Aller au contenu

Achat maison à ou près de Vancouver


Cavallero

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un pourrait recommander un site d'agents immobiliers pour Vancouver et ses environs ?

Encore plus utiles, quelqu'un aurait-il une carte des quartiers résidentiels aux alentours de Vancouver ? Quels sont les quartiers les plus en demande/agréables tout en autorisant un accès facile à la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quartier le plus prisé Westside, mais le plus cher aussi.

Vous souhaitez acheter ou louer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai habite pendant plusieurs annees au centre ville et je suis maintenant a Shaughnessy.

Les banlieues proches sont:

Le north shore:

West Vancouver (cher)

North vancouver

Tres beau cadre de vie. Proche du centre. Seul probleme: le pont Lions Gate qui est tres encombre la plupart du temps. Il faut parfois compter 30 minutes pour le traverser.

Sinon au sud, il y a Richmond .... a tres forte population chinoise et danger de submersion en cas de tremblement de terre (je ne plaisante pas!!). On l'appelle meme "ditchmond" !!

Une petite anectode: Apparemment Richmond a un sublime Feng Shui situe entre le dragon vert (la montagne) et le tigre blanc (la valee). Ce mega super feng shui a contribue a son succes aupres de la communaute chinoise. De plus, il parait que les chinois ont aimes le "RICH" de Richmond qui doit porter chance et prosperite..hehe...On verra ca apres le "Big One"!!

Sinon il y a Burnaby, coquitlam et surrey. personellement je ne connais pas tres bien ces coins la.

Un conseil: Acheter a Vancouver c'est BIEN. C'est tout benef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petit complément d'information pour West Vancouver et North Vancouver. West Vancouver est effectivement une des villes les plus chères du Canada pour acheter. En location, c'est parfois beaucoup plus abordable que Vancouver car l'accès au centre ville est moins direct et une voiture y est presque indispensable. Donc, il y a parfois moins de demandes.

Le marché de l'immobilier est un peu curieux en ce moment. Les prix ont beaucoup monté. S'agit-il d'une bulle ou cela va-t-il continuer de monter, et jusqu'où, jusqu'à quand. L'effet Jeux Olympiques y est pour quelquechose, mais après les jeux, que se passera-t-il ?

Ce sont les questions que se posent beaucoup de Vancouverois et personne n'a de réponse ferme, évidemment. Un certains nombre d'agents immobiliers parlent de stabilité et de ralentissement de la hausse en discutant en privé. Evidement, quand ils parlent à la presse, ils disent l'inverse pour maintenir l'engouement. Difficile de se décider. Pour notre part, on a vendu notre appartement en centre ville en juin dernier. Maintenant, on surveille le marché et on verra bien. On n'est pas très motivés pour réinvestir tout de suite. Ou alors ailleurs (Calgary, Seattle, Portland ???)

Sur un plan plus pratique, Le Lions Gate Bridge passe plus ou moins bien aux heures de pointe. Pour ma part, je compte de 30 à 45 min le matin pour accéder à Downtown depuis Lions Bay, au nord de West Vancouver sur la route de Squamish (et encore, la route est en travaux sur la portion Horseshoe Bay - Lions Bay). Par contre, s'il y a un accrochage sur le pont, prévoir un sérieux embouteillage.

Cela dit, pour le reste du temps, quand on n'est pas coincé en cas d'accident, le North Shore, comme on l'appelle ici, est très agréable à vivre. Soit disant plus pluvieux, à voir...

Je ne conseille généralement pas la partie de Vancouver que l'on appelle Kitsilano. Très tendance, très à la mode, mais très cher et autant entassé que dans des endroits plus abordables. Certains quartiers comme Mount Pleasant peuvent être intéressants en arrivant. Ce n'est pas trop loin du centre ville et les prix y semblent relativement abordables. Il y a beaucoup d'autres quartiers à considérer, mais je ne les connaîs pas assez pour me prononcer avec précision.

Je confirme que Burnaby et les autres communes hors Vancouver sont plus abordables. Attention tout de même en s'installant plus loin. Si vous êtes à pied, le réseau de bus est bien fait, assez rapide mais pas très économique. Avec une carte mensuelle, ça va mieux.

Si vous prévoyez une voiture, on trouve de bonnes occasions pas trop chères mais le parking en centre ville n'est pas donné. Il n'y a pas d'autoroute urbaine pour se rendre directement en ville mais on arrive à circuler correctement et assez rapidement, quand on fini par connaître les route les plus pratiques.

En espérant que ma petite contribution pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je suis maintenant a Shaughnessy.

Shaughnessy, et bien on ne s'embête pas!!! IPB Image

C'est toi le voisin de Goldie?

Cela dit je n'habite pas très loin, sur la West 16th!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis maintenant a Shaughnessy.

Shaughnessy, et bien on ne s'embête pas!!! IPB Image

C'est toi le voisin de Goldie?

Cela dit je n'habite pas très loin, sur la West 16th!

Hehe...c'est vrai que tu n'es pas tres loin. la 16eme est a la lisiere de Shaughnessy! Toi, t'es voisine de Jennifer Aniston alors!!! Tu savais qu'elle a un appartement dans le celebre immeuble "knightswood" sur la 14eme et fir?

Quant a Goldie, j'ai dine a une table a cote d'elle il y a deux ans dans le restau japonais sur granville et la 12eme en face du Normandy. :wub: mais je ne sais pas quelle maison elle habite dans le quartier. Elle doit certainement etre sur Angus Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hehe...c'est vrai que tu n'es pas tres loin. la 16eme est a la lisiere de Shaughnessy! Toi, t'es voisine de Jennifer Aniston alors!!! Tu savais qu'elle a un appartement dans le celebre immeuble "knightswood" sur la 14eme et fir?

Quant a Goldie, j'ai dine a une table a cote d'elle il y a deux ans dans le restau japonais sur granville et la 12eme en face du Normandy. :wub: mais je ne sais pas quelle maison elle habite dans le quartier. Elle doit certainement etre sur Angus Drive.

Ah non, tu me l'apprends!IPB Image

Ne me dis pas que tu habites l'une des splendides maisons de Shaughnessy!

Moi je suis entre Heather et Ash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement