Aller au contenu

Décision prise? Après 3 semaines?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site du CIC (habitude...) et je vois que notre demande de parrainage a été traitée. Et "une décision a été prise". "Le bureau me contactera au sujet de la décision".

Je devrais etre heureuse, mais je n'y comprends rien... Je n'ai recu mon accusé de réception que le 28 Septembre 2005, ca ne fait donc que 3 semaines que l'ambassade du Canada à Paris a ouvert mon dossier !

Pour ceux qui ne me connaissent pas sur ce forum, je suis Francaise, mariée à un Canadien (eh oui, ca arrive !). Vous pouvez voir mes stats ci-dessous, pour un parrainage en dehors du Canada:

Avril ---- Visite Médicale

Juin ---- Mississauga accepte le parrainage, dossier transféré à l'ambassade à Paris

28 Septembre --- Accusé de Réception, le site du CIC affiche la réception de mes examens médicaux

Aujourd'hui, 17 Octobre ---- Décision prise

Mais attendez, c'est trop rapide ca ! Y a-t-il anguille sous roche???

Normalement, notre dossier ne devrait pas etre trop compliqué, c'est vrai: nous sommes mariés, ensemble depuis plusieurs années (au Canada et ailleurs). Mais quand meme, 3 semaines pour une décision... J'ai très peur.

Votre avis????

• Habitués
Posté(e)

à mon avis.....................heuuuuuuuuuuuu...............................................................................................

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D

• Habitués
Posté(e)

salut zhu

je dirais que ton heure a sonné hihi :D , c'est une très bonne nouvelle ça bientôt tu va recevoir ta brune et félicitation d'avance, même si c'est trop vite mais j'ai déjà vu un cas qui a duré que 4 mois et 22 jours alors ne t'inquiète pas trop.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bon, vous avez l'air plus optimiste que moi, ca fait du bien ! :)

Pour tout dire, je suis vraiment sur le c..l ! D'autant plus que je viens juste de revenir au Canada !

C'est quoi la marche à suivre ensuite ? Je recois une lettre en France, et... ? Je ne m'en étais pas occupée, je pensais vraiment que ca allais durer vraiment longtemps.

En tout cas, j'espère que rapidité n'est pas synonyme de refus.

Continuez avec vos réactions !

Posté(e)

félicitations moi aussi je viens d'avoir ma décision prise!!!

Origine Francais/Italienne? moi aussi, De Calabre plus précisemment et toi? la communauté est tres importante à Montréal, pour trouver du travail ca ouvre des portes d'avoir des origines Italiennes...en plus de cela je vais rencontrer de la famiglia que je n'ai jamais vu et qui vivent à Montréal!! Le Quebec creer des liens en tout genre! :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Zhu....

Le bout du tunnel est arrivé!

j'ai déjà vu un cas qui a duré que 4 mois et 22 jours alors ne t'inquiète pas trop.

bonne chance.

Nassim,

Tu oublies mon cas.... qui a duré 4 mois et 2 jours à partir de la date à laquelle Mississauga a reçu le dossier jusqu'à late date de l'entrevue, où mon épouse fut acceptée sur le champs...

Bon oui, il reste encore la demande d'autorisation de retour qui sera approuvée sous peu, mais si mon épouse n'avait pas été déportée auparavant et qu'on aurait pas eu besoin de cette demande supplémentaire, nous serions au Québec et ce depuis le lendemain de l'entrevue.

Donc je crois que je détiens le record "dépôt de la demande jusqu'à visa", de 4 mois et 2 jours... à moins qu'on puisse me prouver le contraire. :P

A plus tard!

• Habitués
Posté(e)

Allo,

c'est comme je t'ai dit en MP, si tu n'a pas d'autre message d'indique sur ton dossier lorsque tu le visionne c'est que la decision est rendue.... je ne crois pas me tromper.... alors Bravo !!!

Pour la reception du courrier, tu a indique quelle adresse celle de la France ou celle de l'Ontario ?

Si c'est celle de la France, demande a la personne qui recoit ton courrier de te la retourner au Canada et tu fera le tour du poteau au Canada... qu'en pense-tu ?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Zhu....

Le bout du tunnel est arrivé!

j'ai déjà vu un cas qui a duré que 4 mois et 22 jours alors ne t'inquiète pas trop.

bonne chance.

Nassim,

Tu oublies mon cas.... qui a duré 4 mois et 2 jours à partir de la date à laquelle Mississauga a reçu le dossier jusqu'à late date de l'entrevue, où mon épouse fut acceptée sur le champs...

Bon oui, il reste encore la demande d'autorisation de retour qui sera approuvée sous peu, mais si mon épouse n'avait pas été déportée auparavant et qu'on aurait pas eu besoin de cette demande supplémentaire, nous serions au Québec et ce depuis le lendemain de l'entrevue.

Donc je crois que je détiens le record "dépôt de la demande jusqu'à visa", de 4 mois et 2 jours... à moins qu'on puisse me prouver le contraire. :P

A plus tard!

salut mon ami

je ne t'ai pas oublié :D , c'est juste que cela m'est venu en premier lieu mais là toi bientôt tu va être le premier record à avoir le visa en 4 mois et 2 jours pour cette année.

et justement cher ami je te souhaite de tout coeur que ton affaire avancera vite maintenant il ne reste que peu de choses .

aller courage ;)

• Habitués
Posté(e)

Ca fait plaisir de voir vos réactions ! J'étais tellement surprise sur le coup, que je ne réalise pas du tout. Surtout qu'ajourd'hui, j'allais envoyer ma demande de prolongation de visa visiteur (enfin, juste un visa pour pallier à la fin de mon PVT, le mois prochain).

A la réception du courrier, je crois bien qu'ils ont l'addresse de mes parents à Nantes, en France. Mais ma mère peut me faire suivre la lettre, c'est juste.

Je ne connais pas la marche à suivre... Qu'est ce qui va se passer maintenant? Que dis la lettre que je vais recevoir? Quels sont les délais pour se faire enregistrer en tant que RP?

Ah, et Yellowstang, ma famille est originaire de Vérone... Devine comment je m'appelle?? Eh oui, ils ont osé... ! :P

Posté(e)

d'apres ce que je vois tu as commencé tes procédures en avril et tu as une réponse en octobre, c'est exactement le même délais que moi, puisque j'ai envoyé le dossier fin avril et je viens de recevoir mon visa. Ca me semble donc normal !

• Habitués
Posté(e)

chére Zhu,

je me joins aux autres pour te dire: FELICITATIONS !!!!!!!!!!!

Bravo.

Tam

Posté(e) (modifié)

Ca fait plaisir de voir vos réactions ! J'étais tellement surprise sur le coup, que je ne réalise pas du tout. Surtout qu'ajourd'hui, j'allais envoyer ma demande de prolongation de visa visiteur (enfin, juste un visa pour pallier à la fin de mon PVT, le mois prochain).

A la réception du courrier, je crois bien qu'ils ont l'addresse de mes parents à Nantes, en France. Mais ma mère peut me faire suivre la lettre, c'est juste.

Je ne connais pas la marche à suivre... Qu'est ce qui va se passer maintenant? Que dis la lettre que je vais recevoir? Quels sont les délais pour se faire enregistrer en tant que RP?

Ah, et Yellowstang, ma famille est originaire de Vérone... Devine comment je m'appelle?? Eh oui, ils ont osé... ! :P

et bien la lettre va te demander de faire parvenir le passeport avec 2 photos à Paris. Je te conseille de l'envoyer a quelqu'un qui va aller a l'ambassade pour toi. Tu peux aussi laisser l'ambassade gerer la chose par courrier, mais tu perd 15j de delais de traitement, alors qu'en personne t'a le visa la journée même.

Attention poste canada veut pas envoyer de visa, il faut passer par UPS ou autre.

le delais ? moi j'avais jusqu'au 13/04/06 pour faire la validation.

Ensuite tu dois aller au poste frontiere le plus proche pour valider ton statut !

bravo

en lisant ta signature qui détaille la procédure, je vois que tu as mis 3 mois et demi pour un certificat de mariage ! vous vous êtes marié au Canada ? Ils vous donne pas un certificat le jour du mariage comme en France ? ca parait dingue comme délais !

Modifié par ulysse
  • Habitués
Posté(e)
en lisant ta signature qui détaille la procédure, je vois que tu as mis 3 mois et demi pour un certificat de mariage ! vous vous êtes marié au Canada ? Ils vous donne pas un certificat le jour du mariage comme en France ? ca parait dingue comme délais !

Eh non ! Ca m'a rendue folle ca... En fait, tu dois demander une "mariage licence", puis le jour du mariage, la personne qui l'a celebré envoie la licence à l'état civil, qui met 3 plombes pour te renvoyer un certificat de mariage... C'est très long en Ontario, il parait qu'au Québec c'est plus rapide.

Je vais attendre la lettre pour voir ce que je vais faire... Je n'ai personne qui peut aller à l'ambassade à Paris pour moi a priori, et ca me fait bizarre d'envoyer mon passeport par la Poste ou UPS ! Mais d'un autre coté, je vais pas me retaper un AR en France !

Ulysse, tu dis qu'on a les memes délais à peu près, tu étais dans un parrainage aussi ? Je suis très suprise de voir que ca prend 3 mois pour recevoir l'Accusé de Réception de Paris, et 3 semaines pour traiter un dossier d'immigration !! Enfin, s'ils veulent, moi je suis plutot contente en fait :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

ben moi aussi je dirai qu'une chose .. Felicitation ;)

je ne vois qu'une bonne nouvelle pour toi ;)

Posté(e)

Salut, Zhu bravo et félicitation oui c'est la bonne décision, je te souhaite bonne chance. :)

• Habitués
Posté(e)
Bein c'est cool, ton Roméo dois etre content de t'attendre au Quebec!!!

Euh... Roméo est heureux excepté;

1) Que je suis déjà au Canada depuis 2 ans

2) Que nous sommes en Ontario

Bouh, il pleut ce matin ! Eh, les Francais, vous serez pas dépaysés aujourd'hui - il faut le meme temps qu'à Paris en hiver !

Sérieusement, je crois que l'épidémie de "décisions prises" hier est un test d'immigration Canada - si vous survivez l'hiver, vous etes bons ! :D:D:D