Aller au contenu

billet d'avion hors de prix


yellowstang

Messages recommandés

voilà je commence à checker des billet d'avion en Aller simple pour mon départ à Montréal! tout d'abord j'ai une peur bleu de l'avion alors j'aimerai passer par une compagnie qui a un tres bon service, je suis assez decu par Air transat, comparé à British airways ou le mieux Swiss air...

Cependant un billet d'avion aller simple c'est hors de prix!!! j'ai vu sur ce forum un couple avec 2 enfants qui sont partit par Air canada pour 1500 euro??? on trouver rien en dessous de 1000 euros en Aller simple par une bonne compagnie, à part air transat à 320 euros??? c'est quoi le problemes?

pour air france c'est 2500 euros minimum l'aller HORS TAXE!!! :blink:

Quelqu'un a des filons la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

voilà je commence à checker des billet d'avion en Aller simple pour mon départ à Montréal! tout d'abord j'ai une peur bleu de l'avion alors j'aimerai passer par une compagnie qui a un tres bon service, je suis assez decu par Air transat, comparé à British airways ou le mieux Swiss air...

Cependant un billet d'avion aller simple c'est hors de prix!!! j'ai vu sur ce forum un couple avec 2 enfants qui sont partit par Air canada pour 1500 euro??? on trouver rien en dessous de 1000 euros en Aller simple par une bonne compagnie, à part air transat à 320 euros??? c'est quoi le problemes?

pour air france c'est 2500 euros minimum l'aller HORS TAXE!!! :blink:

Quelqu'un a des filons la dessus?

parfois un A/R est moins cher qu'un aller simple alors meme si tu n'utilise pas le retour ca peut valoir la peine. Et puis, les prix varient d'un jour a l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, des A/R sont moins chers que des allers simples, la grande majorité du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup moins cher de prendre un billet A/R, et perdre ton retour, que d'acheter un billet aller simple hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Opte pour l'aller-retour, tu économiseras à coup sûr. Tu peux toujours essayer de revendre ton billet retour, ou comme moi, le déchirer en mille morceaux et le jeter symboliquement. Pourtant, je ne suis pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres mais comparé à un aller simple, ça paraît dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étonnant les prix que tu as.... Je te dirais aussi de voir sur les A/R. J'ai un ami qui devrait passer me voir à quebec et qui a reçu des offre sur British Airways autour de 400 euros. Selon la période, avec Zoom, tu auras des tarifs dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idée d'acheter un aller/retour n'est pas bête du tout, fallait y penser :D

Je ne sais pas où tu as vu des tarifs aussi exorbitants chez Air France ! Je pars la semaine prochaine pour Montréal avec Air France, et mon aller/retour m'a coûté 520 euros (taxes comprises). Il y a bien entendu des périodes à éviter, mais de manière générale, les tarifs sont relativement corrects (moins de 600 euros l'aller/retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie aussi, si tu le peux de partir en semaine. En règle générale les départs les mardi et jeudi sont moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les billet aller retour sont bien moin cher, mais à ce que l'on m'a dit c'est interdit de prendre un aller/retour et de ne pas utiliser le retour! Qui a déjà fait ca? vous n'avez pas eu de problemes?

c'est quand meme un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ne cherche pas de billet aller simple sur les compagnies régulières, c'est hors de prix.

Nous avions voulu réserver sur Air Canada pour nous 4, total 1522? aller/retour pour un départ le 30/12, puis finalement, AC refuse les animaux du 19/12 au 6/01. Nous avons donc opté pour Air France + cher de 150? (juste pour nous 4), mais acceptant notre chat (en soute).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que les billet aller retour sont bien moin cher, mais à ce que l'on m'a dit c'est interdit de prendre un aller/retour et de ne pas utiliser le retour! Qui a déjà fait ca? vous n'avez pas eu de problemes?

c'est quand meme un risque...

Ben ils viendront pas te chercher le jour où le billet retour devrait être utiliser....

