Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour Est ce que les lecteurs DVD multizones existent ici aussi ? Savez vous si leur prix est abordable ?Merci Sandrine Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 achete le phillips DPV-642 il coute pas cher (104$ avec taxe) et il lit tout meme les divx il est tres facile a dezonne (tape dans google "dezonner dpv-642" (le meme mais vendu en france) Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 je confirme...mais je l'ai eu pour 99$ chez La SOurce Sarmi Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Merci pour l info Je vois qu il faut appeler un service payant . Est ce normal ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Merci pour l info Je vois qu il faut appeler un service payant . Est ce normal ?non .. c'est pas normal car tu as aussi des sites gratuithttp://www.christophefantoni.com/dezonages...iste=2&lettre=S Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Et les lecteurs DVD non multi-zones, est-ce qu'on peut les dézonner? Où les DVD, telles que les K7 VHS? On m'a dit qu'il y a un magasin presque en face du marché Jean-Talon qui dézonne K7 et DVD mais je n'ai pas encore été voir. Si quelqu'un connaît d'autres adresses, ça m'intéresse aussi. Merci! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 alors je t'explique Celinele lecteur dvd que j'ai donne (le DVP-632) est un lecteur zoné (donc,non multi-zone) ... d'un tres bon raport qualite prix car c'est un tres bon lecteur et il est tres facile a dezoner (en 3 secondes) grace au lien que j'ai donne dans mon dernier message pour les cassettes video, il y a pas de zone, c'est un probleme de format donc tu peux rien faire pour les lire sauf si tu trouves un magnetoscope qui lit le pal/secam et une tele compatible PAL ... pour ca, je te souhaite bonne chanceoui des magasins existent pour le dezonage des dvds mais c'est gache de l'argent ... car c'est tellement simple a faire soi meme Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Moi pour dézonner le mien, n'ayant rien trouvé sur le Net (apparemment j'ai acheté une piece rare), je suis allée voir Monsieur Le Fnac. Il était un peu rétissant au début mais il a fini par me donner les codes quand je lui ai expliqué que je partais en "zone 1". Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 pour les cassettes video, il y a pas de zone, c'est un probleme de format donc tu peux rien faire pour les lire sauf si tu trouves un magnetoscope qui lit le pal/secam et une tele compatible PAL ... pour ca, je te souhaite bonne chanceC'est la première fois qu'on me dit qu'on ne peut rien faire pour les VHS. J'ai pourtant entendu parler de réglages à faire; pour 10$ environ (c'est aussi gacher de l'argent, là je suis d'accord), on peut visionner une K7 européenne. J'avais envoyé une k7 à une correspondante québécoise, quand j'étais encore en France. Elle avait le son mais pas l'image. Elle a été faire faire un petit réglage et tout était impec'! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 pour les cassettes video, il y a pas de zone, c'est un probleme de format donc tu peux rien faire pour les lire sauf si tu trouves un magnetoscope qui lit le pal/secam et une tele compatible PAL ... pour ca, je te souhaite bonne chanceC'est la première fois qu'on me dit qu'on ne peut rien faire pour les VHS. J'ai pourtant entendu parler de réglages à faire; pour 10$ environ (c'est aussi gacher de l'argent, là je suis d'accord), on peut visionner une K7 européenne. J'avais envoyé une k7 à une correspondante québécoise, quand j'étais encore en France. Elle avait le son mais pas l'image. Elle a été faire faire un petit réglage et tout était impec'!ben la je comprends plus rien car personne du forum y arrivent, Sandrine (les L5) a fait meme venir un combi tele/magneto de france pour voir les cassettesmoi meme j'ai deja vu un magnetoscope europeen branche sur une tele canadienne .. et ben c'etait du noir et blanc et pas nettesi tu pourrais en savoir plus aupres de ton amie, je crois que ca aiderait bcp d'entre nous car à ma connaissance c'est pas possible. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Je confirme, il existe bien une notion de zone pour les K7 VHS. En fait, il s'agit de le norme D-VHS (vidéo haute définition).Comme pour les DVD vidéo, un codage régional peut être réalisé. Alors, seul un magnétoscope D-VHS Zone 1, pour l'Amérique du Nord par exemple, pourra lire un titre destiné à cette région. Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Ben, moi j'ai mes cassettes et mon magneto de France et ici j'ai acheté une tele multi standards qui fonctionne avec tous les magnetos... Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Merci pour l info Je vois qu il faut appeler un service payant . Est ce normal ?non .. c'est pas normal car tu as aussi des sites gratuithttp://www.christophefantoni.com/dezonages...iste=2&lettre=SBonjour Patrick,Dis moi sur ce site je n'ai pas trouve le code pour le DVD que tu parles, a moins qu'un alsacien de souche ne cache ses secrets a un alsacien de passage (suis 4 ans a Stras ).J'ai trouve sur un autre site, un code mais je ne sais si cela marche ... je fais mes achats ce week-end a 89$ chez The Souce !Bonne journeeGigi Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 oui car j'ai fait une erreur de frappe dans le 2eme message oupss desole sur le site, le lecteur DVP-642, est reference sous la reference dvp-632 .. car c'est sous cette reference qu'il est vendu en france et c'est un site francais Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 oui car j'ai fait une erreur de frappe dans le 2eme message oupss desole sur le site, le lecteur DVP-642, est reference sous la reference dvp-632 .. car c'est sous cette reference qu'il est vendu en france et c'est un site francaisMerci Patrick !C'est le meme dezonage que j'avais trouve sur un autre site Prochaine fois il y aura des bredalas, en plus on se rapproche de Noel Gigi Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 chouette merciiiiiiiii pour le dezonnage c'est super simple ... et en plus le lecteur est pas cher (100 $, 70 ?) surtout quand on sait que c'est un lecteur qui lit aussi les divx Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Je confirme, il existe bien une notion de zone pour les K7 VHS. En fait, il s'agit de le norme D-VHS (vidéo haute définition).Comme pour les DVD vidéo, un codage régional peut être réalisé. Alors, seul un magnétoscope D-VHS Zone 1, pour l'Amérique du Nord par exemple, pourra lire un titre destiné à cette région.Ne vas pas trop vite, la HD est tout nouveau et les quelques produits vendus sont actuellement hors de prix. Pour l'instant, il est vrai que certaines chaines de TV au Canada et USA diffusent en HD, mais pour ce qui est grand public, tu vas plus vite que la musique , je pense que la majorité des forumistes ne connaissent pas ce système (ou très peu). La plupart parlent de système VHS analogique.Mais ton info est très intéressante. Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 pour les cassettes video, il y a pas de zone, c'est un probleme de format donc tu peux rien faire pour les lire sauf si tu trouves un magnetoscope qui lit le pal/secam et une tele compatible PAL ... pour ca, je te souhaite bonne chanceC'est la première fois qu'on me dit qu'on ne peut rien faire pour les VHS. J'ai pourtant entendu parler de réglages à faire; pour 10$ environ (c'est aussi gacher de l'argent, là je suis d'accord), on peut visionner une K7 européenne. J'avais envoyé une k7 à une correspondante québécoise, quand j'étais encore en France. Elle avait le son mais pas l'image. Elle a été faire faire un petit réglage et tout était impec'!ben la je comprends plus rien car personne du forum y arrivent, Sandrine (les L5) a fait meme venir un combi tele/magneto de france pour voir les cassettesmoi meme j'ai deja vu un magnetoscope europeen branche sur une tele canadienne .. et ben c'etait du noir et blanc et pas nettesi tu pourrais en savoir plus aupres de ton amie, je crois que ca aiderait bcp d'entre nous car à ma connaissance c'est pas possible.La norme aux QC est le NTSC, soit une définition de 525 lignes et une fréquence de 60Hz. Par ailleurs, le Pal et le secam ont une définition de 625 lignes et une fréquence de 50Hz. En plus la vitesse de défilement de la bande NTSC est + rapide. Si tu prends une K7 VHS achetée en France de 180mn et que tu enregistres un programme en NTSC, tu ne pourras enregistrer que 128mn (environ).Je pense que le "petit règlage" dont tu parles est tout simplement un bouton à pousser (comme sur le mien) pour passer de pal à NTSC ou vice-versa. La différence, c'est que par défaut le signal sortira en 50Hz en Europe et 60hz en amérique. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Salut, Poure infos, on a trouvé chez Future Shop des DVD multi=zone à moins de 60$.Déjà dézonné puisque zone 1 et 2.On a déjà fait un post là-dessus.ByeSophie Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Poure infos, on a trouvé chez Future Shop des DVD multi=zone à moins de 60$.Déjà dézonné puisque zone 1 et 2.On a déjà fait un post là-dessus.Ah bon? Ils vendent ça comme ça? Tu les reconnais comment, c'est écrit dessus? Citer
Messages recommandés