Aller au contenu

billet d'avion hors de prix


yellowstang

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Stang....

J'ai fait une recherche rapide sur www.travelocity.ca ....

J'y ai entré:

Aéroport de départ: CDG

Aéroport d'arrivée: YUL

En aller-retour, avec l'option "mes dates sont flexibles"....

Les billets qu'ils m'ont sortis sont très abordables....

Tant et aussi longtemps que tu quittes Paris (vol de départ) avant le 15 décembre.....le tout sort à $604 en dollars canadiens... cela veut dire comme 428 euros..... et c'est aller-retour sur Air Canada....

Pas mal, non?

Je ne sais pas quand tu comptes partir, mais voilà les prix d'ici le 15 décembre...

A+

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il est vrai que les billet aller retour sont bien moin cher, mais à ce que l'on m'a dit c'est interdit de prendre un aller/retour et de ne pas utiliser le retour! Qui a déjà fait ca? vous n'avez pas eu de problemes?

c'est quand meme un risque...

Et non il n'y a aucun risque d'avoir des problèmes. J'avais téléphoné à quelques compagnies pour comparer les prix et demander pourquoi les allers simples sont plus chers que les A/R. Certains n'ont pas voulu me le dire franchement, simplement "c'est comme ça". Une autre m'a dit que c'était à cause de la concurrence, pour garder la clientèle en écartant le risque de partir avec une compagnie et revenir avec une autre. Mais à mon avis, il y a d'autres raisons. Alors, j'ai dit clairement à chaque opératrice que je comptais prendre un A/R pour faire des économies. La réponse a été du genre: "bien, normalement, ça ne se fait pas mais on ne peut pas vous empêcher de ne pas prendre cet avion"

En tout cas, grosse compagnie ou charter, l'aller simple restait toujours hors de prix. Je m'étais aussi renseignée pour un retour libre mais c'était tout aussi cher. Bref, la solution la plus économique restait d'acheter un A/R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est vrai que les billet aller retour sont bien moin cher, mais à ce que l'on m'a dit c'est interdit de prendre un aller/retour et de ne pas utiliser le retour! Qui a déjà fait ca? vous n'avez pas eu de problemes?

c'est quand meme un risque...

Et non il n'y a aucun risque d'avoir des problèmes. J'avais téléphoné à quelques compagnies pour comparer les prix et demander pourquoi les allers simples sont plus chers que les A/R. Certains n'ont pas voulu me le dire franchement, simplement "c'est comme ça". Une autre m'a dit que c'était à cause de la concurrence, pour garder la clientèle en écartant le risque de partir avec une compagnie et revenir avec une autre. Mais à mon avis, il y a d'autres raisons. Alors, j'ai dit clairement à chaque opératrice que je comptais prendre un A/R pour faire des économies. La réponse a été du genre: "bien, normalement, ça ne se fait pas mais on ne peut pas vous empêcher de ne pas prendre cet avion"

En tout cas, grosse compagnie ou charter, l'aller simple restait toujours hors de prix. Je m'étais aussi renseignée pour un retour libre mais c'était tout aussi cher. Bref, la solution la plus économique restait d'acheter un A/R.

Dans ma boite il nous arrivait de prendre 2 A/R pour un seul voyage, car 2 A/R "avec WE sur place" étaient moins chers qu'un seul A/R en semaine. on utilisait l'aller du premier A/R et le retour du second...

donc malheureusement c'est une pratique très commune...c'est d'ailleurs en partie pour cela que lescompagnies font un max de surbooking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre ton prix avec Air France, en septembre j'ai acheté un aller simple Montréal-Paris-Brest et j'ai payé environ 1350 dollars taxes incluses, en passant par une agence de voyages Wagon Lit à Halifax. Par contre sur le site Air France l'aller simple pour le même trajet était à plus de 2000 dollars. Au prix que tu nous donne c'est un AR en classe affaires des nouvelles promos Air France.;)

Air France a souvent des promos en classe Tempo pour moins de 600 euro, il faut regarder sur leur site internet , en générale Air Canada est moins cher qu'Air France, British a des prix intéressants aussi.

Et surtout n'oubliez pas que les prix ont augmenté car le baril de brut a lui aussi augmenté. C'est pour cela aussi qu'Air Canada a diminué les kilos autorisé en soute (2 fois 23kg au lieu de 2x32)

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons trouvez 4 aller simple por 1114 euros directment sur le site air transat. Certain en sont satisfait, d'autres décu, je vous dirais cela après notre arrivé.

L'avantage c'est que il n'y a pas d'escale, et que nous faisons PAris-Quebec city.

Pour le chat il nous a couté 100 euros, en soute.

Attention si vous avez des animaux, parfois le prix des personnes est peu cher mais il prenne le même montant pour les animaux, c'est le cas chez KLM, alors 320 euros pour un chat c'est peu onéreux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien merci beaucoup pour ces infos!, je vais donc prendre un aller/retour et ne pas utiliser le retour!

pour la personne qui me demandait pourquoi je ne suis pas satisafait de Air transat...quand on a gouté à Swiss air ou british airways...on ne peux pu passer par air transat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé des A/R avec Air France Montréal/Paris à 650 CAD chaque, avec aller le 28/12 et retour FICTIF le 11/01. Air France fait souvent des ventes spéciales, ça a été le cas fin septembre et j'en ai profité, j'ai eu du bol, je cherchais justement des billets :lol:

Oublie l'aller simple, c'est de l'arnaque. Dans mon cas, cette offre Air France est la moins chère que j'ai trouvée pour un départ entre Noel et Nouvel An, les allers simples sont toujours hors de prix et les vols open sont souvent chers aussi (on exclue Air Transat si on est chargé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non il n'y a aucun risque d'avoir des problèmes. J'avais téléphoné à quelques compagnies pour comparer les prix et demander pourquoi les allers simples sont plus chers que les A/R. Certains n'ont pas voulu me le dire franchement, simplement "c'est comme ça". Une autre m'a dit que c'était à cause de la concurrence, pour garder la clientèle en écartant le risque de partir avec une compagnie et revenir avec une autre. Mais à mon avis, il y a d'autres raisons. Alors, j'ai dit clairement à chaque opératrice que je comptais prendre un A/R pour faire des économies. La réponse a été du genre: "bien, normalement, ça ne se fait pas mais on ne peut pas vous empêcher de ne pas prendre cet avion"

L'une des raisons est peut etre d'ordre sécuritaire car il y a toujours une part de responsabilité du transporteur d'avoir permis l'embarquement d'un passager indésirable aux frontières d'arrivées. Et de ce fait, la compagnie aérienne doit payer des pénalités.

Par contre si le passager a un billet A/R, ils peuvent toujours s'arranger à l'amiable pour un refoulement sur le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a pris Corsair pour un aller simple a 500 euro et 40 euro pour le chat en cabine (70 en soute) Pour le chat, sur Air France c'est bcp bcp plus cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement