rester tous unis, pour réaliser notre projet...a savoir LE QUEBEC.Bonne fin de journée/soirée a tous.Toursette Citer
Habitués Passemots Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Gilus,D'accord avec toi qu'on ne doivent pas laisser place aux injures, mais relever ces injures est déjà leur accorder de l'importance. Et qu'une parole prise "hors contexte" peut avoir une portée différente. Par exemple lorsque Nakahi me cite ainsi: ' S.v.p. laissez-nous nous exprimer afin que nous comprenions leurs différences. Il ne s'agit pas ici de dire n'importe quoi, n'importe comment. en disant que je brime ta liberté d'expression. on a une belle preuve de citation hors contexte qui ne veut plus rien dire. Il faut faire référence au texte complet, oui tu as raison là-dessus. Je ne vois aucune brimade dans le fait de demander de nous laisser nous exprimer et si on relis bien ce n'est pas à toi que je le demandais. Je ne t'ai pas insulté non plus. Je respecte ton opinion, et je vois au fil de nos échanges que nous nous entendons sur pas mal de points. C'est à ça que ça mène la liberté d'expression. Si le sujet avait été clos, on serait demeuré chacun avec nos doutes et notre interprétation. C'est à se parler qu'on se comprend. Et lorsqu'on comprend mieux, on est plus en mesure de respecter. Là je ne parle pas pour toi, mais en général... je me sens obligée de le dire de peur d'être encore une fois mal citée.La marche est bien haute entre la tolérance et l'acceptation. Mais déjà tolérer c'est ouvrir la porte à l'acceptation. Vous avez sans doute remarqué que je parle toujours d'individus et non de groupes de personnes. Parce qu'avant tout on est des individus... hommes et femmes, on est des êtres humains à part entière. J'amais vous ne m'entendrez dire que tel ou tel peuple, telle ou telle religion est barbare pour la simple raison que ce serait porter un jugement de valeur sur un groupe que je ne connais que par les lectures que j'en ai faite au cours des années. La culture personnelle a des limites que l'expérience vécue ne peut acheter. J'ai le plus profond respect pour les individus qui décident de tout laisser derrière eux pour tenter d'amériorer leur sort ailleurs. J'ai ce même respect pour l'individu qui a le courage de ses opinions même si je ne partage pas ces opinions. Lorsque tu auras un doute, toi ou un autre, sur ce que j'écris, demande-le moi directement, tu auras une réponse honnête de ma part. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, j'ai souvent tort, je dérape aussi mais j'assume quand ça arrive. Si quelqu'un se sentait blessé ou insulté par mes propos, qu'il me le dise et on va en discuter entre adultes responsables; sans chicane, dans le respect. Tout ce que je souhaite, c'est que mes propos et ceux des personnes qui les partagent ou les critiquent servent à donner une idée des mentalités ici afin d'éviter des déceptions pour certains qui pourraient les amener à regretter leur choix d'immigrer. Le fait est qu'on ne filtre pas que les injures sur le forum. Et c'est ce qui m'inquiète. Mais il y a de l'espoir, je constate que plusieurs textes sur des sujets chaud passent ces temps-ci. Personne n'a encore déclaré la guerre et il y a interraction entre les participants.Se sentir insulté, voire opprimé c'est pas interdit, mais exprimez-vous, demandez des précisions, expliquez votre point de vue. Les opprimés ont tendance à se taire sur l'objet de l'oppression qu'ils sentent se contentant de dire qu'il faut vivre une situation pour bien la comprendre. À défaut de la vivre, je pense que si on se fait expliquer les causes par un individu qui les a vécues ou qui les vit présentement, on peut être en mesure de comprendre. Aidez-nous à comprendre les motifs de votre sentiment. Vous serez toujours respecté. Passemots Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Fouada,Le message auquel tu fais référence dans ton premier message, c'est