chris005 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Salut a tous je m appellle CHris je suis un jeune Belge de 22 et j ai un gros probleme..En fait lors de mes vacances a MOntreal l annee passee j ai rencontre la femme de ma vie..coup de foudre total et nous avons decide de nous mettre ensemble surtout qu elle est tombee enceinte apres 3 mois..En janvier j ai du retourner en Belgique parce que ma date limite de sejour etait depasee nous somme reste en contact via le telephone et le net ..En juillet je suis retourne a Montreal pour la naissance de notre fille (SEptembre 2005) et maintenant nous avons decide de ne plus nous separer..Nous nous somme renseignes sur les procedures afin que je puisse vivre au canada malheureusement ca s annonce tres difficile..premiere elle ne peut pas me parrainer car nous n avons pas vecu un an ensemble et surtout elle ne peut pas travailler a cause du bebe donc elle beneficie de l aide sociale...j aimerai essayer les demarches en tant que travailleur independant mais je suis etudiant a temps plein (2eme annee fac de droit) je n ai jamais travaille de ma vie a part des petits boulot de vacanceset il faut avoir minimun 6 mois d experiences chose que je n ai pas. Je ne peux pas non plus immigrer en tant que etudiant car je n ai pas les fonds suffisants..mes economie s elevent a environ 5000 euros.Nous sommes desesperes et ne savons plus quoi faire surtout que j ai besoin de mes papiers afin de travailler et de subvenir aux besoins de ma petite famille.J attends impatiement vos conseilsmerci Citer
Habitués choupie Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Salut Chris !Je ne sais pas trop quoi te répondre, mais il existe peut-être du côté Belge la possibilité de faire un PVT (permis vacance travail) !Pour commencer c'est l'idéal, je pense pas que cet accord existe qu'avec les français ! A vérifier...Une personne de nationalité belge pourra plus t'éclairer sur tout ça...Ce permis est valable 1 an, gratuit et non renouvelable, ton employeur par la suite pourra (avt la fin de son expiration) faire une proposition d'embauche qui pourra te permettre alors d'établir les démarches pour l'immigration...Je peux me tromper, mais si tu as la possibilité de faire cette demande de ton côté je pense que c'est le mieux !!!Tu peux toujours essayer d'appeler ou écrire un mail à l'ambassade du Canada qui se trouve en Belgique... en leur explicant ta situation ils devraient pouvoir te donner la solution adéquate pour entamer des démarches... du moins j'espère !En espérant que tu trouveras l'aide nécessaire, bon courage à vous deux (enfin vous 3, faut pas oublier la petite fille) Choupie Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Salut Chris,Pas facile. Je suis en procédure d'immigration, mais je n'y connais rien en PVT et consorts. Je t'envoie le lien pour le site de la délégation du Québec à Bruxelles. ici Je te donne les coordonnées téléphoniques. Comme personne de contact, tu peux essayer de joindre Myriam Bourgeois.Mme Myriam Bourgeois, techniciennemyriam.bourgeois@mri.gouv.qc.ca Tél: 0032 2 549 59 05 Fax:0032 2 514 26 41 Eric Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 si tu as reconnus ta fille n'y at'il pas une loi qui permettent a un pére d'enfant canadien de vivre avec son enfant? Citer
Habitués Lina Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 si tu as reconnus ta fille n'y at'il pas une loi qui permettent a un pére d'enfant canadien de vivre avec son enfant?Malheureusement non! Marié ou non avec un Canadien et/ou parent d'un enfant canadien ne donne aucun droit. Il faut faire une demande d'immigration en bonne et due forme, c'est sûre que le fait d'avoir un enfant canadien donne de la crédibilité au dossier mais c'est pas direct...Lina Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 Je ne sais pas quoi te répondre car je ne connais pas les lois pour ses affaires là Je peux juste souhaiter que tout s'arrange pour vous - bonne chance- surtout garde le moral - il y a une solution a tout !! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour et bienvenue sur le forum,en lisant ton message, je ne trouvais pas de solution, puis en lisant les autres........ j'ai réfléchi...Le PVT n'existe pas pour les belges, en tout cas pas encore, il parait que c'est prévu pour 2006 Mais il y a une autre solution, il faut que tu te renseignes à l'agence Wallonie Québec http://www.aqwbj.org/ Bonne chance Citer
