Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

VENDRE et RACHETER ou EMMENER ?

Quels sont vos expériences, vos conseils ?

J'attends avec impatience de pouvoir vous lire.

A très bientôt

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

vendre tout sauf les meubles que vous tenez pour raison sentimental

et je conseil de vendre l'ordi et de venir avec un disque dur externe

c'est ce que j'ai fait et je le regrette vraiment pas

• Habitués
Posté(e)

n'ayant pas mes propres meubles, je n'ai que de la vaisselle, des habits, du linge de maison, des CDs, des livres ou des choses comme a demenager... Je pense que je vais laisser de quoi m'amenager une petite chambre chez mes parents en France, donner a ma famille ce qu'ils veulent et vendre une bonne partie du reste. De toute facon je vais sans doute emmenager avec mon chum au Quebec (peut etre pas des mon arrivee, ca dependra du moment ou j'arrive, mais sans doute pas plus tard que juin 2007), donc il y aura moyen de s'arranger avec nos affaires respectives. Puis tu trouves de la vaisselle pas chere a dollarama, etc... Personnellement, au pire je me fais envoyer une cantine de 80L, et encore faut que je fasse faire un devis car avec l'enlevement a domicile, je ne suis meme pas sure que ca en vaudra la peine... si c'est trop cher, les visites dans la famille se feront avec un retour bien plus charge que l'aller ^_^

• Habitués
Posté(e)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :P

Pour ma part, j<ai pris un conteneur de 20 pieds ... rempli au max avec nos affaires .... et je ne le regrette pas non plus ....

De plus bien souvent, ce que tu pourras revendre avant de partir, risque de devoir etre vendu a rabais et racheter au plein prix ici .....

• Habitués
Posté(e)

bon c'est vrai que je suis quand meme venu avec 2 cantines ou il y avait de la vaisselle, des ustensiles de cuisine .. bref de quoi etre "operationel" des les premies jours et mon premier lit etait un lit qui appartient au proprio

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :P

Pour ma part, j<ai pris un conteneur de 20 pieds ... rempli au max avec nos affaires .... et je ne le regrette pas non plus ....

De plus bien souvent, ce que tu pourras revendre avant de partir, risque de devoir etre vendu a rabais et racheter au plein prix ici .....

oui mais ce que tu as depenser pour le transport de ton container t'aurait permis d'acheter du neuf ... mais comme tu tenais a tes meubles (ce que je comprends) tu les as emmener

autre point negatif, tu as ete, un mois sans meuble chez toi

• Habitués
Posté(e)

En fait, je pense que c'est un choix très personnel.

Il n'y a pas quelque chose de plus économique que l'autre (sinon, ça se saurait).

Perso, j'ai ramené 6m3 de mes affaires dont une partie était des meubles, et je ne le regrette pas non plus.

Ça nous a évité de louer un meublé qui coûte plus cher qu'un appart vide.

C'est vrai que le prix d'un déménagement est élevé, mais j'y tiens à mes affaires ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

VENDRE et RACHETER ou EMMENER ?

Quels sont vos expériences, vos conseils ?

J'attends avec impatience de pouvoir vous lire.

A très bientôt

Flavieflower

pour ma part, j'ai vendu, donné, jetté....... et pris juste 6 cantines et 4 caisses, si c'était à recommencer, je referais pareil :)

• Habitués
Posté(e)
autre point negatif, tu as ete, un mois sans meuble chez toi

euh non .... le conteneur a été rempli juste 3 jours avant mon départ ....

mais c'est vrai qu'en arrivant chez belle-maman, j'étais pas pressé de voir arriver mes affaires ... :P

ce que tu as depenser pour le transport de ton container t'aurait permis d'acheter du neuf ... mais comme tu tenais a tes meubles (ce que je comprends) tu les as emmener

sur ce point là, j'en suis vraiment pas certain .... je dirais que c'est plus ou moins égal au point de vue financier .... c'est sur que ce n'est pas comparable non plus de se débarasser de tout ce que l'on possède en Europe et de se ré-équiper que petit à petit ici (faut comparer d'égal à égal) .....

Pour bien choisir, il "suffit" de calculer combien cela couterait de se ré-équiper ici et de comparer avec le prix du transport .....

• Habitués
Posté(e)

AVONS VENDU TOUS LES MEUBLES (aucun attachement à aucun d'entre eux....sauf) Notre table et nos 6 chaises

AVONS VENDU TOUT L'ELECTRO MENAGER // HI FI // VIDEO à l'exception de radio réveil tout neuf (petit transfo à 5 $ faisant l'affaire pour adaption ici) et de l'ORDINATEUR PORTABLE ! rien à regretter, puique fonctionne en 110 et 220 et pas besoin de se faire a clavier qwerty ! youpi :P

Avons donné plein de jouets, de vetements.....

Avons fait plein plein plein de marché aux puces pour vendre les bricoles

Avons emporté jouets, vetemens (avons donné ET vendu ENORMEMENT de vetements !!!!), ustensiles cuisine (mais que le moins de 2 ans d'age, les reste... poubelle), draps, torchons (rien de mieux que les vieux torchons usés qui eux, ESSUIENT !!!)....