moi qui l'ai publié. Je sais que Laurence ne l'aurait pas permis, mais il faut dire que je vais un peu vite lorsque je m'occupe de la modération et que je suis un peu (trop) tenté de laisser un peu plus de liberté aux gens.C'est vrai aussi qu'il faut une certaine cohérence entre tous les membres de l'équipe du site... Pour cela, je m'en excuse, je suis le seul responsable. Ce type de message n'aurait donc pas dû passer car les propos étaient pas mal insultants, il est vrai. Mais je partais du principe que Mr Freeze savait se défendre tout seul.En espérant avoir répondu à tes attentes.À plus. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Salut "Maître" Stoupalatchi je crois qu'ils n'ont pas simplement marchés mais courus, je craint qu'ils n'ont pas compris le sens de notre message, et en ce qui concerne la "vierge éffarouché" je ne t'avais jamais vu sous cet angle... avec tes 1m98 et tes 110 kg... enfin... c'est juste un point de vue...et pour les donneurs de leçons, je vais vous donner une nouvelle citation :"On voit toujours la paille chez sont voisin, mais jamais la poutre chez soit"Sur ce, je vous laisse continuer votre délire, c'est vraiment trop fort, vous m'avez bien fait rireBizzz de Bizzz Citer
Habitués Fouada Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 je suis contre toute forme de censure et de filtrage de l'information que les participants y mettent de bonne foi --> la bonne foi semporte trop quelque foisMerci a ceux qui on compris cque jai voulu dire finalement.Petit-Prince sourire Amicalement xxxFouada Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 WAHOUUUU......je suis tout ému...Je t'avourai "Bizzz" que l'on m'avait jamais traité de vierge éffarouché jusqu'à présent et franchement, ça me touche... merci à l'auteurAu final, vous nous avez tous bien fait rigoler, surtout ceux qui savent tout sur tout... car une fois de plus les claviers se sont excités pour rien...Heureusement que Toursette et Olivejuju ont bien lut le message, et donc, bien répondu.Donc, aprés avoir ramassé les copies, les résultats des devoirs :1/ Olivejuju : 19/20 ... Trés bonne compréhension du texte et excellente mise en page2/ Toursette : 15/20 ... Note un peu sévère pour toi, mais nous pensons que tu peut mieux faire... Tu aurais put faire allusion à ton "Basouka Tueur de Moustique"...3/ Pour les autres : "Hors Sujet" pas noté...Sur ce, bon débat... Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Salut Stoup,Tu utilises des mots bizarre comme " vierge effarouchée", "ça me touche" .Ce serait bien qu'en plus des sujets chauds qu'on vient de voir, il n'y ait pas en plus des sujets à connotation sexuelle ! Tu risques d'avoir le MLF sur le dos ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Si maintenant il faut expliquer les expressions populaires et également faire des explications en langue française, comme on dit ici : on n'est pas sorti du bois !J'ai parlé de "jouer les vierges effarouchées"... il y a une différence, en français, entre le verbe "être" et le verbe "jouer". De plus, l'expression populaire a un sens bien précis qui n'a rien d'insultant. Mais faudrait-il d'abord la comprendre !Pour le reste, Krem a, comme souvent, très souvent même, eu une excellente analyse. Ce que vous souhaitez faire ici, de part votre texte, s'apparente à du fascisme pur et simple : interdire certaines formes de débats, tant que cela ne rentre pas dans un cadre de discussion pré-établi.Des gens sont morts pour défendre la liberté d'expression, c'est pas pour me la faire confisquer par le premier venu ! Vous défendez une cause dont vous ne semblez donc pas mesurer les conséquences si elle était appliquée unilatéralement. Vous savez ce que disait Lénine au sujet des "idiots utiles", ben c'est un peu ça.... Oh ! Faudrait peut-être que je vous explique l'expression "idiots utiles" ? Non, je n'ai pas dit que vous étiez des idiots... Faudrait pas enlever les citations de leur contexte.Bref... Ca me ferait plaisir de répondre à tout ça, mais je le ferais à partir du moment où certains ici liront vraiment, et comprendront le sens de mes propos. Il n'y a rien de plus frustrant que de voir que certains répondent à un texte sans l'avoir pleinement compris. (scusez pour la répétition).Bizz,"On voit toujours la paille chez sont voisin, mais jamais la poutre chez soit" (sic !!!)Ce n'est pas une citation, mais une parabole. À plus. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 ........Ma Seigneurie !Au final, vous avez toujours raison et nous, nous ne sommes que des pauvres geux de la société, je vous véneire et j'implore votre pardon mon seigneure!En ce qui concerne la sitation de Bizzz (avec 3 z et non pas 2) c'est réellement une citation et non uniquement une parabole, "le savoir est universelle", pour ne pas froissé ma seigneurie.La question reste posé, Petit-Prince deviendra-t-il grand ?Et acceptera-t-il un jour que d'autres gens puisse penser d'autres choses, sans pour autant être fascistes ?...Permettez mon seigneure, que nous puissions nous retirer de la cour, tout en vous laissant vous divertir avec vos jongleurs, cracheur de feux et touti quenti Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 et sinon, il fait quoi comme temps a Montréal ? Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 N'ayant pas fait fac de lettres (seulement sciences), je ne peux participer au débat, faut que je m'instruise avant Je n'ai pas la science infuse non plus ni l'envie de montrer que j'en sais plus que les autres, alors éclatez vous sans moi Stoupalatchi "vierge éffarouchée", tu nous avait pas dit ça dimanche, tu nous fait des cachoteries Je trouvais moi aussi dommage de se prendre la tête sur ce forum mais bon chacun fait ce qu'il veut, ça n'engage que lui Désolé pour ceux qui sont pas sur la même longueur d'ondes que moi, je dois vivre dans un autre monde, celui du second degré Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 15 octobre 2003 Habitués Posté(e) 15 octobre 2003 Bonjour,Bon...discussion, discussion. Ça discute là dedans ! Eh bien, oui comme a dit Jean-Philippe j'étais absente en fin de semaine donc j'ai pas vraiment suivi le forum. Passemots, tu nous parleras de religion un autre jour comme je te disais, désolé mais ton message a été effacé par erreur (ni par moi ou Jean-Philippe).Alors, si nous revenions à nos moutons.. Laurence Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 15 octobre 2003 Habitués Posté(e) 15 octobre 2003 Mais qui est ce modérateur "erreur" qui censure sans scrupules ????????Je propose un nouveau jeu : on enferme tous les participants du forum dans un loft pendant 9 semainesOriginal, non ?Je me demande comment ça va tourner ! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Hey Champou ! Merci à toi aussi d'avoir compris le sens de mon message"Je trouvais moi aussi dommage de se prendre la tête sur ce forum"j'aurai dû tout simplement le dire avec ces mots là, ça aurait peut-être permis à certain de moins s'exciter le clavier... quoi-que, ont sait jamais...Il y'en beaucoup qui doivent avoir des claviers de rechanges à la maison, comme on disaitMais bon, comme tu dis aussi : "chacun fait ce qu'il veut, ça n'engage que lui"t'as bien raison.Je te met à toi aussi un 19/20 pour bonne compréhension du texte et excellente mise en page! Maintenant, en ce qui concerne la vierge éffarouché, je t'avourai que je cache très bien mon jeu! Ah! Ah! Merci à Master Administrator de m'avoir dénoncé! Bin sinon, A+ Citer
Habitués Passemots Posté(e) 15 octobre 2003 Habitués Posté(e) 15 octobre 2003 Hé O'hanna...Salut les gars,Tu ne serais pas sexiste sur les bords...hihihiih, j'imagine que non, j'ai juste eu envie de la relever celle-là pour le plaisir de le faire...Je vais continuer de te lire même si je suis une fille.... lolPassemots Citer
Messages recommandés