Habitués Saga Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Salut chris, pourquoi ne pas emprunter la voie classique: mariage civil puis demande de parrainage ? ca me semble être la facon la plus rapide et la plus sûre pour obtenir ton RP. Avoir un enfant ajoute qui plus est à la crédibilité de votre dossier, par contre je crois que le PVT ne concerne que la France, j'espere t'avoir aidé !Bon courage pour la suite !! Citer
Habitués jucube Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 Et elle ne peut pas venir en France ? Parce que c'est beaucup plus simple dans ce sens-là. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 si tu as reconnus ta fille n'y at'il pas une loi qui permettent a un pére d'enfant canadien de vivre avec son enfant?Malheureusement non! Marié ou non avec un Canadien et/ou parent d'un enfant canadien ne donne aucun droit. Il faut faire une demande d'immigration en bonne et due forme, c'est sûre que le fait d'avoir un enfant canadien donne de la crédibilité au dossier mais c'est pas direct...Linadura lex Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Salut a tous je m appellle CHris je suis un jeune Belge de 22 et j ai un gros probleme..En fait lors de mes vacances a MOntreal l annee passee j ai rencontre la femme de ma vie..coup de foudre total et nous avons decide de nous mettre ensemble surtout qu elle est tombee enceinte apres 3 mois..En janvier j ai du retourner en Belgique parce que ma date limite de sejour etait depasee nous somme reste en contact via le telephone et le net ..En juillet je suis retourne a Montreal pour la naissance de notre fille (SEptembre 2005) et maintenant nous avons decide de ne plus nous separer..Nous nous somme renseignes sur les procedures afin que je puisse vivre au canada malheureusement ca s annonce tres difficile..premiere elle ne peut pas me parrainer car nous n avons pas vecu un an ensemble et surtout elle ne peut pas travailler a cause du bebe donc elle beneficie de l aide sociale...j aimerai essayer les demarches en tant que travailleur independant mais je suis etudiant a temps plein (2eme annee fac de droit) je n ai jamais travaille de ma vie a part des petits boulot de vacanceset il faut avoir minimun 6 mois d experiences chose que je n ai pas. Je ne peux pas non plus immigrer en tant que etudiant car je n ai pas les fonds suffisants..mes economie s elevent a environ 5000 euros.Nous sommes desesperes et ne savons plus quoi faire surtout que j ai besoin de mes papiers afin de travailler et de subvenir aux besoins de ma petite famille.J attends impatiement vos conseilsmercila seule solution que je vois pour toi c'est :-1/ le mariage (pas besoin des 1 an de vie commune)-2/ que ta femme trouve un travail pour pouvoir te parrainer.ou-3/ elle vient chez toiil y en a peut être d'autre ? Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Tu peux aussi poursuivre tes études au canada et demander un permis d'étudiant. Je suis sûr que tu trouvera une université qui t'accepterai au Bac de droit dés la session de janvier... Par contre les inscriptions doivent se faire rapidement. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 si tu as reconnus ta fille n'y at'il pas une loi qui permettent a un pére d'enfant canadien de vivre avec son enfant?Il me semblait pareil, normalement quand tu es reconnu etre le pere et que ton fils vis dans un autre pays logiquempent l immigration va etre plus facile pour toi. renseigne toi car normalement ca devrait se passer comme ca en tout cas pour beaucoup de pays c est comme ca.courage a toi en tout cas...chris... Citer
chris005 Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 resalut a tous.Tout d abord merci de vos precieux conseils et de vos encouragements ca fait plaisir J aimerai juste vous poser une question : pensez vous que je pourrai avoir mon CSQ si je n ai une experience de travail que de 4 mois ( job de vacances) en allant sur le fait que je suis etudiant a temps plein?? j ai fait le test d evaluation ca passe super bien sauf au niveau de l experience professionelle Citer
Habitués lemon Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 resalut a tous.Tout d abord merci de vos precieux conseils et de vos encouragements ca fait plaisir J aimerai juste vous poser une question : pensez vous que je pourrai avoir mon CSQ si je n ai une experience de travail que de 4 mois ( job de vacances) en allant sur le fait que je suis etudiant a temps plein?? j ai fait le test d evaluation ca passe super bien sauf au niveau de l experience professionelle Malheureusement il te faut vraiment avoir 6 mois d'expérience professionnelle soit sous forme de stage soit sous forme de travail avec contrat et contre rémunération. Ton dossier risque de ne pas passer autrement. Allez il ne te reste que 2 mois à faire et cela passe très vite.lemon Citer
Messages recommandés