Aller au contenu

BUDGET REEL : pour un couple, combien prévoir ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes un couple, en demande de RP, et aimerions savoir quel budget REEL il faut prévoir.

Merci d'avance.

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

Si tu parles du montant nécessaire pour l'installation une fois le visa en poche, pour un couple avec deux enfants nous avons prévu environ 15 000 euros pour un an (logement, nourriture, etc).

Pour 2, même si la base minimale exigée tourne aux alentours des 3000 dollars CA pour les 6 premiers mois, il est conseillé d'avoir un peu plus, et de voir sur une durée plus longue (1 an).

• Habitués
Posté(e)

je suis en stage au canada et donc pas tellement paye du coup je peux te dire que pour qu'une personne puisse vivre "correctement" a Montreal il lui faut environ 900$/mois. Ensuite vous etes 2 donc vous pouvez vous trouvez un petit nid qui vous reviendra moins cher que si vous aviez a trouver 2 chambres differentes. Mais je te conseillerais quand meme de prevoir entre 600 et 700? par mois et par personne. Ce sera pas du grand luxe et tu renoueras avec ta vie etudiante, mais ca te permettra de te poser en attendant de trouver du travail qui remplisse le portefeuille et te permette reellement de t'installer.

Posté(e)

salut

je suis d'accord avec nemesis 15000 euros je penses que c'est une bonne somme pour ne pas etre en galere dans les mois qui suivent

il faut penser a l achat des electros,petits ou gros,l achat de la voiture si on veut sortir de Montreal et etre independant,au fait que trouver du travail peut prendre un peu de temps(on est des immigres)et la premiere experience quebecoise peut etre longue a acquerir si on ne veut pas accepter n importe quoi des la premiere semaine.