AVONS EMPORTé tous les souvenirs qui rappellent ..... de BONS SOUVENIRS !

bon nous nous sommes à 5 et nous sommes partis avec 15 cantines !

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR, en ce qui nous concerne, nous emmenerons une grande partie de nos meubles car le prix du déménagement ne sera pas aussi élevé que tout racheter, car nous avons une grande maison et beaucoup de meubles. par contre les bibelots, vaisselle, linge et des tas de bricoles nous les donnerons, nous commencons à faire du rangement, du vide.

je crois que chacun voit midi à sa porte, il est vrai que le temps de la traversée 4 ou 5 semaines m'ont dit les déménageurs, je resterai en france avec un minimum vital , un lit , une table, deux chaises.

et j'attendrai que le container soit arrivé pour partir.

Posté(e)

Euh, le temps de la traversée c'est 10 jours, pas 4-5 semaines... Mais peut-être que ton déménageur regroupe d'autres marchandises et n'embarque que quand il pense que ça vaut la peine.

Nous aussi, on a emmené nos affaires, y compris la voiture (qui avait été produite pour l'Amérique du Nord et y avait circulé pendant 2 ans et demi), mais nous sommes 4 et nous n'avons plus 20 ans = nous avons plus de bébelles, paperasses, livres etc. que quelqu'un de plus jeune. On a aussi apporté nos électros parce qu'ils étaient quasi neufs et des Miele (que mes Parents avaient aidé à financer...). Même si nous n'avions emporté que l'indispensable et qui nous est cher, on n'aurait pas pu racheter le reste pour la différence du coût du transport. MAIS faut pas oublier que nous avons fait ça il y a presque 6 ans - et il s'en passé des choses depuis ce temps-là dans le monde des prix de transport...

Ça reste effectivement un choix personnel. Parfois, lorsqu'on refait pour la énième fois des boîtes pour rerereredéménager :P , on se dit que ce serait tellement le fun de n'emmener que nos enfants et deux valises chacun et basta... Alors on trie encore une fois, on priorise encore une fois, et il y en a toujours trop !!! :blink:

La décision est la vôtre... Bon courage !

Monika

• Habitués
Posté(e)

c,est un choix plutot personnel et tout dépend de la valeur de vos biens

pour ce qui est de notre experience nos meubles ne valaient presque rien, on a tout donné a des amis ou des associations caritatives

et pour les photos et autres objets auxquels ont tenait on a pris une cantine.......

voila pour nous

Posté(e)

Coucou,

Pour resumer, je crois que si vous avez peu d'affaires aui valent le coup, vendez tout ce que vous pouvez et vous acheterez ici, sinon faites un demenagement (magasiner bien) :ph34r: tout en faisant du tri ...

Pour le demenagement il y aussi des imponderables qui arrivent a certains ... Je vais recevoir mes affaires apres 10 semaines qu'elles aient quittees notre residence en France !! Et c'etait pourtant une soi-disant bonne compagnie de demenageurs reconnus par les forumistes !! Il y a toujours des hics et des couacs ...

Bon week-end a tous.

Gigi

IPB Image

• Habitués
Posté(e)

Nous avons tout vendu, ou donné avant de venir nous installer

nous ne regrettons pas notre choix Nous avions quand même treize valises et beaucoup de surplus de bagages (à 4 personnes)

Chacun fait un choix mais une chose est sur ne pas emmener l'électro ménager et électronique nous avons eue du mal à trouvé une télé (Pal et ntsc) compatible avec la play de mon fils nous en avons trouver une mais est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les jeux sont en noir et blanc

A+++

lolo

• Habitués
Posté(e)

un autre detail, les appartement quebecois sont pas les memes

dans le mien (et j'en ai vu d'autre analogue), j'ai une cuisine incorporee (certe pas le dernier model) mais j'ai pas eu besoin d'y ajouter quoi que ce soit

dans les 2 chambres, chacune possede une armoire incrustee dans le mur

j'ai aussi une armoire incrustee dans le couloir et une penderie incrustee à l'entree.

bref ... si j'avais ramene des armoires j'aurais pas su ou les mettre ... ni quoi mettre dedans.

Chacun fait un choix mais une chose est sur ne pas emmener l'électro ménager et électronique nous avons eue du mal à trouvé une télé (Pal et ntsc) compatible avec la play de mon fils nous en avons trouver une mais est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les jeux sont en noir et blanc

A+++

lolo

les jeux sont surment SECAM Laurence ... ou alors c'est un choix voulu de Sony pour eviter que des gens achetent leurs jeux sur un autres continent (je sais qu'avec Nitendo, aucun jeu n'aurait marché)

• Habitués
Posté(e)

les jeux sont surment SECAM Laurence ... ou alors c'est un choix voulu de Sony pour eviter que des gens achetent leurs jeux sur un autres continent (je sais qu'avec Nitendo, aucun jeu n'aurait marché)

• Habitués
Posté(e)

ok merci pour l'infos patrick désolé de pas te rencontrer de nouveau dimanche à Québec

lolo

A+++

ben crois moi, je suis encore plus desole que toi, car j'aurais bien aime