Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je compte m'installer seule à quebec et j'aimerai avoir des conseils de ceux qui l'ont deja fait surtout pour le logement et le boulot je travaille actu dans le mileu de la sante merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avant de te poser les question du logement et du boulot, il faut d'abord t'interessé au visa et si tu vas t'y plaire.

Dans ton domaine, du boulot tu en trouvera normalement sans soucis. reste à savoir ce que tu fais exactement dans la santé. Sache que le Canada est au moyen age sur ce plan là. Les canadiens ne me contrediront pas, c'est une caractéristique bien connu du pays.

Pour le logement, ce n'est qu'accessoire; Tu trouvera ou dormir partout. Chez l'habitant, en collocation ou solo dans un appart. Tout est question de moyen et ou tu veux t'établir.

je te conseil les grandes villes surtout si tu es seule.

Montreal est pour moi la meilleur chose :

pas de barriere de la langue

Une grande ville tres dynamique

La facilité de se déplacer en metro

Les contacts d'entreprises sont là pour chercher du boulot.

Une ville pas forcément chere.

Si tu opte pour la banlieue, attention à la morosité qui peut vite te ronger. Le Canada c'est grand. Et s'il te faut à chaque fois 1h de route pour te rendre chez des amis, tu vas peut etre etre décourager et rester planter chez toi. Experience vécue.

Renseigne toi donc pour le visa : modalité, économie à avoir et surtout si ton travail est en recherche sur place.

Jette un oeil au site suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html

Pour la solitude, ne t'inquiete pas les québéquois sont tres ouverts et chaleureux. Bien plus qu'en France.

Bonne continuation

Posté(e)

MERCI POUR TES CONSEILS MAIS JE PREFERE LA VILLE DE QUEBEC POUR MON VISA J'AI DEJA COMMENCE LES FORMALITES JE VOULAI SAVOIR SI ON TROUVER FACILEMNT UN APPART ET SI EN TANT QU'AIDE-SOIGNANTE J'AURAI MES CHANCES

:)

Posté(e)

Bienvenue à Québec,

Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à te trouver du travail. Pour ce qui est du logement, il y a eu les dernières années une "crise du logement" et il était plutôt difficile de se trouver un appartement. Mais c'est un peu plus facile cette année.

Personnellement, je te conseillerais de t'installer dans le secteur de Ste-Foy, près de l'Université, des centres commerciaux et pas très loin des hôpitaux (Laval, Jeffrey Hale, St-Sacrement, CHUL).

Tu pourras peut être te trouver du boulot aussi dans les centres de soins pour les personnes âgées. La population vieillie ici et il manque de personnelles. Les gens comme toi sont très recherchés :)

Bonne chance dans tes démarches et ne te laisse pas découragé!

• Habitués
Posté(e)

Salut MED,

oui il est très dur de trouver un logement à Québec car tu n'as...que l'embarras du choix. Tu verras qu'à chaque coin de rue et dans les journaux, ca pullulent d'annonces d'appartements à louer. Perso, j'ai mis 3 jours à trouver un appart. Vu ta profession, je ne pense pas que les propriètaires te fassent trop de misère. Si tu peux leur proposer de payer 2 mois à l'avance ca pourrait etre un plus pour les convaincre.

• 2 weeks later...
Posté(e)

merci à tous pour vos conseils et encouragements

• Habitués
Posté(e)

Dans le domaine de la santé et du bien étre des personnes il y a du travail au québec ...là bas on appelle préposé aux bénéficiaires ....

Sinon bien j 'ai un de mes amis qui lui avait trouvé un job d 'infirmier au québec de par la france ...et bien il s 'avére étre fort décu du poste qu 'il occupe a montréal ...

Alors il vaut mieux je pense étre sur place pour voir le poste ....

bon courage dans tes démarches