Vu que personne ne te mettra de force dans l'avion si tu es en règle par rapport au pays où tu es, je vois pas le problème d'acheter un A/R et de n'utiliser que l'aller...

Mais au fait, qu'est ce qui ne t'as pas plu, cher AirTransat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend un billet aller retour libre !!!!!

Tu aura un billet retour libre que tu devras faire valider quelques mois avant la date choisis pour revenir en france !!! tu économiseras forcémment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que les billet aller retour sont bien moin cher, mais à ce que l'on m'a dit c'est interdit de prendre un aller/retour et de ne pas utiliser le retour! Qui a déjà fait ca? vous n'avez pas eu de problemes?

c'est quand meme un risque...

Ben ils viendront pas te chercher le jour où le billet retour devrait être utiliser....

Vu que personne ne te mettra de force dans l'avion si tu es en règle par rapport au pays où tu es, je vois pas le problème d'acheter un A/R et de n'utiliser que l'aller...

Mais au fait, qu'est ce qui ne t'as pas plu, cher AirTransat?

les transat peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que les billet aller retour sont bien moin cher, mais à ce que l'on m'a dit c'est interdit de prendre un aller/retour et de ne pas utiliser le retour! Qui a déjà fait ca? vous n'avez pas eu de problemes?

c'est quand meme un risque...

tu peux aussi manquer ton avion... t'y peux rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé un aller simple en juin sur Corsair 360 euros... La première règle en matière de prix de billets d'avion, c'est qu'il n'y en a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'acheter un aller/retour n'est pas bête du tout, fallait y penser :D

Je ne sais pas où tu as vu des tarifs aussi exorbitants chez Air France ! Je pars la semaine prochaine pour Montréal avec Air France, et mon aller/retour m'a coûté 520 euros (taxes comprises). Il y a bien entendu des périodes à éviter, mais de manière générale, les tarifs sont relativement corrects (moins de 600 euros l'aller/retour).

??? :blink: ??? idem...

Preso, même en passant par une agence et pour la période de décembre, je m'en tire avec un A/R "KLM" pour 690 ? (1100.- CHF, oui en Suisse tout est plus cher même le chocolat :glare: )... alors imagine les offres via le Net ;). Donc "bonne chasse" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les billet aller retour sont bien moin cher, mais à ce que l'on m'a dit c'est interdit de prendre un aller/retour et de ne pas utiliser le retour! Qui a déjà fait ca? vous n'avez pas eu de problemes?

c'est quand meme un risque...

Ben ils viendront pas te chercher le jour où le billet retour devrait être utiliser....

Vu que personne ne te mettra de force dans l'avion si tu es en règle par rapport au pays où tu es, je vois pas le problème d'acheter un A/R et de n'utiliser que l'aller...

Mais au fait, qu'est ce qui ne t'as pas plu, cher AirTransat?

Oui exact y auncun risque de prendre un A/R et pas utiliser le retour car les compagnies le savent deja que des gens font ca et c est pour ca que tous les vols sont surbooké car ils ont deja prévu ce probleme...

Moi je travaillais a roissy et je peux te dire que j en ai vu des millier opter pour cette technique.

alors si c est le moin cher n hesitez pas car y a en plus aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne risques rien en prenant un aller retour et de ne pas utiliser le retour, meme les agences de voyage te conseillent de le faire parfois, et puis tas le droit de ne pas utiliser quelque chose qui t'appartient encore :). par contre revendre le billet retour impossible vu que c'est nominatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que les billet aller retour sont bien moin cher, mais à ce que l'on m'a dit c'est interdit de prendre un aller/retour et de ne pas utiliser le retour! Qui a déjà fait ca? vous n'avez pas eu de problemes?

c'est quand meme un risque...

Hallo !

Nous, nous avons fait notre voyage avec des billets aller/retour en juillet 2004.

Nous avons économisés env.2500 euros et n'avons eu aucun problème....

C'est juste que le jour du retour il manquait 4 personnes à bord ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement