surkouf Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour tout le monde, Avant de poser ma question, je vous expose ma situation : Avec ma copine, on est deux marocains qui vivent en France. J'ai eu mon CSQ à paris le 17 aout 2004. Nous avons déposé le dossier à l'ambassade de paris en novembre 2004. Nous avons reçu l'accusé de reception en janvier 2005, les instruction pour la visite médicale en fevrier 2005. Nous avons passé cette visite en mars 2005 et depuis rien aucun courrier ni aucune correspendance. Je voudrais savoir quels sont les délais en vigeur, est ce que ce "retard" est normal. Peut on avoir des renseignements si on se présente à l'ambassade du Canada de paris...Merci à tous Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Bonjour tout le monde, Avant de poser ma question, je vous expose ma situation : Avec ma copine, on est deux marocains qui vivent en France. J'ai eu mon CSQ à paris le 17 aout 2004. Nous avons déposé le dossier à l'ambassade de paris en novembre 2004. Nous avons reçu l'accusé de reception en janvier 2005, les instruction pour la visite médicale en fevrier 2005. Nous avons passé cette visite en mars 2005 et depuis rien aucun courrier ni aucune correspendance. Je voudrais savoir quels sont les délais en vigeur, est ce que ce "retard" est normal. Peut on avoir des renseignements si on se présente à l'ambassade du Canada de paris...Merci à toushello les mais,on est dans la mm situation, moi aussi g passé la visite médicale au mois de mars et le dernier que j ai reçu de l ambassade date du 23 aout pour le paimement du DERP qui a été effectué en septembre...D'après mes renseignements il faut attendre un délai de deux mois après ce paiement...now on né sure de rien d'aprés l'officier de l'immigration les dossiers sont traités au cas par cas...si vous avez des news tenez moi au courant....merciiiiiiiiiiiii Citer
ksandra Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 bonjour , j`ai le meme probleme moi aussi , mon copin et moi on est algeriens residant en france, on a passé la VM le 02 janvier 2006 , on a payé DERP le 19 janvier 2006 , le 25 janvier on a recu un courrier demandant des renseignements sur le service militaire , on a envoyé un justificatif de régularisation fait a l`ambassade d`algérie et depuis aucune réponse de leur part , est ce qu`on doit s`inquieter ou non?c normal ce retard? car ma soeur a eu son visa 1 mois apres la VMmerci a tous Citer
Habitués djaz Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 hello tout le monde mon mari et moi nous avons passé la VM le 04 aout 2005 et depuis aucune nouvelle du visa !nous attendons tjrs !ça commence à m'inquiéter ! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 ... j`ai le meme probleme moi aussi , mon copin et moi on est algeriens residant en france...Ce n'est pas ce qui est ecrit dans votre profil (Origine : France, résidence: Belgique) . Citer
Habitués latheblanc Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 bonjour , j`ai le meme probleme moi aussi , mon copin et moi on est algeriens residant en france, on a passé la VM le 02 janvier 2006 , on a payé DERP le 19 janvier 2006 , le 25 janvier on a recu un courrier demandant des renseignements sur le service militaire , on a envoyé un justificatif de régularisation fait a l`ambassade d`algérie et depuis aucune réponse de leur part , est ce qu`on doit s`inquieter ou non?c normal ce retard? car ma soeur a eu son visa 1 mois apres la VMmerci a toussalut si tu est une femme pour quoi en vous demande des renseignements pour le srvice militaire :dodotime: Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 bonjour , j`ai le meme probleme moi aussi , mon copin et moi on est algeriens residant en france, on a passé la VM le 02 janvier 2006 , on a payé DERP le 19 janvier 2006 , le 25 janvier on a recu un courrier demandant des renseignements sur le service militaire , on a envoyé un justificatif de régularisation fait a l`ambassade d`algérie et depuis aucune réponse de leur part , est ce qu`on doit s`inquieter ou non?c normal ce retard? car ma soeur a eu son visa 1 mois apres la VMmerci a toussalut si tu est une femme pour quoi en vous demande des renseignements pour le srvice militaire :dodotime:C'est peut être à son mari qu'on le demande pas à elle . Citer
ksandra Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 je pense que j`ai tout melangenon je suis algerienne ,mais actuellement je reside en france , j`ai mal rempli ma fiche , je corrigerai apres si j`y arriverai , car c pour la premiere fois que j`ecris un message sur le forum et poser un probleme, pour le service militaire ils l`ont demande a mon conjoint pas pour moi bien sur , mais la j`ai pu les contacter ( l`ambassade du canada ) par mail , ils m`ont dit qu`ils ont recu les resultats medicaux et sont satisfaisant et d`autres formalites sont en cours d`etudes!!!!ben j`attend , et j`espere qu`il n` yaurait pas de surprisesmerci pour vos reponses, et j`attend toujours d`autres..... Citer
Habitués djaz Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 je pense que j`ai tout melangenon je suis algerienne ,mais actuellement je reside en france , j`ai mal rempli ma fiche , je corrigerai apres si j`y arriverai , car c pour la premiere fois que j`ecris un message sur le forum et poser un probleme, pour le service militaire ils l`ont demande a mon conjoint pas pour moi bien sur , mais la j`ai pu les contacter ( l`ambassade du canada ) par mail , ils m`ont dit qu`ils ont recu les resultats medicaux et sont satisfaisant et d`autres formalites sont en cours d`etudes!!!!ben j`attend , et j`espere qu`il n` yaurait pas de surprisesmerci pour vos reponses, et j`attend toujours d`autres.....salut Ksandra,dis moi stp l'ambassade a mis combien de temps pour te répondre ?mais j'ai envoyé un mail ce lundi mais pas de réponse !pour les délais, je ne sais pas quoi te répondre, tout ce que je sais, c'est que les étudiants étrangers résidants en France ont des délais assez long, regarde le sujet de Hazman ( c'est long et lennnt ) ou sinon le miens ( Algériens résidants en France ..., sondage ) avec tous les témoignages recueillis, tu auras ta propre idée sur les fameux délais !bonne chance ...Dj Citer
ksandra Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 bonjour , j`ai envoye le mail le lundi , ils m`ont repondu le vendredi , d`habitude ca prend pas plus de 3 jours , mais cette fois du lundi jusko vendredimerci pour l`info sur les delaisbye Citer
Habitués djaz Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Posté(e) 9 mars 2006 bonjour , j`ai envoye le mail le lundi , ils m`ont repondu le vendredi , d`habitude ca prend pas plus de 3 jours , mais cette fois du lundi jusko vendredimerci pour l`info sur les delaisbyeMerci Ksandra,je viens de véréifier sur ma mail, j'ai envoyé mon mail à l'ambassade le lundi 06 mars, je vais attendre encore demain !!! entre temps j'ai envoyé 2 fax et un courier que j'ai posté aujourd'hui !je ne supporte plus cette attente, d'autant que nous avons des projets et nous devons tout organiser ...bonne chance à toi Ksandra ...à bientôt,Dj Citer
ksandra Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 bonjour, ne te stresses pas trop , l`ambassade repond tjrs , normalement au plus tard 6 a 7 jours , pour le suivi de mon dossier ils m`ont demande le numero de dossier..., est ce que toi t`as paye DERP ( le visa ) ou non?a bientot Citer
Habitués djaz Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 bonjour, ne te stresses pas trop , l`ambassade repond tjrs , normalement au plus tard 6 a 7 jours , pour le suivi de mon dossier ils m`ont demande le numero de dossier..., est ce que toi t`as paye DERP ( le visa ) ou non?a bientotSalut Ksandra,nous sommes vendredi et toujours pas de mail de la part de l'ambassade, je vais devenir folle ...mes deux obsessions ces jours ci: la boite aux lettres et mon e mail ! au secours, jusqu'à quand on va attendre comme ça, même les études je n'arrive plus à m'y intéresser, manque de concentration et "dégoutage" bref, pour répondre à ta question : nous avons donc passé la VM le 04 aout 2005 et payé les frais de résidence permanente le 10 spetembre 2005 ( c à d un mois environ après la visite médicale )et toi t'en es où avec ton copain ? vous avez payé ou pas encore ?si t'as des questions n'hésite surtout pas !à + ...Dj Citer
Habitués djaz Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour tout le monde, Avant de poser ma question, je vous expose ma situation : Avec ma copine, on est deux marocains qui vivent en France. J'ai eu mon CSQ à paris le 17 aout 2004. Nous avons déposé le dossier à l'ambassade de paris en novembre 2004. Nous avons reçu l'accusé de reception en janvier 2005, les instruction pour la visite médicale en fevrier 2005. Nous avons passé cette visite en mars 2005 et depuis rien aucun courrier ni aucune correspendance. Je voudrais savoir quels sont les délais en vigeur, est ce que ce "retard" est normal. Peut on avoir des renseignements si on se présente à l'ambassade du Canada de paris...Merci à toussalut Surkouf,alors t'en es où ? des nouvelles de l'amabassade ?est ce que tu es allé les voir ? estc e que tu as envoyé un mail ou un courrier ? si ce n'est pas le cas alors penses y , fais le ...bonne chance à toi Surkouf et à + ...Dj Citer
ksandra Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 salut, pour nous on a passe la VM le 02 janvier 2006, et payer les visas le 19 jnavier 2006, mais apres l`ambassade nous a contacte pour des renseignements sur le service militaire de copain , on leur a envoye un justificatif, et la depuis on attend ,je les ai contacte par mail on m`a dit que les resultats medicaux sont satisfaisants et d`autres formalites sont a l`etudes ( desole pour l`absence des accents car mon clavier est americain alors ya pas d`accents du tout, j`espere que t`arrive a lire comme meme ), alors depuis le contact par mail aucune nouvelle, est ce que toi t`as ecris a cette adresse : [email protected] , moi ce`st a cette adresse que j`ia ecris , et on me reponds au max 6 jours apres, je ne sais pas pourkoi les delais sont de plus en plus longs, car ma soeur a eu son visa 25 jours apres sa VM!!!!bon il nous reste qu`a attendrea bientot Citer
Habitués djaz Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 salut, pour nous on a passe la VM le 02 janvier 2006, et payer les visas le 19 jnavier 2006, mais apres l`ambassade nous a contacte pour des renseignements sur le service militaire de copain , on leur a envoye un justificatif, et la depuis on attend ,je les ai contacte par mail on m`a dit que les resultats medicaux sont satisfaisants et d`autres formalites sont a l`etudes ( desole pour l`absence des accents car mon clavier est americain alors ya pas d`accents du tout, j`espere que t`arrive a lire comme meme ), alors depuis le contact par mail aucune nouvelle, est ce que toi t`as ecris a cette adresse : [email protected] , moi ce`st a cette adresse que j`ia ecris , et on me reponds au max 6 jours apres, je ne sais pas pourkoi les delais sont de plus en plus longs, car ma soeur a eu son visa 25 jours apres sa VM!!!!bon il nous reste qu`a attendrea bientothello Kasandra,merci pour les renseignements ( t'inquiètes , j'arrive à lire super bien ...pour l'adresse mail, c'est celle que j'ai utilisé ! mais toujours pas de nouvelles ! ça m'énèrve !mais bon que veux tu, patience, patience !bon courage et à + ...Dj Citer
ksandra Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 bonjour djazalors t`as eu la reponse ou non encoretiens nous de tes nouvellesmoi rien de neufa bientot Citer
Habitués djaz Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 bonjour djazalors t`as eu la reponse ou non encoretiens nous de tes nouvellesmoi rien de neufa bientothello Ksandra,l'ambassade m'a enfin répondu après plusieurs mails pour me dire que les résultas médicaux ont été reçus et qu'ils étaient satisfaisants, les autres formalités sont encore en cours !!!!!!!!!!!!!!!!! va comprendre voilà, où j'en suis ...j'espère qu'avec l'arrivée du printemps, l'attente se fera moins pesante !!!à + ...Dj Citer
ksandra Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 salut djazcontente d`avoir de tes nouvelles, eh ben je pense que l`ambassade font du copier coller, car c`est la meme reponse aussi pour moi , les resultats medicaux sont satisfaisants les autres formalites sont a l`etudes , j`aimerai savoir si t`as paye les frais du visa ( DERP) ou pas encore , pour moi je l`ai paye le 19 janvier mais j`ai pas recu d`accuse reception, a bientot djaz, l`attente et de plus en plus ennuyantea+ Citer
Habitués djaz Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 salut djazcontente d`avoir de tes nouvelles, eh ben je pense que l`ambassade font du copier coller, car c`est la meme reponse aussi pour moi , les resultats medicaux sont satisfaisants les autres formalites sont a l`etudes , j`aimerai savoir si t`as paye les frais du visa ( DERP) ou pas encore , pour moi je l`ai paye le 19 janvier mais j`ai pas recu d`accuse reception, a bientot djaz, l`attente et de plus en plus ennuyantea+salut Ksandra,nous attendons la brune avec impatience mais elle se fait désirer la coquine et ça commence à me saouler , d'autant que mon employeur me demande la date de mon départ pour trouver qq un et me remplacer ...je suis hôtesse d'accueil en entreprise et avant que je ne parte il faut que je forme la fille qui doit me remplacer ...franchement, je me demande si j'ai bien fait de parler de mon départ à ma responsable, je suis une hmara ( trad: idiote :glups: )!!!!notre VM expire le 05 d'aout , nous comptions pariir fin juillet - 01 aout au plus tard, mais la quand je vois qu'ils ya des gens qui ont repassés la VM et qui ont attendu encore des mois et des mois, je t'avoue que je suis complètement larguée !j'ai demandé conseil aux gens de ce fabuleux forum et j'en ai eu pleins, je vais d'ailleurs suivre ce qu'on m'a conseillé de faire ... entre temps, on temporise Oups, mon message est très long j'espère que je ne t'ai pas trop cassé la tête avec mes histoires ! ça fait du bien de vider son sac ...ah oui, nous avons payé les frais d'installation le 10 sept 2005 par virement de notre banque vers le compte de l'ambassade et la banque nous a remis un reçu qu'on a photocopié et envoyé à l'ambassade !et toi t'en es ou ?j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça ne passe pas, je crois que ta boite est saturée ...au plaisir de te lire,Biz,Djazia Citer
Messages recommandés