Aller au contenu

Creme hydratante pour l'hiver


Azilizemontreal

Messages recommandés

Eh oui, peut-être au marché des saveurs puis qu'on y trouve déjà de la crème à la cire d'abeille :) En fouinant un peu, je suis persuadée qu'on doit pouvoir trouver de bons produits... Mais the question is : à quel prix ??? J'ai pas trop envie de donner 50 dollars pour un minuscule pot de 50 ml... <_<:blink:

Bah ca sera plus cher qu'au Maroc c'est sur mais apres Queenie va se faire arreter par la douane pour trafic d'huile d'argan :P vais aller y faire un tour a ce marché la c'est ou exactement ? La ou y'a les fruits et legumes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh je suis cette discussion depuis qqes jours et je me demande une chose.

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement des crêmes hydratantes pour bébé? C'est vendu en gros flacon, pas trop cher, çà sent bon et çà hydrate bien, non?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a de très bonnes crèmes à base de vaseline .

La vaseline s'applique sur de petites parties du corps et pas tous les jours non plus. Un usage quotidien décape la peau car c'est un produit trop agressif, dixit mon dermato :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi vous me faites bien rire toutes les deux !!!

A vrai dire, l'huile d'argan je l'utilise exclusivement sur mon fromage de chevre, pour lui donner un bon gout ... amandé....

J'ai jamais pensé à en mettre sur ma figure !!!!!!! mais je crois qu'en effet des savons a base d'argan se vendent, ainsi que toute une panoplie de produits de ce type....

Hi hi vous me faites bien rire toutes les deux !!!

A vrai dire, l'huile d'argan je l'utilise exclusivement sur mon fromage de chevre, pour lui donner un bon gout ... amandé....

J'ai jamais pensé à en mettre sur ma figure !!!!!!! mais je crois qu'en effet des savons a base d'argan se vendent, ainsi que toute une panoplie de produits de ce type....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queenie Queenie Queenie ... :closedeyes: ah la la faut TOUT t'apprendre ... et c'est toi qui vit au Maroc en plus eh ben :P

Alors oui effectivement ya l'huile d'argan a mettre dans la salade et tout ca MAIS AUSSI l'huile d'argan cosmétique (et c'est celle la dont je me badigeonne :lol: ) si tu cherches sur le net tu vas trouver des sites internet qui en vendent.

Suis pas (encore) completement tarée non plus :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien moi après avoir essayé plusieurs échantillons donnés chez jean coutu j'ai opté pour eucerin et vraiment ça convient très bien a ma peau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, apres avoir reçu qq échantillons chez Jean Coutu, j'ai décidé d.opter pour Eucerin (mais pour le corps) et La Roche Posay pour le visage :)

et y a pas de cochonneries dans celles là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils beauté : l'huile d'argan

L'huile d'Argan, produit miracle ?

L'huile d'Argan provient de l'arganier (Argania spinosa), un arbre qui ne pousse que dans la partie sud-ouest du Maroc.

Utilisée par les femmes Berbères depuis des siècles pour ses nombreuses vertus, l'huile d'Argan suscite de plus en plus d'intérêt aussi bien pour ses propriétés cosmétiques que diététiques.

Huile alimentaire et cosmétique

L'huile d'argan alimentaire est produite à partir d'amandons légèrement torréfiés avant d'être pressés. Au contraire, les amandons destinés à l'huile cosmétique ne sont pas torréfiés ce qui permet de ne pas dégrader par la chaleur les excellentes caractéristiques de cette huile.

La torréfaction conduit à une huile plus odorante que l'huile cosmétique, non torréfiée.

L'huile d'argan est précieuse car il faut la production de 6 à 7 arbres pour obtenir 1 litre d'huile et que ceci nécessite 10 heures de travail.

Composition

Principaux acides gras

99 % de l'huile Composition de l'insaponifiable

1 % de l'huile

Acide palmitique: 12,6 % Stérols: 140 mg / 100 g

Acide stéarique: 5,9 %

Acide oléique: 42,8 % Tocophérols (vitamine A): 620 mg / 100 g

Acide linoléique: 36,8 %

Intérêt diététique

De type oléique; linoléique, l'huile d'Argan renferme 80 % d'acides gras insaturés comme l'huile d'Olive. Elle possède une nette primauté sur celle-ci à cause de sa richesse en acide linoléique. Cet acide est dit essentiel car il ne peut pas être synthétisé par l'organisme et doit être apporté par l'alimentation.

Sa teneur en acide oléique rend cette huile particulièrement intéressante dans la régulation du cholestérol. Des études en cours semblent montrer que 2 cuillérées à soupe par jour d'huile d'Argan pendant un mois pourraient considérablement réduire le taux de cholestérol sanguin.

L'huile d'Argan est riche en tocophérols (620 mg / kg pour l'huile d'Argan contre 320 mg / kg pour l'huile d'Olive) ayant une activité vitaminique E. Cette vitamine est un antioxydant puissant qui capture les radicaux libres et neutralise l'oxydation destructive.

Intérêt cosmétique

L'huile d'Argan est utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires à cause de sa haute teneur en vitamine E.

Naturellement, elle redynamise la peau, l’hydrate, agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. En soin de nuit, pour tous types de peau, L'huile d'Argan régénère la peau durant le sommeil et lutte contre le vieillissement cutané.

Dans la pharmacopée marocaine, on la recommande contre l'acné, les gerçures, les brûlures. Idéale pour les massages ou mettre quelques gouttes dans l’eau du bain.

Elle fortifie les cheveux. Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu, elle apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse.

L'huile d'Argan est recommandée pour les soins des ongles cassants et dédoublés qu'elle fortifie et protège contre les agressions extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'huile miracle en quelque sorte alors !!!

ben c'est TELLEMENT dommage que ca ne pousse qu'au Maroc!!! Parce que si toutes les femmes du monde se mettent à en demander...

en tous cas je suis bien contente que ca reste une production artisanale, et qu'aucune espèce de saloperie de laboratoire n'ai mis de brevet dessus....

oui, oui, ils mettent des brevets sur des arbres ou plantes dites "exotiques", et les populations locales ne bénéficient jamais d'aucun retour dessus. Si ils essaient de l'exploiter de leur côté ils deviennent hors la loi !!

je sais pas pourquoi je parle de ca, c'est un peut hors sujet ! mais quand même, il y a de quoi s'étonner qu'une huile aussi miraculeuse n'ai pas été exploitée par les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'ils arrivent pas a produire une huile de synthese qui y ressemble et comme tu dis tant mieux !

Parce qu'apparemment j'ai lu sur un site que c'etait plutot pas marrant la recolte (bah comme tous les arbres du meme style : oliviers etc) donc bon c'est peut etre pour ca que ca reste local ;) on va donc pas trop ebruiter les bienfaits de cette huile :P

Moi me la fais ramener du Maroc justement, d'une petite cooperative vers Essaouira qui vend ca sur le marché a Marrakech apparemment ... vue la bouteille et l'etiquette je pense que tout est fait artisanalement et qu'aucune usine ne met le grapin dessus, ce qui est tres bien comme tu dis !

Donc prends en au moins pour toi avant de venir au pays des nounours polaire :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiètes pas, je t'oublirais pas ! :P je trouverais bien un moyen de passer qq jours a essaouira avant de venir....

au fait, ca reste local (propre au maroc) pour deux raisons : d'abord le climat tres particulier, 20-25° presque toute l'année, c'est une sorte de microclimat dans cette région - il ne pleut et ya de la grisaille qu'en été ! c'est tres curieux

ensuite, le mode de reproduction des arbres, les arganiers : les graines sont broutées par les chèvres (pour qui c'est la principale source d'alimentation) , puis les nouveaux arbres peuvent pousser a travers leurs déjections... il faut d'abord que ca soit digéré d'une certaine facon..... :P

pour le fun :

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ta photo Queenie ! :D

J'avais encore jamais vu une chevre dans un arbre ! :P

C'est parce qu'au sol elles doivent des fois pas trouver grand chose ... me rappelle en Tunisie y'en avait aussi comme ca qui grimpaient aux arbres ... :P marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement