Aller au contenu

AR federal!


camusi

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous!

Je viens de recevoir l'AR de Paris 4 mois jours pour jour apres avoir envoye le dossier. Dessus ils m'annoncent un delai de traitement de 12 a 14 mois.... Puis je esperer que ce delai inclue les 4 mois deja attendus? Je trouve que c'est plutot positif, je m'attendais a lire de 24 a 36 mois.

Donc si je comprends bien, la prochaine etape est d'attendre? Un jour si tout va bien je recevrai des instructions pour la VM, ou au pire une lettre me disant que je suis refusee, c'est bien ca?

Ils ont joint une lettre a ce courrier me disant que mon employeur peut obtenir un papier du HRDC confirmant mon emploi permanent ou quelque chose comme ca, histoire d'avoir plus de points et que le traitement de mon dossier soit accelere. Quelqu'un a deja eu ce courrier?? Je n'ai pas l'intention d'impliquer mon employeur encore une fois, mais dois je quand meme repondre a l'ambassade?

Donnez moi votre avis!

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible Carole !

J'ai rencontré une française qui est allé renouveller son PVT à l'ambassade du Canada à Paris au mois d'aout.

La personne de l'ambassade lui a dit qu'elle ferait mieux de faire un dossier RP car ils avaient reçu des directives et que maintenant les demandes étaient accélérées pour ceux déjà au Canada (et donc avec un travail)

Essaie de contacter le HRDC pour voir si tu ne peux pas récupérer toi même une attestation (quitte à ce qu'ils te l'envoient à ton boulot). Je pense que ca vaut le coup

Keep in touch (appelle moi au taf si tu as mon numero)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un jour si tout va bien je recevrai des instructions pour la VM, ou au pire une lettre me disant que je suis refusee, c'est bien ca?

D'abord,tu dois passer la VM,apres ils peuvent te refuser,lol. :P Mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Storm, Carole fait ses démarches au fédéral directement, c'est l'ambassade qui étudie son dossier et elle peut donc être refusée avant la VM.

Sinon, Carole, je ne sais pas trop si les 4 mois seront inclus dans le délais total, mais je te dirais qu'il y a de grandes chances. Pour moi, c'était 9 mois entre le dépôt du dossier et les IVM. Et inclus dans les 9 mois, il y avait 3 mois d'attente entre le dépot du dossier et l'AR de l'ambassade.

Effectivement maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Prochaine étape réception des IVMs si tout va bien (ce sera le cas j'en suis sûre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Carole,

T'en as de la chance!

Moi, dans l'AR, il était écrit que le délai d'attente était de 24 à 36 mois.

Je l'ai reçu au mois de mars, et depuis, plus rien.

Entre-temps, je leur ai faxé l'offre d'emploi, la copie du nouveau visa de travail et l'approbation des Ressources humaines...

Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Carole,

et bien félicitations!!! Tu es chanceuse d'avoir reçu ton AR!!

Moi j'attends toujours de le recevoir. Ca va faire 3 mois jour pour jou que j'ai envoyé le dossier et hormis l'AR de la Poste me prouvant bien que le dossier avait été bien réceptionné, toujours pas de nouvelles.Par contre, c'est cool si les délais ont été réduits car moi aussi, je suis en Permis de Travail depuis 10 mois et demi au Centre National de Recherche du Canada à Ottawa et ça serait une très bonne nouvelle si les délais étaient effectivement réduits.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle, c'est génial !!!

Je n'ai jamais entendu parler de la lettre de HRDC :blink: C'est vrai que tous les points sont bons à prendre, alors avec un peu de chance, tu peux l'obtenir toi même comme dit Sophie.

Pour ma part dans 3 jours, ca fera 3 mois que j'ai envoyé mon dossier et toujours rien... Mais je reprends espoir quand je vois les délais annoncés sur ta lettre ! :D

Tiens-nous au courant et bonne chance pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carole,

Juste une question que je me pose : est-ce que tu avais inclus dans ton dossier de RP une copie de l'approbation des DRHC ?

Parce que, si c'est pas le cas, faudrait peut-être que je me renseigne sur cet autre document... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'avais inclus la lettre d'avis positif du HRDC sur mon offre d'emploi de 2 ans. Je crois que meme avec une lettre comme ca pour un travail temporaire ca fait gagner des points.

C'est sur que si la lettre concerne un emploi permanent c'est le pompon , mais pas question pour moi, l'entente avec ma chef est au plus bas...

Autre question tant que j'y suis... Si j'ai recu l'AR, ca veut dire qu'ils ont survole mon dossier et que la liste des doc est complete, right? Parce que je m'inquietais... je n'avais pas envoye mes notes de la fac sous enveloppe scellee et je n'avais pas fait notarier mes certificats de travail...

Patience quand meme, mon AR je l'ai eu apres 4 mois presque jour pour jour.... enfin c'est vrai que l'ete est passe par la aussi, ils devaient travailler au ralenti.

a+

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question tant que j'y suis... Si j'ai recu l'AR, ca veut dire qu'ils ont survole mon dossier et que la liste des doc est complete, right? Parce que je m'inquietais... je n'avais pas envoye mes notes de la fac sous enveloppe scellee et je n'avais pas fait notarier mes certificats de travail...

Oui, c'est bien ça.

Moi, j'avais envoyé une copie de mes notes de fac et de mes certificats de travail (pas sous enveloppe scellée, ni certifiée conforme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement