Aller au contenu

vivre a logueuil

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que longueuil est une belle region,je me suis documente dessus.

mais je veux des renseignement es gens qui y vive.

• Habitués
Posté(e)

ben ya pas grands endroits ou sortir, mais c'est assez tranquille et joli (j'habite a st Lambert, c'est la meme mairie que Longueuil, j'ai pas encore compris car dans mon adresse je mets la ville de St Lambert et pourtant c'est partout presenter comme un quartier de Longueuil... donc quoi qu'il en soit c'est plus ou moins la meme chose ^_^)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'habite Longueuil et j'aime beaucoup. Je suis dans un 4 et demi (2 chambres-salon-cuisine-salle de bains-chauffé-éclairé-service de conciergerie) pour 640 $ par mois, l'immeuble est en béton insonorisé. Pour un peu moins de 100$ par mois tu as une carte de bus qui te donne accès à tout le metro et bus de Montreal + bus de Longueuil. Il ya des bus souvent et au moins jusqu'à 1h du matin. Il y a aussi plusieurs stations du service "Communauto" système de mise à disposition de voiture et c'est bien agréable (voir la FAQ à ce sujet). Côté job il y a pas mal de possibilité avec Montreal aux portes...

Mais il reste certain que la banlieue c'est la banlieue... et il faut aimer... mais moi je trouve que cela donne un petit gout de province ...

Ebsline

Modifié par ebsline
Posté(e)

J'habite Longueuil et j'aime beaucoup. Je suis dans un 4 et demi (2 chambres-salon-cuisine-salle de bains-chauffé-éclairé-service de conciergerie) pour 640 $ par mois, l'immeuble est en béton insonorisé. Pour un peu moins de 100$ par mois tu as une carte de bus qui te donne accès à tout le metro et bus de Montreal + bus de Longueuil. Il ya des bus souvent et au moins jusqu'à 1h du matin. Il y a aussi plusieurs stations du service "Communauto" système de mise à disposition de voiture et c'est bien agréable (voir la FAQ à ce sujet). Côté job il y a pas mal de possibilité avec Montreal aux portes...

Mais il reste certain que la banlieue c'est la banlieue... et il faut aimer... mais moi je trouve que cela donne un petit gout de province ...

Ebsline

merci de vos precieus renseignement;car j'hesite entre montreal et la banlieu comme

vous le disiez la banlieu c la banlieu.est ce preferable de chercher sur les sites ou quand en sera

sur le lieu.etant donne que j'arrive le 18novembre.

• Habitués
Posté(e)

Ebsline

merci de vos precieus renseignement;car j'hesite entre montreal et la banlieu comme

vous le disiez la banlieu c la banlieu.est ce preferable de chercher sur les sites ou quand en sera

sur le lieu.etant donne que j'arrive le 18novembre.

Salut Hmizou

Personnellement, moi j'ai préféré habiter Montréal au départ car tu as tout sous la main. C'est pratique pour les contacts , les recherches, et tout le reste...C'est vrai en banlieu c'est moins cher pour le logement. Mais il faut peser le pour et le contre. Quand tu arrives à Montréal, si tu veux n'hésite pas à me téléphoner. Je pourrais te donner des infos et te mettre en contact avec du monde si tu ne connais personne( demande Slim)

A+

Oscar