Aller au contenu

Régions ! régions ! régions...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à toutes et tous,

J'ai une petite réflexion ou plutôt une question à vous soumettre concernant l'emploi et les régions...

Personnellement je ne rêve que de "cabane au Canada" et de vivre dans un petit bled paumé bien loin de tout... et non dans la grande ville... ça c'est clair.

Alors vous pensez bien que ça me réjouit d'entendre "N'oubliez pas les régions, il n'y a pas que Montréal au Québec, les régions sont en forte demande de gens qui s'installent etc. etc."

Moi je dis OK ohmy.gif))))

Mais si je vais, par exemple, sur Jobboom, et que je recherche les offres d'emplois dans un secteur que je recherche (développement informatique/multimédia), et bien :

- 90% des offres sont à Montréal,

- 9% à Québec,

- 1% dans les régions... (et encore)

Et de même sur la plupart des autres sites d'emploi...

Alors ma question est la suivante : lorsque l'on entend dire "n'hésitez pas à projeter votre avenir dans les régions" est-ce que cela tient compte de la réalité du marché de l'emploi ?? ou bien ce conseil ne vaut-il que pour certains secteurs d'activité... ??

Car, malheureusement, en tant que futur immigrant, un de mes principaux soucis, voire le principal, est la recherche d'un job.

Voilà, merci de m'avoir lu, bonne journée à tous !!

JB

Posté(e)

Salut,

Disons qu'étant aussi en info, je pense qu'on n'aura pas la possiblité d'être en région à moins d'un sacré coup de chance tongue.gif

ça va être chaud pour nous wink.gif

Je pense que le discours de la Dgq ne tient pas compte du marché et reste sur le plan général.

Posté(e)

Et il ne vous est pas possibilité d'opter pour le home-office ?

Djool.

Posté(e)

Salut Colonel Higgins

Et bien du boulot y en a aussi en région tu sais il faut juste trouvé le boulot qui convient a ton métier etc.

Moi j'habite en région et crois moi quand on veut on trouve ...

Je te conseillerais d'allé sur le site de guichet emploi quebec et fait la recherche avec le métier que tu veus et la te donne tt les offres qui j'espère pourront te satisfaire...

Mais bien sur faut une tite voiture quand on habite en région car souvent les jobe sont plus loin de notre tite cabane dans le bois , notre tranquillité si apprécier biggrin.gif

Alors bonne chance Colonel Higgins

angayie xxxx